Etoile du soir (partie 4)

51 6 12
                                    

Aussi vite que tu peux.

Cours

        Malgré la faiblesse de ses jambes gelée, elle obéit à son instinct, et courut. Sa respiration faiblissait ses pieds menaçaient de la lâcher, mais elle continua. Elle n'osait pas tourner la tête, trop effrayée par ce qu'elle pourrait y trouver. Elle entendait des pas dans la neige derrière elle, accompagnés de grognement sinistre. Elle ignorait si elle voulait savoir ce dont il s'agissait. Une chose était sûre cependant. Quelque chose la poursuivait. Des larmes le long de ses joues froides, elle traversait la forêt, ignorant vers où elle se dirigeait. Elle repensait au marché de Noël, à la ville, en une fraction de seconde, elle était passée de l'univers merveilleux des fêtes de Noël à une forêt qui souhaitait ardemment la dévorer. Tout ça parce qu'elle avait cru cet homme. Pourquoi n'était-elle pas restée avec Akhela ? 

Pourquoi avait-elle écoutée Nadya ? 

Toutes ces rencontres, tous ces lieux. Elle n'était pas prête à les affronté.

Cours

         Soudain, quelque chose agrippa le manteau de laine. Lysa refusait de s'arrêter, si elle faiblissait, elle mourrait. Un cri s'arracha de sa gorge, brisée par l'effroi, sa voix traça un sillage de mort, seule âme vivante et innocente de cette forêt. Le manteau se déchira, détruisant du même coup l'insouciance de la jeune fille. Des années hors du vrai monde, sa vie avait été bercée de rêves et d'toiles. Elle ne s'était pas préparée à l'atrocité de l'extérieur. Mais quelque chose l'attendait, et quoi que ce soit, elle savait qu'elle devait à tout prix le trouver. Alors qu'elle continuait sa course effrénée entre les monstres d'écorce, une maison en bois apparue devant elle. Lysa n'hésita pas et se précipita vers elle. La porte étant fermée, elle tambourina dessus, hurlant et implorant la pitié.

- Ouvrez –moi !! Je vous en prie, ouvrez-moi !!

Rien...

Le silence s'était abattu sur la forêt, même les grognements et les bruissements s'étaient volatilisés. Avait-elle réussi à distancer ses poursuivants ? Elle frappa une nouvelle fois à la porte, la sueur se mêlant à ses larmes.

Cette forêt est hantée

Ouvrez – moi.

       Enfin, la porte s'ouvrit dans un grincement. Une femme au regard dur comme la pierre et aux cheveux crépus, elle déchiffra la jeune fille de ses yeux perçants.

- Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ici ! Hurla –t-elle.

       Avant que Lysa ait le temps de répondre, les grognements reprirent de plus belle, de plus en plus proches. La femme, sans jeter un regard à la forêt, tira Lysa dans la maison et claque violemment la porte. Raide comme un i, et des éclairs dans les yeux, elle se tourna vers Lysa.

- Qui es – tu ?

- Je...je m'appelle Lysa.

La femme indiqua un fauteuil miteux à Lysa et lui fit signe de savoir. Trop intimidée pour répliquer, la petite fille se laissa tomber dans le velours bordeaux.

- Maintenant, tu vas me dire ce que tu fais ici, seule et perdue ! Ordonna-t-elle d'une voix sèche. Je veux tout savoir et ne t'avises pas de mentir.

- Mais je...

- Exécution !!

       Les yeux baissés, Lysa raconta tout dans les moindres détails. De l'attaque des pains d'épices, l'attitude étrange de Nadya, sa crise d'angoisse sur la route, sa rencontre avec Akhela, le marché, la course poursuite dans la forêt, jusqu'à la maison. Elle n'omit aucuns détails. Du moins, elle l'espérait. La vague impression qu'elle oubliait quelque chose la tourmentait, mais elle n'en fit pas part. La femme l'écouta sans l'interrompre, d'un air indéchiffrable. Lorsque Lysa eu terminé, elle lui adressa enfin la parole.

Story worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant