Monter, toujours monter sans jamais s'arrêter.
S'épuiser à se hisser.
Lorsque l'on regarde le vide, on s'aperçoit vite qu'il ne faut pas lâcher prise.
La haut, sur son sommet, on contemple le monde d'un autre œil, il nous semble plus grand, plus calme, à porter de main.
On ne rêve pas souvent de pouvoir tenir le monde dans sa paume, de l'apprivoiser tel un animal sauvage.
Il grimpait depuis des heures déjà, la neige lui fouettait le visage de ses grêlons gelés, comme pour ralentir sa course. A plat ventre sur la paroi de cristal, il gravait ses pas, d'entailles aussi larges qu'un doigt, il se frayait un chemin parmi cet enfer glacé.
Ne pas regarder en bas.
Au bout d'une escalade aussi épuisante que périlleuse, il se hissa sur un rocher plat inespéré. Soufflant comme un bœuf, il se reposa quelques instants.
Se refroidir te gèleras et tu ne voudras plus bouger
Il se releva tant bien que mal, ses jambes chauffées à blanc par l'effort commençaient déjà à refroidir, c'est à peine si des stalactites ne se formaient pas. Il fallait continuer, atteindre son but pour mériter le repos. Chacun de ses pas à la fois lourds et déterminés marquaient une nouvelle trace immortelle du passage de l'homme dans ces montagnes. Soudain, son pied normalement fiché dans la glace dérapa. Dans un cri qui résonna contre les parois de pierre, il sombra malgré ses efforts pour se rattraper, dans un trou qui l'emporta à l'intérieur de la montagne, tel une gueule qui avalait les trop faibles pour elle.
Les hauts sommets se méritent.
Sa fille, Ana, sa fille, Héla et lui, Ethan défilèrent dans l'obscurité. Leurs visages joyeux se muaient en masques de colères et de haine.
Tu nous quitte, grand bien te fasse!
Ne revient jamais!
Les images du passés, toujours plus accablantes, revinrent à la surface. Des adieux se déroulèrent devant ses yeux. Des larmes, de la joie, mais également du désespoir. Il quitta son logis douillet pour escalader ses monstres de pierres. Soudain, une ombre dégoulina sur le rêve, un mâchoire béante de referma sur lui.
Il se réveilla en sursaut, nue douleur lui tiraillait le crane et des traits de sueur lui trempaient ses cheveux bruns. Un cri étouffé lui fouetta le visage, un souffle chaud et plaintif s'éleva des ténèbres. Intrigué, il se releva tant bien que mal, sa colonne vertébrale se remit en place. Lentement, il se releva, ses yeux effacèrent les ténèbres. Il se tenait dans une grotte immense, les parois rocheuses s'élevaient à environ deux mètres au dessus de lui et un long couloir s'enfonçait dans la Terre. Le souffle s'éleva à nouveau, faisant trembler les murs et la montagne elle-même. Dans ce soupir, on décelait un appel de détresse, comme si une créature appelait à l'aide depuis le centre de la Terre. Son cœur lui faisait mal, un poids l'oppressait, le forçant à avancer, à aller voir ce qui l'appelait avec tant d'espoir.
Sa descente dura plusieurs minutes, si bien que la notion de faim, de soif et de fatigue le quittèrent peu à peu. Ce souffle l'obsédait, il devait aller au bout, sa vie même pourrait en dépendre. Vers le centre de cette montagne, une lueur douce mais attirante éclaira les parois de pierre. L'espoir dans les yeux, Ethan s'en approcha, soudain, une silhouette se dressa devant lui.
- N'avance pas! Cria une femme. Dans la voix flottait un drôle d'accent.
Une femme grande et musclée émergea de l'ombre, elle portait des vêtement ornés de pierreries et de ce qui ressemblait à des fragments d'os. Ses cheveux de feu et ses yeux dorés la rendaient sublime, mais elle se tenait comme un chat sauvage, prête à sortir ses griffes. Une torche dans la main, elle semblait prête à l'enflammer si nécessaire. Sa peau ambré luisait à la lueur des flammes. Elle même, elle semblait faite de feu. Son visage exprimait de l'inquiétude et du désespoir. En alerte, elle paraissait à la fois demander secours et menacer l'intru. Que faisait-elle donc ici?
VOUS LISEZ
Story world
Short StoryA toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue dans mon monde. Un monde de rêves et d'histoires, tristes ou fantastiques, magiques ou historiques...