Le mercredi des courses scolaire fut assez amusant pour tous. Harry avait retrouvé Luna et malgré une certaine timidité et des rougeurs plus ou moins importante sur son visage, il s'était penché à son oreille pour lui murmurer quelques mots et la jeune fille avait sourit avant de répondre par un baiser tendre. Eowyn avait fait une photo avec un sourire plein d'émotions.
- Mon petit frère devient un homme..
Cela avait eu le don de faire rire les jumeaux et Lee qui s'étaient mis à taquiner Eowyn qui a ce moment avait eu l'air d'une maman gaga de son fils. Ça avait fais bouder la jeune femme mais un baiser d'excuse de Georges l'avait vite apaisé. En voyant les livres pour la DCFM entre ses mains, la jeune femme grimaça en lisant quelques lignes. De la théorie pure et surtout pas du tout au goût du jour.
- Je la sens vraiment mal cette professeur de DCFM.. Mais très mal.. Fred, George, Lee.. Préparez un stock important de blagues et dissimulez les bien.. Je sens qu'on va avoir besoin de munitions pour cette année.
Le trois autres avaient acquiescé, ayant bien remarqué l'air sérieux et grave de la jeune femme. Elle regardait de manière soucieuse Harry, priant pour que cette année rien d'étrange et dangereux pour lui allait avoir lieu. Même si il semblait attirer les problèmes comme un aimant. Cachant les livres pour la DCFM bien en dessous des autres et prenant des livres plus intéressants pour la défense contre les force du mal. Les courses finie, tous rentrèrent chez eux, la majorité souhaitant de bonne vacances en France à un Neville rougissant. Eowyn rentra chez elle avec Harry et alla dans la bibliothèque. Une question lui trottait dans l'esprit. Pourquoi Harry avait failli mourir bébé ? Pourquoi les Potter s'étaient cachés alors qu'ils combattaient juste avant sans ce cacher Voldiche ? Elle avait bien une hypothèse mais ça ne lui plaisait pas du tout. La seule chose qui lui venait c'était une prophétie dans laquelle Voldychi était en danger, suffisamment pour l'inquiéter et le pousser à tuer un enfant.
- Bon, où range t'il aujourd'hui les prophéties.. Au département des mystère du Ministère de la magie ? Bon ben.. Harry ! Prépare toi, ce soir on va s'infiltrer dans le ministère !
Dans sa chambre, Harry qui rangeait ses nouveaux bouquins se figea en entendant Eowyn. Elle venait bien de parler de s'infiltrer de nuit au Ministère ?
*
- Pourquoi on est au ministère de nuit et pourquoi on s'est pas encore fait repérer ?
- De un, on est au ministère pour récupérer une prophétie qui te concerne. De deux, le ministère est un vrai gruyère en terme de sécurité alors c'était pas difficile de contourner les maigre protection. Et avant que tu ne demandes, on est ici parce que ce cher ministère à trouvé logique de conserver des prophéties dans un secteur vachement dissimulé. Ça doit être cette porte la.
Harry acquiesça en suivant sa tante dans une immense pièce avec des milliers de globes contenant de la fumée blanche. Eowyn marcha avec Harry en silence jusqu'à une rangée ou elle chercha son nom. Vive les sorts de trouvailles. Le jeune homme écarquilla les yeux en voyant un globe avec son nom sur le parchemin qui y était relié. En regardant les autres globes, il remarqua que l'une d'elle concernait Neville.
- Eowyn.. Neville à une prophétie à son nom.
La jeune femme fronça les sourcils et sortit une paire de manique après avoir fait apparaître un coffret contenant un coussin de transport. Prenant le globe sans risque grâce aux maniques de cuisine, elle déposa la prophétie au nom de Neville dans le coffret et le ferma, faisant disparaître les gants.
- On la lui donnera, il a le droit de la connaître et j'ai pas envie de faire des allés et retours sans cesses dans ce département. Prend entre tes mains le globe Harry, on va pouvoir entendre la prophétie. Et on l'embarquera aussi, mais on fera un tour dans les rangée au cas où..
Harry acquiesça et prit le globe à son nom et celui de Voldemort. La voix malheureusement bien connue de Sibylle Trelawnay.
"CELUI QUI A LE POUVOIR DE VAINCRE LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES APPROCHE... IL NAÎTRA DE CEUX QUI L'ONT PAR TROIS FOIS DÉFIÉ, IL SERA NÉ LORSQUE MOURRA LE SEPTIÈME MOIS... ET LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES LE MARQUERA COMME SON ÉGAL MAIS IL AURA UN POUVOIR QUE LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES IGNORE... ET L'UN DEVRA MOURIR DE LA MAIN DE L'AUTRE CAR AUCUN D'EUX NE PEUT VIVRE TANT QUE L'AUTRE SURVIT... CELUI QUI DÉTIENT LE POUVOIR DE VAINCRE LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES SERA NÉ LORSQUE MOURRA LE SEPTIÈME MOIS..."
