Je connaissais cette voix mais ne la reconnu pas. Un chat n'abandonne jamais un chat!! C'est pourquoi je me précipitai vers la chatière bien aimée tel un héros héroïque et je... PAF, me pris la chatière au nez... Quoi? Ma chatière est cassée? Non!! Pile à ce moment!! Il a fallu que Jana se coince le pied dedans pendant que je dormais pour qu'elle casse ma chatière! Et évidemment, personne ne s'en était aperçu! Humains incompétents! Il faut tout faire soit même dans cette maison décidemment!
Déterminé à sortir aider ce chat, je vint me frotter tendrement aux pieds de Maman. J'employai tout les moyens, les gros yeux, les petits miaulements craquants, les câlins tout en me dirigeant vers la porte. Finalement, après un :
-Mon petit chat, t'es trop choux! Tu veux sortir? Bien sur!
Maman m'ouvrit la porte comme un bon esclave!
Attention, super Olaf arrive!!
Les miaulements d'appels à l'aide continuaient de plus belle, Grace à mon ouïe légendaire, je suivis la trace de l'appel et me retrouvai au coin de la rue. Le désert. Rien. Pas un chat, pas un chien, pas même de monstre de métal, ceux dans lesquels se déplacent les humains. Je me retrouvais tout seul. Soudain, une boule de poil noire et blanche bondit sur moi. Toutes griffes dehors, je m'attendais à devoir me battre mais un chat se tenait devant moi. La voix me revint, ça y est, je sais à qui elle était!! Lulu! De son vrai nom Lucifer, ce chaton d'un an était un vrai diablotin. Il désobéissait, jouait, énervait, râlait tout le temps, surprenait tout le monde, mais les humains l'adoraient. Il faut avouer qu'avec ses grands yeux verts, son pelage noir et blanc luisant et sa bouille de chaton, il pouvait faire fondre n'importe qui devant lui! Mais il est incapable de se laver correctement, deux trois léchouilles et Hop!! C'est bon, c'est tout propre. Et quel bavard!! Toujours quelque chose à dire, ou à se plaindre! Mais je ne pouvais pas nier, Lucifer était un petit chat mignon et très gentil, bien qu'hyperactif et encore très jeune, il était attachant et je l'aimais beaucoup.
Bon, reprenons. Cette satanée frimousse bondissante sauta sur mon dos et commença à miauler d'amusement, tu parles qu'il était blessé! Il m'avait bien eu oui! Mais pourquoi ce chat-cripant avait-il fait ceci?
- Miaa!! Cria Lulu, chalut! Chalut!! Cha va? Et tu sais quoi, tu sais quoi? J'ai chattrapé une souris, hier! Oui, oui! Elle n'a rien vu venir!! Et toi? Et toi? Tu fais quoi?
- Ben je t'ai cru en danger, je suis sorti pour te sauver figure-toi! Pourquoi tu as crié?
Lucifer se figea devant moi et me fixa de ses grand yeux expressifs, sa queue battait l'air.
- C'est pas moi, c'est Biscotte qui m'a dit de faire ça! Alors j'ai obéis, t'as vu? Je suis gentil hein?
- Tu m'as surtout fais très peur! Rétorquais-je, et où est Biscotte?
- Ici, la voix du vieux chat sortit de l'ombre en même temps que lui.
Le pelage beige et râpeux de ce chat en avait vu! Tout comme ces yeux bleu glacier emplis de sagesse. Un sage, un chaman, un ancien avec une expérience sur le monde et une sérénité sans faille, tout le monde le respectait, même Lucifer.
- Je te connais par cœur, annonça-t-il, tu ne résisterais pas à sauver un chat en détresse, et à cause du confinement, c'est difficile de sortir. Sauf pour toi. J'avais besoins de te montrer quelque chose!
- Ah? Et quoi donc?
- Montre, montre, alleeeeez, montre!!!! Miaulait Lulu en sautillant.
- Calme toi, moustache! rugit Biscotte.
VOUS LISEZ
Story world
Short StoryA toi qui lis ce livre, toi qui a des sentiments, toi qui rêve, et qui parmi les étoiles, brille encore parmi les astres, je te souhaite la bienvenue dans mon monde. Un monde de rêves et d'histoires, tristes ou fantastiques, magiques ou historiques...