lundi sept janvier 2019
Paris.Point de vue de Lucia :
Je le regarde, il me fait signe de venir, je le suis, il marche direction un petit café. J'observe sa gestuelle, il a l'air déterminé, on s'assied dans un coin. On commande un chocolat chaud et un capuccino. Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux, comme si c'était la première fois qu'on se voyait.
Corentin : En tout cas, je tenais à dire que tu es éblouissante.
Lucia : Ne commence pas à faire des compliments pour que je craque.
Corentin : Je le pense vraiment.
Je souris brièvement et remercie le serveur qui venait d'apporter les boissons chaudes, demandant par la même occasion un photo à Corentin qui accepte volontiers. J'aime bien le voir avec des personnes qui le soutiennent, ça me réchauffe le cœur de voir ces gens sourire.
Corentin : J'aimerai que tu oublies tout ce que tu as lu dans cette lettre, c'était stupide de ma part. Je sais que je t'ai fait du mal, et que c'est pas la première fois, je t'ai laissée tomber, encore une fois et si tu me pardonnes pas, je comprendrais, même si j'en souffrirais énormément. Je sais que tu ne vas pas te laisser attendrir par mes belles paroles et que j'ai de la chance d'être tombée sur une fille qui m'aime autant, avec tant de patience. Je t'aime sincèrement Lucia.
Lucia : Je ne doute pas de tes paroles Corentin, loin de là mais sincèrement, pourquoi as-tu écouté mon frère, enfin Jordan. Dylan l'a fait exprès de venir, et de te déstabiliser, il est très fort pour ça. Tu sais ce qui m'a vraiment fait mal dans l'histoire ? C'est que tu partes de ton plein gré cette fois-ci, et pas parce que ta mère te l'a demandé. J'ai dit aux garçons que je ne reviendrais pas, mais comme d'habitude, je change d'avis et je te laisse la chance de t'expliquer.
On se regarde longuement dans les yeux, j'acquis un petit sourire. Je n'arrive vraiment pas à lui résister c'est incroyable, notre histoire est un cercle vicieux, ça en devient presque toxique.
Corentin : J'ai culpabilisé d'être avec toi, le fait que tu aies faillis te suicider à cause de moi, ça m'a fait me rendre compte que je te méritais pas, et que je te rendrais malheureuse un jour.
Lucia : C'est loin de toi que je suis malheureuse imbécile.
Corentin : Je sais, je m'en suis rendu compte, Alex et Sam m'ont fait réaliser énormément de chose.
Lucia : Je suis contente que tu aies des amis comme eux, ils sont géniaux.
Corentin : Je suis bien d'accord.
Je le regarde longuement, cette conversation tourne en rond, il faut prenne une décision sur notre couple.
Lucia : Tu veux qu'on se remette ensemble, c'est pour ça que tu es ici ?
VOUS LISEZ
ᴜɴᴇ ᴀɴɴéᴇ ʙᴏᴜʟᴇᴠᴇʀsᴀɴᴛᴇ - ᴄᴏʀᴇɴᴛɪɴ ᴛᴏʟɪssᴏ
Fanficil l'aime tellement, qu'il va la faire souffrir de sa bêtise. corentin x lucia