Les mots de Lexa avaient refermé une blessure que Clarke pensait depuis longtemps guérie. Elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis une éternité. Lexa l'avait aimée... L'histoire d'amour la plus importante de son adolescence n'était donc pas imaginaire. Clarke était étonnée de l'importance qu'elle donnait, même aujourd'hui, aux anciens sentiments de Lexa.
Lexa, à cause de sa blessure, avait prolongé son séjour sur l'Arche de quelques jours. Elle se promenait librement dans le château et sur l'île, accompagnée d'Octavia ou de Lincoln, utilisant ces longues marches pour se rétablir. Elle croisait parfois Clarke, et les deux Reines se saluaient maintenant d'un sourire.
Bellamy ne s'était toujours pas remis de la discussion que Clarke et Lexa avaient eue devant lui. Il avait bien remarqué l'étrange attraction qui les liaient, mais de là à penser que... Il s'en était ouvert à Harper, témoin elle aussi de la conversation.
« Tu étais au courant, pour Clarke et... Lexa ?
- Non, je ne savais même pas que Lexa était déjà venue sur l'Arche. Mais j'ai réfléchi, et ça doit être cette fille hyper secrète, qui a passé quelques mois sur l'île il y a une dizaine d'années, tu te souviens d'elle ?
- Ouais.
- En tous cas, ça avait l'air d'être vraiment fort, entre elles.
- Mouais... Je ne la sens pas trop, cette Lexa. Je suis sûre qu'elle trafique quelque chose. »
Harper lui lança un regard peiné. Elle connaissait les sentiments de Bellamy pour Clarke. Sinon, pourquoi n'avait-il jamais été en couple plus de trois mois depuis qu'ils se connaissaient ? Pourquoi regardait-il Clarke avec une telle ferveur ?
Harper, Bellamy, Clarke et leurs autres amis avaient grandi ensemble. Ils s'étaient amusés dans les vagues les jours de beau temps, s'étaient envoyé du sable dans les yeux avant de s'excuser, avaient bu les réserves d'alcool de leurs parents assis autour d'un feu de camp. Ils étaient allés à l'école ensemble, et n'avaient appris que Clarke était la princesse de l'Arche que très tard.
Clarke avait toujours été secrète sur ce point. Son père était à la fois très occupé et assez laxiste, et il lui permettait de ne quasiment jamais assister aux représentations officielles. Il avait envoyé tous ses enfants à l'école plutôt que de leur prendre un précepteur, et ils suivaient des cours supplémentaires lors des jours de congés. La jeune Clarke avait donc vécu une enfance plutôt normale, si ce n'est quelques dîners où elle était tellement maquillée et apprêtée que même ses amis ne l'auraient pas reconnue.
La jeune princesse avait toujours occupé une fonction de leader dans leur groupe. Très extravertie et téméraire, elle était toujours la première à proposer de nouvelles activités, à rire de tout et à exiger qu'on la respecte. Tous les autres enfants la suivaient naturellement. Tous, sauf Bellamy.
Bellamy et Clarke avaient toujours eu une relation conflictuelle. Ils se chamaillaient beaucoup, se traitaient de tous les noms. Une fois, Bellamy s'était même retrouvé avec un œil au beurre noir tandis que Clarke avait la bouche en sang. Leurs amis devaient régulièrement les séparer pour éviter qu'ils s'entretuent. Et puis un jour, ils s'étaient embrassés.
Pour Bellamy, ça avait été le début d'une longue passion. Pour Clarke, c'était juste un baiser parmi tant d'autres.
A quatorze ans, Clarke s'était éloignée brusquement d'eux. En dehors des cours, ils ne la voyaient plus que par intermittence, mais parfois l'apercevaient avec la nouvelle fille. Et de manière tout aussi soudaine, tout s'était inversé à nouveau. Clarke revint. Elle leur apprit qu'elle était la princesse, qu'elle était fiancée au prince de l'Atlantide, mais qu'elle souhaitait que cela ne change rien entre eux.
Cela avait changé quelque chose entre eux. Bellamy avait compris qu'il ne pourrait rien arriver avec Clarke, mais n'était jamais passé à autre chose. La jeune fille elle-même avait changé. Elle était devenue plus dure, plus distante. Néanmoins elle n'avait pas perdu sa place de leader et c'est naturellement que ses plus proches amis étaient devenus ses gardes du corps.
Mais Bellamy et Harper avait de plus en plus l'impression de n'être que gardes du corps, et plus du tout meilleurs amis.
« Bellamy..., hésita Harper, tu ne crois pas que tu es un peu... jaloux ?
- Pas du tout ! répondit-il trop vite. Pas du tout. Sincèrement, je pense que Lexa n'est pas nette. Et Clarke ne le voit pas ! Et toi non plus d'ailleurs. Qu'est-ce qu'elle a, un pouvoir d'attraction spécial lesbienne ? »
Harper éclata de rire.
« Ça doit être ça ! Je dirais même plus, toutes les filles sur son passage deviennent homo ! Attention, tel est le vrai but de Lexa ! Toutes nous convertir pour que plus aucun bébé ne naisse sur l'Arche ! »
Bellamy lui jeta un regard noir.
« Rigole comme tu veux, mais je sens qu'un jour tu le regretteras. »
VOUS LISEZ
Les Trahisons
FantasíaSur l'île tranquille de l'Arche, dans l'archipel de l'Atlantide, Clarke apprend doucement à être reine. Mais une jeune fille sortie de nulle part, Lexa, va venir bouleverser légèrement son présent... Et énormément son futur. Car Clarke tombe amoureu...