Sauriez-vous vous jeter du haut d'une falaise, qu'elle surplombe la cime des nuages ou encore quelle regarde le soleil?
Sauriez-vous fixer l'horizon de feu, là où partent les âmes pour veiller depuis les étoiles?
Sauriez-vous vous aventurer dans une jungle touffue et humide, là où les arbres cachent des griffes et où les oiseaux affutent leurs crocs?
Seriez-vous assez fous pour accepter un destin aussi dangereux qu'exaltant, malgré les dangers et les morsures du soleil?
Je m'appelle Ayemana, fille du chef Keldra...
Elle se tenait en haut de cette falaise de roches rouges, à sentir la fraicheur de l'herbe lui caresser les pieds. Son arc, seul liane fiable dans cette forêt, paré à ses épaules. Elle sentit une dernière fois l'air des Hauts vents. Bientôt, elle devrait quitter les Terres des Montagnes pour s'engager dans le monde infernal des Basses Forets, là où la végétation avait repris ses droits depuis la Nuit de Feu, lorsque les incendies toxiques ravagèrent les terres du bas il y des siècles, épargnant les hautes, seul refuge des derniers humains. Depuis, la nature régnait à nouveau, renaissant de ses cendres, mais profondément changée. Plus dangereuse, plus intense, plus puissante encore.
Pour devenir la future cheffe, je dois accomplir l'impossible...
Un vent chargé de mélodies exotiques vint l'envelopper de ses bras chauds, après une longue inspiration, après avoir inhalé une ultime fois les odeurs de l'air pur et parfumé d'épices, elle s'élança, et sauta de la falaise.
Je dois rapporter le Makamska, une relique caché dans la jungle, jetée aux ancêtres tous les dix ans, dissimulée derrière un chemin d'obstacles. Mon frère ainé, Amelak n'en ai jamais revenu, à mon tour maintenant de tenter ma chance.
Le vent brulant lui fouetta le visage, tout comme sa respiration commençait à changer, altérée par l'air impur dans la jungle. Les premières branches vinrent la frapper de leurs épines urticantes.
Très vite, elle atterrit sur de la terre, là où étaient atterris des dizaines d'héritiers avant elle. En se relevant, elle contempla la magie de la nature, la beauté de la jungle masqua sa dangerosité tel une plante carnivore. Des troncs épais aux racines bleues se dressaient parmi les buissons fluorescents, des feuillages dignes d'un conte de fées plus verts que n'importe quelle émeraude comblaient les vides. Des oiseaux aux couleurs tropicales agitaient leurs ailes ornées de griffes tandis que des milliers d'yeux semblaient posés sur la jeune aventurière.
Les Basses forêts sont un endroit hostiles et dangereux, la plupart des sources sont contaminées et la faune et les flores sont toutes armées jusqu'aux dents (lorsqu'elles en ont)...
Ayemana s'approcha du sentier, un vide plus grands encore se dressait devant elle, des arbres taillés en pointes l'attendaient tel des félins affamés. Un gouffre dont les relents d'acide devenaient presque solide, là où l'air piégeait dans ces fils les âmes égarées. Là où l'épreuve commençait.
Je dois franchir les obstacles...
Une passerelle en bois l'invitait à venir, ses fils d'araignées se balançaient, le bois miteux semblait prêt à s'écroulera la moindre vibration.
Quand faut y aller.
Le souffle cour, Ayemana commença sa traversée, ses mains tremblaient de tout leur sang, un cri péniblement retenus dans sa gorge menaçait de s'enfuir. Les chants funestes des prédateurs l'appelaient, des ricanements se moquaient d'elles, pitoyable humaine dans un lieu où elle serait un festin. Plus elle avançait, plus l'air devenait visqueux, il coulait sur sa peau comme de l'eau, un serpent glacé qui la serrait.
VOUS LISEZ
Story world
Short StoryA toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue dans mon monde. Un monde de rêves et d'histoires, tristes ou fantastiques, magiques ou historiques...