Etoile du soir (partie 3)

30 8 0
                                    

          Elles marchèrent ainsi, main dans la main, une jeune femme et une petite fille. Le marché était belle est bien un marché. De Noël qui plus est. Mais il signifiait beaucoup plus que cela. Sur des mètres s'étalaient des étalages garnis de friandises et d'objets de Noël. Chacun ouvrait la porte sur un monde de magie. Des choux, des sucres d'orge, du pain d'épice, des santons, des bonnets de Noël et des milliers d'autres choses. Les neiges se déposaient sur les toits des petites maisons rouges, à l'intérieur, des artisans présentaient leurs créations, leurs trésors. Le monde se pressait devant les fenêtres des maisons. Une musique festive résonnait à travers le marché. Tel un tintement de clochettes, un annonçait la joie et le bonheur, vibrait entre les passants. Les enfants couraient dans tous les sens, se lançaient gaiement de la neige et dégustaient des sucreries. La magie de Noël se concentrait ici, dans ce lieu rouge vert et blanc, dans ce lieu sucré et chaud, à l'abri des mauvaises ondes et du froid. Baigné par l'ambiance de fête et la musique de Noël. Où chacun trouvait son bonheur, où tout était permis. Les lumières des guirlandes clignotantes coloraient l'atmosphère, on pouvait presque le voir danser, faire la fête et gouter à l'odeur alléchante du pain d'épice. Lysa avait envie de tout voir, de tout acheter, ses yeux s'émerveillait par ce lieu enchanteur. Ses yeux allaient et venaient parmi les étalages, des paillettes colorées emplirent sa vue.

Là, un mini père Noël !

Des bonhommes de pain d'épice !!

Des chouchous !

De la barbe à papa !!

Un sapin de Noël !!

Un gâteau au chocolat !

      Tant de choses qui l'émerveillaient !! Tant de chose qui lui faisait aimer ce monde !! Elle n'en avait plus peur, elle voulait tout savoir de lui, parcourir la Terre entière pour percer ses mystères !

Tu verras.

Elle devait trouver quelque chose, c'était là sa priorité.

- Eh, regarde il est pas mal ce gâteau ! s'exclama Akhela, et si on prenait celui-ci ?

Lysa ne répondit pas, trop hypnotisée pas les lumières folles du marché.

- Lysa ??

- Oui !!

- Quelque chose te tracasse ?

- Au contraire, je suis vraiment très heureuse !! Mais je me demande comment je vais trouver ce que je cherche.

- Suis ton instinct, répliqua l'égyptienne avec un air mystérieux, suis ton étoile.

- Mais il fait...

- Elle n'a pas besoins d'être là, elle te guide toujours, écoute là !

Lysa ne savait plus quoi faire, elle se sentait attirée par cet endroit, par ces lumières et sa vie, quelque chose serait décisif pour sa quête. Mais elle ne voulait pas quitter Akhela. Cette dernière était-elle télépathe ? Car comme si elle avait dans ses pensées, elle se pencha et ébouriffa ses cheveux avec un sourire triste.

- Ma chérie, tu ne me quitte pas vraiment, nous nous révérons. Je ne sais pas ce que tu cherches mais si tu sens que c'est important, trouve-le. Ecoute ton cœur et tu sauras comment faire. La magie de Noël n'est pas éternelle.

Lysa, une goutte de tristesse au bord de ses yeux, secoua doucement la tête. Tel un oiseau tombé du nid, elle se laissa tomber, seule.

- Tu vas me manquer, Akhela, murmura-t-elle.

Story worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant