16. La deuxième

169 12 7
                                    


Le lendemain, Clarke fût très occupée par un problème de territoire entre deux regroupements de pêcheurs, qui se reprochaient l'un l'autre de pêcher tous leurs poissons.

Cela intéressait très peu la jeune Reine, et elle aurait bien aimé expédier la situation si les deux représentants n'avaient pas été aussi campés sur leurs positions respectives. Elle finit par déclarer le territoire interdit pour les deux groupes. Ils repartirent alors fâchés.

Elle avait terriblement redouté la réunion du matin-même. Lexa et elle, ainsi que les conseillers de chaque royaume, avaient validé les accords commerciaux établis entre les deux royaumes.

Le travail en soit n'avait pas été compliqué. C'était plutôt la présence de Finn, en tant que conseiller et négociateur pour le commerce extérieur, qui avait attisé la tension.

Au milieu de ces deux personnages, Clarke n'en menait pas large. Néanmoins Finn, pour une fois, et Lexa, comme toujours, avaient été très professionnels et aucune des autres personnes présentes n'aurait pu s'apercevoir des tensions qui agitaient les trois jeunes dirigeants.

Clarke n'avait pas eu le temps de déjeuner et avait enchaîné avec le tribunal de justice qu'elle présidait, où elle avait notamment traité de cette affaire de pêcheurs. Elle avait eu la tête ailleurs toute la journée, furieuse encore contre Finn, même si un coin de son esprit lui répétait qu'elle était de bien mauvaise foi. Elle était aussi trop excitée par la soirée à venir. Lexa avait envahi son monde, son esprit. Elle ne pouvait penser qu'à cette belle brune, à son parfum enivrant, à sa voix légèrement rauque, à ses yeux émeraude.

Une vingtaine de minutes avant le coucher du soleil, elle rentrait, épuisée, dans ses appartements en compagnie d'Harper et d'un autre de ses gardes, Murphy. Elle était terriblement déçue d'avoir dû se séparer de Bellamy, car elle avait bien moins confiance en Murphy, avec lequel elle n'avait pas grandi.

Finn travaillait sur des comptes, elle voyait les chiffres s'entasser sur ses papiers.

« Ce soir, tu travailles et dors chez les enfants, lui dit-elle en guise de bonjour.

- Pourquoi ?

- Tu oses vraiment me poser la question, après tes révélations d'hier ? »

Finn jeta un œil à Harper et préféra éviter d'énerver encore plus Clarke.

« Comme tu voudras. »

Il prit ses papiers, quelques affaires et sortit sans un mot. Finn ne savait pas si Clarke était simplement encore en colère contre lui, ou si elle comptait tenter quelque chose avec Lexa ce soir-là. Il était curieux, mais pas jaloux le moins du monde. Qu'elle profite.

Clarke profita des quelques minutes qui lui restaient avant l'arrivée de Lexa pour se rafraîchir dans sa salle de bain, à l'aide d'un baquet d'eau. Fébrile, elle mit une chemise de lin beige brodée rentrée dans un pantalon noir, et après un instant de réflexion, rougit ses lèvres d'un peu de fard. Je suis irrésistible, se dit-elle en se voyant dans le miroir.

Son cœur battait tellement fort qu'il faisait bouger toute sa cage thoracique. Et Lexa n'était même pas encore là. Elle tenta de se calmer, respirant lentement, mais sans grand succès.

Elle revint au salon et se posta devant la fenêtre.

« Le grand méchant loup ne va pas tarder. » plaisanta Harper avec une grimace.

Clarke tenta de rire, mais sans grande conviction. Murphy observait la scène sans vraiment en comprendre les enjeux. Personne n'avait tenu à l'informer des détails de la situation.

Les TrahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant