Chère Liraï,
Elle avançait, poussée à travers un couloir aux murs suintants.
Si tu lis cette lettre, c'est que le moment est venu.
La main qui entourait son poignet devenait plus oppressante à chaque pas.
Tu ne dois pas avoir peur.
Ses entrailles se serraient, son sang se glaçait.
Je suis avec toi, ne l'oublie pas.
Des larmes creusaient ses joues meurtries.
Il y a beaucoup de choses que tu dois savoir, que j'aurai dû te dire depuis longtemps.
Elle voulait tout abandonner, tout oublier, elle voulait mourir, tant son chagrin était grand.
Il est vrai que tu ne me connais que depuis peu de temps, mais moi, je sais tout sur toi.
La lettre dans les mains, les mots d'encre mêlés à ses larmes.
Tout comme je connaissais les autres.
L'ami quelle voulait connaitre, qu'elle voulait aimer, la trainait à travers l'obscurité.
Je savais que des choses étranges se passaient, je voulais savoir quoi.
Elle se repassait les mots de cette lettre, qu'elle n'avait pas eu la force de lire jusqu'au bout.
Je les ai vues disparaitre, je les regardais sans agir.
Trop de douleur, trop de peur, trop de sang l'empêchait de voir.
Alors je suis venu en parfait inconnu et je t'ai rencontré, toi, la plus belle du village.
Pourtant, le désir la rongeait, elle voulait savoir, elle le devait.
En parallèle, j'ai mené mon enquête, et ce que j'ai découvert m'a terrifié.
Son cœur s'emballait tandis que l'homme derrière elle ne disait mot.
Mais il y a un prix pour tout, y compris pour ça.
Elle avait lu jusque-là, mais avait dû s'interrompre, la peur la rongeait, elle ne savait pas si elle souhaitait vraiment savoir la vérité. Le papier froissé dans sa main, elle continua d'avancer. Cette histoire lui faisait penser aux histoires que sa mère lui comptait. Celle de la rivière carnivore la faisait particulièrement frissonner, dans cette histoire, un loup blanc ordinaire tomba dans une rivière. Par le lien du sang, leurs esprits fusionnèrent. Depuis, la rivière dévore qui tombe dans ses eaux maléfiques, devenue aussi carnivore qu'un loup.
Sa mère lui disait toujours qu'une part de vérité se cachait derrière les contes, des leçons à en tirer. Mais Liraï était enfant, elle ne prêtait pas attention à ce genre de détail. Sa mère avait disparu, son père meurtri. Tout ce qu'elle aimait, elle le perdait aussitôt, et à l'instant où quelqu'un revenait dans sa vie, il la trahissait. Ses yeux comme des miroirs, elle pleurait sans s'arrêter, ses mains tremblantes tant de froid que de peur. Soudain, une porte apparut, en bois noir et sûrement brulée, elle dégageait une douleur démesurée. Liraï observa avec horreur Shaé insérer une clé dans la serrure et ouvrir la porte sur une salle sombre. Un frisson glacé parcouru le dos de la jeune fille alors que Shaé la poussait à l'intérieur. Des bras d'ombre l'enveloppèrent, dans les coins pointaient de petites flammes, leur énergie semblait aspirée par le mal de la pièce. L'atmosphère sentait la cendre et il lui semblait sentir des mains froides sur ses épaules et entendre des murmures dans ses oreilles.
VOUS LISEZ
Story world
Storie breviA toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue dans mon monde. Un monde de rêves et d'histoires, tristes ou fantastiques, magiques ou historiques...