Prologue

3.1K 111 103
                                    

Rien ne s'oublie, l'âme dans le sommeil médite
et rumine sans cesse son passé.

Henri-Frédéric Amiel; Les fragments d'un journal intime (1821-1881)

On m'a souvent dit "Arrête de vivre dans le passé", "Tourne la page et ça sera mieux pour toi"ou encore "C'est le passé, va de l'avant maintenant".

Mais ils en n'ont aucune idée de ce que c'est PUTAIN !!!

Ils ne savent pas ce que c'est, cette douleur qui vous bouffe les entrailles.

Ils ne savent pas ce que c'est, de craindre de fermer les yeux par peur que ces images resurgissent. Vous réveiller dans votre lit en sueur avec les joues inondée de larmes.

Ils ne savent pas ce que c'est, leurs voix dans la tête qui vous murmure ces mêmes paroles en boucle, qui vous rendent dingue.

Ou tout simplement, de tomber dans un abysse dont vous ne voyez pas le fond. Tomber et encore tomber, jusqu'à que l'atterrissage en deviennent presque un soulagement. Arriver à un stade où même la douleur physique ne vous atteint quasiment plus.

Non ! Ils ne savent pas tout simplement.

C'est un peu comme si on vous arrachez le cœur et laisser la cicatrice béante, à vif. Vous laissez baigner dans votre propre sang et vous retrouvez impuissant face à ça. À ce sort qui est si cruel, où vous vous demandez "Pourquoi moi ?" à vous en arracher les cordes vocales.

C'est ce que j'étais, impuissante face à tout ce merdier.

Je lui suis toujours, mais j'ai changé je ne suis plus la même.

Je me suis construite une carapace, des remparts infranchissable, je suis tellement brisée que plus rien ne peut m'atteindre.

De toute manière je ne peut pas faire autrement...

On ne peut pas oublier, c'est IMPOSSIBLE. On apprend juste à vivre avec cette douleur. À errer comme un fantôme, à être une putain de prisonnière de son passé. Dans cette cage noire.

Mais le pire, c'est quand vous aviez vu une chance de vous reconstruire. Ce putain d'espoir qu'on a fait naître en vous. Cette substance qu'on vous injecte, cette adrénaline qui circule dans vos veines. Après tout, c'est humain me diriez vous. Cette chance de tourner la page. Et quand vous croyez l'avoir saisi. Cette putain de chance n'a qu'un seul but...vous détruire, anéantir, briser... plus ce que vous ne l'êtes déjà. Et là, avec ce rictus aux lèvres elle regarde, votre âme se réduire en cendres, en poussière, en miette face à elle, sans une once de remords ou de regrets. Où vous ne souhaitez qu'une chose à ce moment-là que votre mère vous dise que ce n'est rien d'autre qu'un cauchemar.

Mais non, c'est ma putain de réalité !

Certains diront que je suis chanceuse d'avoir survécue. D'avoir trouvé cette force qui me maintient en vie. Mais la vérité, c'est que j'ai arrêté de vivre depuis un moment. Comme si je n'éxistais pas. Pourtant, je me nourris, je bois et je souris pour mon père. Mais à l'intérieur de moi, c'est le vide. Je suis un animal enfermé dans une cage, une âme errante en enfer là où mes démons ne cessent de me torturer.

J'aurais dû mourir, ils auraient dû me tuer, et à la place, ils me laissent vivre avec cette PUTAIN DE SOUFFRANCE DEPUIS 3 ANS! Qu'une gamine de quatorze ans n'aurez jamais du vivre bordel !

J'ai été réduite en ruine...et personne ne me sortira de là. Je l'ai bien compris...

Personne n'arrivera à me libérer. Je n'y arrive même pas moi-même.

Mais je continuerais à me battre contre mes démons, cette douleur, cette haine que j'éprouve envers eux, envers moi.

Il ne faut pas que j'abandonne, il faut que je survive, je n'ai pas le choix...

Surtout quand je viens d'apprendre, que je vais devoir retourner là où tout a commencé...

Hey tout le monde !!!

Voilà pour ce prologue...

Bien sûr vous l'avez compris je n'ai pas voulu faire quelque chose de basique, où je présente le personnage, mais plutôt d'intrigant (en tout cas je l'espère).

Mettez des commentaires ou venez me parler en privé ;)

J'espère qu'il vous aura plus ;)

Le 1er chap est déjà posté XD

Je vous fais de gros bisous.

Selya <3

Lonely Où les histoires vivent. Découvrez maintenant