« Clarke, j'ai un message pour toi. Il vient de l'île d'Omb. »
Elle remercia Finn par un sourire, tendant la main pour récupérer ce mystérieux message. En trois ans de règne, c'était seulement la troisième fois que cette île tentait un quelconque contact avec elle. Contact étant ici synonyme de lettre. Ils étaient un peu timides, ces Ombiens.
Un représentant de chaque île était venu à l'Enterrement et à l'arrivée de Clarke au pouvoir, mais elle n'avait reçu de la part d'Omb qu'une pauvre missive de condoléances et de félicitations. Puis six mois auparavant, quelques mots éparpillés sur un parchemin pour lui signaler que chez eux aussi, le roi avait trépassé et laissé la place à une nouvelle reine – la première reine depuis longtemps, si ce n'est toujours. Et ce n'était clairement pas une invitation à venir au couronnement.
Alors évidemment, ce nouveau courrier l'intriguait. Qu'allait-t-il contenir cette fois-ci ? Clarke avait beau chercher, leurs interactions étaient tellement limitées que les deux précédentes missives étaient les seules auxquelles elle aurait pu penser. Elle le décacheta alors, légèrement fébrile bien qu'elle ne veuille pas le montrer.
« La nouvelle Reine d'Omb souhaite rétablir les liaisons diplomatiques entre nos pays. Elle voudrait pour cela vous rencontrer au plus vite et visiter vos terres. Nous serions honorés si vous vouliez bien considérer notre proposition (vous trouverez les détails dans le papier ci-joint).
Que la mer chérisse toujours votre terre,
Garel, premier conseiller d'Omb. »
Elle relu plusieurs fois la lettre pour être sûre de bien comprendre. La reine d'Omb voulait venir ? Ils voulaient enfin établir un contact après autant de temps passé loin du monde ! Avaient-ils compris que leurs mines d'obsidienne, ce matériau tant recherché par les bijoutiers, pouvaient les rendre riches ? Ou bien cette nouvelle reine était-elle révolutionnaire ? Quoi qu'il en soit, Clarke avait vraiment hâte de rencontrer des représentants de cette île mystérieuse – et même leur reine !
Elle se leva alors de son bureau, les idées trop bouillonnantes pour pouvoir continuer à travailler – qui pensait que le travail de reine serait composé d'autant de paperasse ?
Elle descendit les escaliers de la tour ouest, traversa la cour du château pleine de vie - un troupeau de mouton rentrait alors du pré à la bergerie, et tandis que cinq enfants jouaient avec des épées en bois, quelques Silencieuses se coulaient entre deux portes, des marchands s'interpellaient, et tout ce petit monde faisait un joli raffut.
La jeune reine resta quelques secondes à observer cette scène, se disant que c'était l'une des meilleures récompenses qu'elle puisse avoir à exercer sa fonction. Elle passa ensuite les portes qui menaient à la ville, ayant dans l'idée de se dégourdir les jambes. Mais elle se ravisa et utilisa plutôt un escalier dérobé pour descendre.
Quelques marches à peine et déjà le brouhaha diminua. Clarke se retrouva dans l'atmosphère confinée et pesante qui lui faisait si peur lorsqu'elle était petite, mais qu'elle appréciait maintenant à sa juste valeur. Elle attrapa la torche qui brûlait en permanence à l'entrée. Ses pas lents résonnèrent dans le vaste couloir. Clac. Clac. Clac. L'air est plus froid, ici. Un frisson lui parcourt le dos. Les formes rectangulaires se dessinent vaguement à la lueur de la torche et des milliers d'ombres jouent avec elle.
Soudainement, elle s'arrête. C'est ici. Elle s'approche doucement de la forme et s'agenouille. Le sol est gelé sous ses genoux, mais peu lui importe.Devant elle, se trouve la tombe de Père.
VOUS LISEZ
Les Trahisons
FantasySur l'île tranquille de l'Arche, dans l'archipel de l'Atlantide, Clarke apprend doucement à être reine. Mais une jeune fille sortie de nulle part, Lexa, va venir bouleverser légèrement son présent... Et énormément son futur. Car Clarke tombe amoureu...