12. La révélation

139 8 2
                                    

Lexa était assise dans un fauteuil près de son lit. Sa blessure au ventre la faisait toujours souffrir, néanmoins elle n'en laissait rien paraître et son visage était aussi neutre que d'habitude.

Elle avait l'impression que des serpents glissaient lentement dans son ventre. Une légère nausée lui retournait l'estomac. Conséquence de sa blessure ou trac de revoir Clarke ? Quoi qu'il en soit, il n'était pas question de laisser ses sentiments prendre le dessus.

Clarke entra, accompagnée de Bellamy et Harper. Depuis que les Ombiens étaient arrivés, la blonde ne se sentait pas vraiment en danger, mais mieux valait être prudente. Elle avait réussi à contenir sa colère mais elle regardait encore la brune d'un air furieux.

« Bonjour Lexa. Je suis heureuse de voir que vous avez repris des forces.

- Les repas qu'on m'a servi m'ont grandement aidée.

- Bien. »

Clarke fit le tour de la pièce. C'était une chambre typique de l'Arche, bien que plus grande par respect pour le titre de Lexa. Les murs en pierre retenaient la fraîcheur en cette fin d'été, tandis qu'une grande fenêtre donnant sur la mer laissait entendre le roulis des vagues. Le mobilier en bois clair et les scènes décoratives peintes à même les murs donnaient un cachet spécial à la pièce. Clarke arrangea le bouquet de fleur sur un meuble, remit en place la chaise en bois sous le petit bureau. Les yeux de Lexa restaient braqués sur elle.

Ayant gagné autant de temps qu'elle pouvait, Clarke finit par se tourner vers la Reine d'Omb.

« Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous êtes exposée à ce danger ?

- Je pensais que la cage me protègerait.

- Vous avez failli mourir !

- Je ne suis pas morte.

- Ce... cela aurait pu provoquer un incident diplomatique très grave ! »

Lexa ne répondit pas. Elle plongea ses yeux dans ceux de Clarke, et pendant un moment hors du temps, plus rien d'autre n'exista.

Puis Lexa eut un petit sourire triste.

« Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit ce jour-là. »

Le cœur de Clarke devint colibri. Comprenait-elle bien ?

« Car c'est ce dont il est question, non ? continua Lexa. Tout part de ce jour où nos chemins se sont séparés... de ce jour où je t'ai brisé le cœur. »

Clarke, le souffle coupé, s'assit sur le lit. Elle n'eut pas conscience des regards interrogatifs que se jetaient leurs gardes. Revoir Lexa était une chose... Entendre Lexa parler de leur histoire, de ce jour qui restait encore aujourd'hui une blessure à vif, en était une autre. Elle n'était pas préparée à cela. Tant qu'elles n'en parlaient pas, le passé pouvait rester un rêve fantasmé, une histoire qui n'avait ni queue ni tête, un chat qui dormait tout au fond d'elle. Le passé n'était pas réel. Mais entendre ces mots de la bouche de Lexa avait réveillé le chat, et il griffait sa gorge dans l'espoir de sortir.

« Je n'ai jamais pensé ces mots... sauf peut-être au début, ajouta-t-elle dans un sourire. Te souviens-tu que je descendais du château, ce jour-là ? Ton père m'avait fait rechercher et m'avait convoquée. Tu venais de lui avouer tes sentiments pour moi, et il savait que tu ne lui obéirais pas. Alors il m'a menacée, il m'a obligée à te briser le cœur et à fuir. »

Clarke sentit son monde s'écrouler autour d'elle. Les émotions défilaient à toute vitesse dans son cœur. Son père, qu'elle avait tant aimé, l'avait trahie de façon abjecte. Mais il était mort et elle ne pourrait jamais le confronter, ni n'aurait le droit de le détester. Mais Lexa... Lexa en revanche...

« Je suis désolée, Clarke, je n'aurais pas dû... J'avais quatorze ans, j'avais peur, même si ce ne sont pas vraiment des excuses. Mais je veux que tu saches que... Je t'ai aimée, Clarke. »

Une larme coula sur la joue de Clarke et alla se perdre dans ses cheveux blonds.

Les TrahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant