1

7.2K 242 393
                                    

Deuxième semaine des cours après la rentrée.

Toute la classe discutait pendant que le prof d'histoire nous rendait nos copies. Il arriva enfin à ma place et après avoir regarder ma feuille avec un air bizarre, il me l'a donna.

- Ça manque de précisions sur le cours, dit-il.
- Ok, je répondis en le jugeant du regard.

Je regarde ma copie et j'ai effectivement une note de merde. Je lis le commentaire du prof et commence la correction.

- Pssst ?

Je me retourne et voit Peter Parker. Je lève un sourcil et lui lance un regard noir.

- C'est pas si grave comme note, elle compte pas vraiment dans la moyenne, dit-il avec un sourire timide.

- Et je peux savoir comment tu sais ma note, toi ? dis-je sèchement en fronçant les sourcils.

- Je- fin j'ai compté... et logiquement tu devrais avoir 8/20, bafouille-t-il en fuyant mon regard.

- Bien joué génie, tu veut deviner mes autres notes de merde aussi ?

- Désolé..., répondit-il en se retournant.

Le prof vient lui donner sa copie avec un sourire.

- Bravo, Peter. Toujours aussi parfait, le félicite-t-il.

- Merci monsieur, répondit Peter.

Je lève les yeux au ciel en me concentrant sur ma copie.

- Peter ! T'est trop fort ! Un autre 18 à la liste ! Dit Ned, le meilleur ami de Peter.

Je lève les yeux au ciel pour la deuxièmes fois et la sonnerie indiqua la fin du cours.
Je rentrais dans la classe de Sciences et, bien sûr, Ned et Peter se placèrent derrière ma place. Je leur lança un regard noir quand je posais mes affaires sur ma table. Pendant le cours ils n'arrêtaient pas de parler alors le prof les sépara.

- Parker, mettez vous à côté de Mrs. Cooper.

Pas de chance pour moi. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?

Peter s'installa donc à côté de moi et il me sourit faiblement.

- Ce mois-ci, vous travaillerez par groupe de deux avec votre voisin, parce que j'ai bien remarqué les bavardages incessants des anciens cours, expliqua le prof à son tableau. Vous commencerez dès maintenant et en silence !

C'est une blague ? Peter me regarde gêné.

- T'inquiètes pas, je maîtrise pas mal.

- T'es pas le seul Parker. Je sais aussi prendre un bâton et le plonger dans un produit.

- Oh... ok, répondit-il, encore plus gêné.

~

Au final, on finit notre expérience en 20 minutes, Peter me regarda avec des yeux grands ouverts.

- Je savais pas que t'étais aussi forte en Sciences.

- Et je savais pas que tu pouvais me parler normalement sans bafouiller, ricanais-je en commençant à ranger mes affaires.

Peter sourit et je vis ses joues devenir un peu plus roses.
Je sortis de la classe en même temps que la sonnerie retentit. Je me dirigeais vers les casiers où une foule d'élèves y étaient regroupés. J'ouvris mon casier et posais mes cahiers, MJ apparut derrière moi et me salua en souriant.

Spiderman 1: Charlie + Peter = <3 [EN COURS DE RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant