« Passe-moi les assiettes, s'il te plaît mon chéri » commanda d'une voix douce la femme quinquagénaire à la chevelure impeccable en désignant la pile de vaisselle sale accumulée sur la table du dîner terminé.
Obéissant docilement à sa mère, Changbin s'empara des assiettes et les apporta jusqu'à l'évier dans lequel Mme Seo s'éreintait à les nettoyer avec assiduité.
« J'espère que le dîner t'a plu ? » s'enquit-elle ensuite avec le sourire tendre d'une mère aimante à qui son fils avait tant manqué.
« C'était très bon, M'man »
Le sourire de la femme s'épanouit d'avantage avant qu'elle ne retourne son attention sur la vaisselle qui l'attendait dans l'évier. Puis elle ajouta d'un ton sincère :
« C'est bon de t'avoir à la maison »
« Je suis content d'être rentré » approuva-t-il en déposant un baiser rapide sur la joue de sa génitrice. « Tu es sûr que tu ne veux pas que je le fasse ? »
« Non, c'est bon, tu as déjà beaucoup travaillé aujourd'hui. Va te reposer un peu »
« Ok... Merci »
Puis sur ces mots, le noiraud s'éclipsa de la cuisine sans un mot de plus. Ce soir, la maison était étrangement calme. Son père était installé dans le salon et consultait son ordinateur portable tandis que sa sœur, revenue récemment à la maison de l'étranger, passait du temps sur son téléphone.
Cette ambiance irréaliste lui donnait l'impression que le temps s'était arrêté depuis qu'il avait quitté cette maison. Comme si rien n'avait changé. Que les choses étaient restées telle qu'il les avait toujours vécu. Une ambiance étrangement familière et apaisante en comparaison avec ce qu'il avait vécu depuis qu'il avait formé Stray Kids avec ses compagnons.
Ses parents étaient fidèles à eux-mêmes. Sa mère concentrait tous ses efforts pour assurer le bien être de sa famille. Mère, épouse, femme au foyer... Cette femme avait de nombreuses facettes et jonglaient entre chacune d'elles avec une facilité déconcertante. Son mari supportait le foyer financièrement bien que son entreprise batte de l'aile à cause du cataclysme qui avait ravagé leurs bureaux générales. En attente d'une restructuration, l'homme était amené à être en télétravail. Il passait donc le plus claire de son temps enfermer dans son bureau personnel dans la maison.
Quand à sa sœur, elle était toujours aussi active et ne tenait pas en place. La jeune femme envisageait d'ailleurs de se porter volontaire dans les différentes associations d'aide aux personnes dans le besoin qui avait été mis en place pour porter secours aux familles qui avaient souffert de la tragédie. Mais ce sujet était un débat houleux entre la jeune femme et sa mère qui n'avait toujours pas trouvé d'issue. Leur génitrice rechignait à laisser partir sa fille s'aventurer dans la capitale par les temps qui courent. Changbin admettait bien volontiers qu'il s'inquièterait pour elle. Peu importe qu'elle soit l'aînée de la fratrie. Mais dans la mesure ou le noiraud faisait beaucoup d'aller-retour entre Yongin et Seoul, peut-être pourrait-il envisager de convaincre leur mère de le laisser garder un œil sur elle quand elle serait là-bas.
Changbin se sentit soudainement nostalgique de la douce époque ou il vivait sous ce toit. Quand il était plus jeune et si insouciant. Quand sa seule préoccupation consistait à se demander si il parviendrait à transformer ses rêves de devenir chanteur en réalité.
Aujourd'hui il devait réapprendre à vivre. Et c'était difficile.
Quatre semaines étaient passés depuis que Changbin avait laissé Felix en Australie tandis qu'il était rentré en Corée. Et le blond lui manquait terriblement.
VOUS LISEZ
|| The Voice Of Your Heart || 𝐶𝒉𝑎𝑛𝑔𝑙𝑖𝑥 ||
FanficSynopsis : Une tragédie sans précédent s'est abattu sur la capitale de Seoul, brisant la vie d'innombrables personnes, incluant celles des idoles du groupe de K-Pop populaire Stray Kids. En proie à la désolation et à la tristesse, ils essayent de re...