~note de l'auteur en bas de page à lire ( c'est plus ou moins important) , bonne lecture ! ~
-Séoul, Itaewon, Lundi 15 Octobre, 5h30 🥀
Le soleil se levait lentement sur la capitale coréenne, et perçait la fine couche de peau qui recouvrait mes yeux encore gonflés de mes quelques heures de sommeil entrecoupées. 3h, c'est précisément le temps que mon esprit avait laissé à mon corps pour se reposer cette nuit. Il faut avouer que la vie que je mène depuis maintenant 9 ans est plus anxiogène que reposante. Mais avant d'aller plus loin dans les détails de ce magnifique paradis du péché que représente ma vie, il me semble plus judicieux de faire des présentations plus conventionnelles.
Je me nomme Min In-soon, mais je préfère que l'on m'appelle Soo, plus court...
J'ai 21 ans et toutes mes dents, ce qui relève d'ailleurs du miracle, aux vues de mon activité professionnelle particulière, et j'ai la chance d'être assez bien née. 50 petits kilos pour 1 mètre 63, des cheveux naturellement clairs mi-longs, et des yeux vairons, le gauche vert foncé et le droit bleu azur, et un corps sculpté par 9 ans d'arts martiaux en tous genres, voilà mon portrait dans les grosses lignes. Je suis donc le mélange parfait de mes défunts parents, ma mère étant française et mon père, vous l'aurez sûrement deviné, coréen.
Et ce physique assez avantageux, m'a sauvé la vie à de multiples reprises, en particulier il y a 9 ans, lorsque que j'ai commencé ma formation. Formation dans quel domaine me demanderez-vous ? Et bien vous allez rapidement le découvrir.Tout cela étant dit, commençons ensemble le récit d'une journée typique et routinière que m'impose mon fameux " métier". C'est donc après avoir passé mes jambes au dessus du lit peu confortable de ma chambre de ce petit studio miteux, et avoir grogner quelques syllabes dans une langue matinales incompréhensible, qu'à 5h30 du matin, je me faisais couler, dans un verre poussiéreux, un lait à la banane de mauvaise qualité, mais qui fera l'affaire.
Millionaire depuis quelques temps, et me voilà logeant, dans cette résidence étudiante plus que moyenne de Séoul, simplement parce que mon agent a estimé avec grande sagesse qu'être proche de mon contact sans que celui-ci ne me remarque, en me faisant coucher ici, lieu plus que banale situé dans un quartier très fréquenté de la capitale, serait donc la couverture la plus judicieuse. Cependant, j'ai beau le maudire pour ce choix de résidence, je ne peux contester sa décision et il a ma confiance quant à sa compétence pour me dégotter à chaque nouvelle mission, de faux papiers dignes de ce nom et une couverture capable de duper le plus mafieux d'entre nous. Itaewon, un quartier populaire et réputé pour sa population étudiante, bordé de restaurant et autres commerces attractifs, est un quartier parfaitement adapté à ma couverture, qui va me permettre de développer tout un réseau social sans jamais trop m'éloigner de mon studio, miteux certes mais aux allures, lui aussi, d'un parfait logement étudiant féminin.La voilà, la véritable nature de mon métier.
Alors même si l'exercice de cette profession douteuse exclut totalement l'idée du " risque 0", limiter mes chances de mourir me paraît être tout de même d'une importance capitale, ce faisant, j'excelle dans l'art de me fondre dans la masse qu'importe la situation.
VOUS LISEZ
Horus~J.JK
Fanfiction~Mafieuse et mafieux, tels sont les adjectifs qui qualifient le mieux Insoon et son nouveau partenaire, Jungkook. Elle, est un as de l'informatique, de la médecine et surtout une manipulatrice hors pair, refoulée à la rue à l'âge de 12 ans et brisée...