"- Oh, j'ai marché sur quelque chose ?" Je me reculai, le temps de soulever mon pied afin de prendre connaissance de l'objet que j'avais écrasé durant notre slow. Un sachet de poudre brune gisait au sol et alors je m'arrêtai pour le ramasser. En face de moi, Yoongi se fit tout petit et baissa la tête, s'en voulant de nouveau, me laissant comprendre qu'il n'était pas sorti acheter seulement de la teinture...
~
Je le regardais, il s'était installé sur le canapé, en cette fin de soirée, alors que j'avais finalement éteint la musique et la télé.
Je l'avais rejoins et il semblait honteux, les mains cachées entre ses cuisses serrées entre elles. Il fixait le sol, ne sachant pas quelle explication me donner.
"- Je comprend, Yoon... Je sais que ce n'est pas de ta faute...Il semblait réellement désolé mais tout aussi perdu et je parvenais à décerner ses pensées se battre en son fort intérieur.
"- La dernière fois que j'ai été en manque avec toi, ça ne s'est pas très bien terminé, n'est ce pas ?"Je laissai échapper un soupire, effectivement, j'avais cru le perdre définitivement ce soir là mais lui n'avait pas l'air de réellement s'en souvenir. Je pris une de ses mains dans les miennes.
"- Non... Mais cette fois-ci, tu es revenu vers moi, même après en avoir trouvé. Et...je suis à côté de toi, alors je vais te surveiller et il ne t'arrivera rien..." Je n'étais pas sûr de ce que je disais car je n'y connaissais rien en drogue. Je ne savais même pas vraiment ce que Yoongi avait ramené là. Je m'étais un peu renseigné tout de même, lors de mes nuits d'insomnie que j'avais passé seul à tenter de récupérer mon amour. J'arrivais à reconnaitre de l'héroïne et dans mon souvenir, le mode de consommation n'était pas le plus glamour...
Il déglutit, m'attrapant en train de fixer le sachet que j'avais déposé sur la table face à nous et tenta de se justifier.
"- C'est, ça va, enfin... Je peux, je peux ne pas en prendre, si tu ne veux pas...Mais, je ne sais pas, je ne sais pas si je vais tenir après, c'est Jimin, il me manque tu sais et...- Yoonie, je sais tout ça. Je sais que c'est plus difficile que prévu. On ne peut pas s'attendre à ce que tu ne sois plus accro du jour au lendemain." Je relevai mes yeux dans les siens pour m'assurer que je ne l'avais pas blessé dans mon choix peu judicieux de mot. Mais il le savait lui-même et il semblait se détester à l'instant présent de s'afficher aussi faible face à une substance qui avait littéralement dirigé sa vie. J'avais conscience du dégât constant que la drogue provoquait sur lui, j'allais agir, mais ce soir, je devais faire un choix...
"-Je serais là, alors, je ne sais pas ce que je suis censé faire pendant que tu... que tu seras défoncé... mais je serais à côté et je veillerais juste sur toi, enfin... je ne peux pas t'en empêcher...
- Seokie, je suis désolé, juste une fois, juste cette fois, s'il te plait et j'arrêterais après, c'est promis... J'arrête après..."
Je sentais une boule se former alors qu'il se relevait pour récupérer une cuillère et un briquet dans la cuisine. J'allais vraiment assister à la même scène que dans les films. Il se rasseyait puis se concentrait. Il n'était pas aussi méticuleux qu'il aurait pu l'être pour d'autre chose, il avait des doigts si fins qu'il savait parfaitement utiliser pour me donner du plaisir, mais là, tout était grossier et tout était fait rapidement. Il faisait tout à la va vite. Il sortit une seringue d'un sachet qu'il avait laissé sur le coin de la table, comme un indice pour me prévenir, qui m'avait pourtant échappé, ainsi qu'un espèce de coton. Il préparait maintenant une mixture dans la cuillère avec la poudre et un restant d'eau au fond du verre qu'il avait utilisé pour le dîner.
Puis la flamme se réveilla, sous la cuillère et la substance se mit petit à petit à bouillir, tout autant que mon cœur. J'assistai impuissant à un tutoriel de consommation d'héroïne par l'amour de ma vie, que je laissais se détruire dans ma maison de famille, dans le refuge que j'avais juré de lui offrir... J'assistai à sa rechute aux enfers, sans ne rien dire, sans parler, simplement à rester là, à observer les bulles brunes frémissantes éclater sur les rebords de la cuillère. Je ne savais pas où il avait acheté la seringue mais par pur reflexe, une fois qu'il eut reposer le briquet, je m'en emparais pour désinfecter l'aiguille.
VOUS LISEZ
"Yoonie"
RomanceJe l'avais juste trouvé sur le trottoir, comme un animal abandonné, comme un chaton sans défense - SOPE - yaoi. Contenu +18 parfois choquant. Ne lisez pas si l'histoire vous met mal à l'aise ! Certains des médias de cette fiction sont faits par @...