A la fenêtre, la ville l'appelait. Quelque chose l'attendait, et elle serait là pour le trouver. Quoi que cela puisse être. Elle irait le retrouver.
Avec les couvertures, Lysa noua une corde, elle l'attacha à une latte qu'elle cala derrière la fenêtre avant de se hisser par la fenêtre et de fuguer. Du moins, de partir. L'oiseau quitte son nid, il était temps qu'elle s'envole à son tour. Le cocon douillet de l'orphelinat laissait place au vaste monde. Mais sa descente eu vite fait de dégénérer. Ses mains tremblaient et glissaient de transpirations, le vent lui fouettait le visage. Contre la brique froide du bâtiment, elle se balançait au bout de sa corde de fortune, espérant ne pas tomber. Le sol se rapprochait, la neige battait contre son crâne. La panique la submergea, vague révélatrice, elle déciderait de son sort. Le stress l'emprisonna, manqua de la faire lâcher prise à plusieurs reprises. Les dents serrées, le souffle court, tremblante comme une feuille, elle se balançait dans une pendule de mort au rythme du vent. Horloge mortelle dans un jeu d'équilibre.
4 mètres
3 mètres
Ne pas tomber
2 mètres
Les tissus glissaient, commençaient à se déchirer.
1 mètre.
Enfin, elle posa les pieds sur terre. Lysa laissa échapper un soupir de soulagement, l'adrénaline avait vibré, mais elle s'en été sorti. Le monde lui appartenait, elle ne se retourna pas. Après quelques profondes inspirations, son cœur ralentit, le nœud se desserra. Libérant sa vie et son courage, libérant son esprit de peur écrasante. Lui restait l'appréhension. Elle reprit sa route vers la ville, le cœur serré.
La ville se dressait comme une forêt de bâtisses de briques. L'odeur de sucre flottait dans l'air et des rires jaillissaient. À l'intérieur, les fenêtres de verre liquide laissaient apparaître des silhouettes d'enfants dansants. Peu de voitures arpentaient la route, les gens restaient chez eux avec leur famille, profitant des bonheurs de fête.
Des vitrines colorées défilèrent devant elle, se présentaient des objets et des jouets insolites sous les lumières colorées. Le ciel coulait sur les pavés, baignait la ville de son humidité. La neige recouvrait d'une couverture de cristal la ville en éveil. Des guirlandes de Noël pendaient entre les bâtiments. Lysa déambulait dur le trottoir, la neige lui caressant les cheveux. Des étoiles dans les prunelles, un sourire admiratif sur ses lèvres, elle s'émerveillait de la magie de ces rues. Le monde lui parut bien différent que celui de sa fenêtre, il était plus vaste, plus complexe, plus enchanteur. Elle avait l'impression d'avoir des milliers de choses à découvrir, sa peur s'était atténuée. Mais elle n'était pas sortie pour rien. Elle devait trouver la raison pour laquelle Nadya avait tant insisté.
Mais par où commencer ?
Où aller ?
Que faire ?
Comment se repérer?
Comment rentrer?
Que chercher?
Elle était sortie sans même prendre la peine de savoir quoi faire. Les larmes recommencèrent à monter, ses yeux se fermèrent. À quoi bon sortir si c'est pour être seule ? Son enthousiasme tomba de haut, elle se sentait à nouveau perdue, séparait de sa vie, amputée d'un membre. Sa peur la renferma dans sa cage mortelle, le monde lui parut soudain moins brillant, moins beau, elle ne s'y sentait pas à sa place.
Les mains dans les poches de son manteau rouge miteux, elle traînait dans les rues, sans même savoir où elle allait. Les pensées envahissaient son esprit. Soudain, une voiture passa à une allure fulgurante près du trottoir et Lysa sursauta brutalement. Une autre la suivit, envoyant une gerbe d'éclaboussure à la jeune fille. Son cœur fit un bond, tout s'entremêla. Brusquement, elle trébucha sur du verglas et malgré ses tentatives de se rattraper, elle bascula au milieu de la chaussée, terrifiée. Les monstres d'acier laissaient échapper des hurlements.
VOUS LISEZ
Story world
Short StoryA toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue dans mon monde. Un monde de rêves et d'histoires, tristes ou fantastiques, magiques ou historiques...