(Prophétie originale de l'œuvre)
- Okaaaaaay..... Ça sent l'arnaque ce truc. Sibylle a un don de voyance plus que douteux alors que pouf, par miracle elle sorte une prophétie comme ça ? Ça me paraît bizarre. Tiens, met le globe dans ce coffret.
Il déposa sa prophétie avec un visage inquiet et soucieux.
- Je vais devoir tuer Voldemort ?
- Pas si j'ai mon mot à dire. Tu es un adolescent, ce n'est pas à un enfant de gérer quelque chose d'aussi grave.
Elle rangea les deux coffrets dans un sac sans fond puis la jeune femme repartit regarder les noms des globes, tenant la main de son petit frère de cœur qui tremblait suite à l'entente de cette prophétie qui lui avait coûté ses parents et donnée cette enfance triste chez les Dursley. Alors qu'ils arrivaient au bout de l'allée centrale, au fond de la pièce un petit meuble avec quelques globes attirèrent l'attention des deux jeunes gens. La sorcière s'approcha et sursauta en voyant les noms.
Duncan Esther
Eowyn Slytherin
Lysandre Potter
- Un globe à mon nom, un au nom de Duncan.. Et qui est ce Lysandre ?
- Il porte mon nom, il y aurait un autre Potter ?
- Je l'ignore, il me semblait pourtant que la branche anglaise ne comptait que toi actuellement.. On va les prendre, j'écouterai la mienne a la maison et je dois contacter Duncan.. Pourquoi avons nous aussi des prophétie..
Elle embarqua les globes sans les toucher puis elle et Harry partirent avec une facilité déconcertante du ministère.
- Va vraiment falloir réformer ce ministère, on y rentre comme dans un moulin ! Par Morgane, même Volchiffemol pourrait y entrer en robe de tango et danser une rose dans la bouche avec Dumbledore en tenue sexy de torero qu'ils se feraient même pas arrêter.. Oula j'ai une image très bizarre en tête maintenant.
- Moi aussi.. Une tenue de tango et une tenue de Torero sexy sérieux ?
- Bah quoi, c'est mon esprit Eowynesque !
Elle rit et ils rentrèrent à la maison. Eowyn envoya un message discret à Duncan puis sortit sa propre prophétie et la prit entre ses mains. La voix de Morgane la Fay retentit alors dans la pièce.
"Le retour de la sœur du serpent d'argent se fera en des temps sombre.. Elle sera une sœur pour un enfant au destin modifié par le marionnettiste au masque de mage blanc.. La prophétie sera caduc à son arrivée.. Son pouvoir et son esprit détruirons les deux menaces pour la mère Magia.. Elle apportera une période de paix et de changements bienvenue.. Épaulé par le frère vampire, les trois farceurs de Magia et de jeunes gens vifs d'esprits.. L'air de mère magie approche.. "
- Et bordel de merde... Putain Morgane ! Tu pouvais pas me le dire quand j'étais pas prisonnière ?! Aaaarh elle a de la chance d'être a Avalon avec Merlin les doigts de pieds en éventails sinon je serai allé lui dire ma façon de penser. M'embarquer dans une foutu prophétie.. Ah mais je vais pouvoir faire joujou avec Volvol et Dumbyby ? Ah mais yes ça change tout !
Le rire de Eowyn fit sourire Harry mais l'inquiéta aussi.. Devait il s'inquiéter pour la santé mentale de sa tante ?
*
Et voilà la suite ! Vous aurez remarqué que j'ai ajouté la prophétie au nom de Neville. J'ai remarqué lors de l'arc L'ordre du phénix, Neville découvrait qu'il avait une prophétie à son nom mais on en sait pas plus sur celle ci et à dire vrai ça m'intrigue beaucoup. Pas vous ?
J'ajoute un lien vers un article internet que j'ai bien aimé qui parle de ce cher crapeau qu'on aime détester :
https://sympa-sympa.com/creacion-arts/4-preuves-quil-y-a-un-mechant-encore-plus-cruel-que-voldemort-dans-harry-potter-770960/
VOUS LISEZ
T.2 Le Joyau Gryffindor
Hayran KurguLa fin du tournoi des trois sorciers et le retour de Voldemort lança un vent de panique et de prise de conscience dans l'Angleterre sorcière. L'année scolaire qui va suivre promet d'être également mouvementée avec l'arrivée en DCFM d'un crapaud rose...