Chapitre 10

4K 225 4
                                    

Je sors du bar, il est presque deux heures du matin et je suis crevée. Je monte dans ma voiture, pose mon front sur le volant et soupire de fatigue. Je travaille beaucoup, je partage mon temps entre deux travailles: de neuf heure à seize heure dans une maison d'hôte, j'effectue le ménage et la partie secrétariat et le vingt une heure à deux heure du matin dans un bar de la petite ville où l'on habite avec Lola.  Je repense à notre bouleversement.

Il y a quelques semaine:

On a profiter de ses quelque mois pour voir le maximum de paysage et de pays. La France, l'Espagne, le Portugal puis le Canada, les États Unis également. J'ai passer de temps à profité de ma meilleur amie et de panser mes blessures amoureuses. En pleine conversation avec Lola sur le faîte que nos économies fonde ont doit réfléchir à se que l'ont veut faire. Les parents de Lola lui manque, et j'aimerais être assez forte pour retourner là-bas pour elle. Mais elle est en colère que je pense à sa.

- QUOI? Mais t'es complément cinglée, ma parole. Je ne veux pas retour à Belfast et revoir l'autre..... l'autre connard. Dit elle avec hargne.

- Lola tes parent te manque. Je dis juste qu'on devrait se poser dans une ville voisine à une heure du QG pour que tes parent puisse venir nous voir.

- Je ne veux pas! Ok non, non, non je retourne pas avec ses empafés. Non mais oh moi je veux continuer à m'amuser, à danser avec des corps sculptés dans de la pierre et aussi.... aussi dit elle avec une expression de douleur sur le visage

Je me retrouve à coter d'elle est commence à paniquer!

- Lola qu'est ce que t'as?

- Je.. je .. j'ai m.... dit elle en éclatant en sanglot

- Lola allonge toi! J'appelle les pompiers.

- Non pas les pompiers! Je suis fatigué t'inquiète pas.

- t'es sur? Moi franchement les pompiers sa me dérange pas de les voir venir ici et les mater.

- Naya t'es vraiment une obsédée sexuelle, je te jure. Baise putain ça fait combien de temp?

- heu tu le sais depuis quand, vu qu'on partage tout. Et toi je te dit de baiser depuis qu'on est partie mais tu le fait pas. Je te jure meuf ton hymen va repousser depuis le temps dis-je contente de ma connerie.

- Oh ça va, hein?

- Bon on va manger? J'ai la dalles. Lui dis-je en me levant.

Je me dirige vers la cuisine, ouvre le frigo pour regarder se qu'il nous reste de bon. Je sors les ingrédients pour faire une salade césar. Je met la table et appelle Lola.
Je m'installe et commence à nous servir en l'attendant.

- Lola? Tu viens ? Crie-je

Je ne reçois pas de réponse de sa part, je me lève et me dirige vers la chambre qu'elle occupe en se moment. La porte est entrouverte mais vide.

- Lola???

Je parcoure le reste des pièces, salle de bain, toilette, le salon.

Et là au pied du fauteuil est trouve mon amie. Sur le sol, sans connaissance je me déplace vite à ses côté et me baisse. Après avoir vérifié qu'elle respire je la met en Position latérale de sécurité et chope mon portable.
J'appelle les pompiers, mais je n'ai pas de réponse à leur fournir à part que Lola est évanouie dans le salon et qu'elle respire.
Je pleure, je suis en panique j'entends les pompier frapper comme des dannés à la porte. Je hurle de venir dans le salon. Et à partir de là tout est dans un brouillard. Je les regardent travailler autour d'elle. Mes je n'ai d'yeux que pour la personne allongée à terre, celle qui remplie ma vie depuis quelque année, même le pompier putain de sexy qui s'occupe de moi me laisse de marbre.

Et la sous mes yeux, ils emmènent Lola sur la civière, avec plusieurs fils et un tube qui passe sous son nez.

Je suis secouée légèrement et je me reconnecte à la réalité.
- Madame, ça va ? On emmène votre amie, vous venez avec nous? Me dit-il.

- oui, oui je viens je prend juste nos papiers.

Et me voilà à suivre le pompier qui rejoins le camion et m'aide à monter.
Pendant le trajet, j'attrape la main de Lola et sent les larmes inondées mes joues.

La suite de il y a quelques semaines se poursuivra demain. Là pour moi c télé, masque singer et mes deux enfants bisou

Fire demonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant