Les defis rendent la vie intéressante: et les surmonter lui donne le sens.
Je suis comme du verre, je suis brisée donc ma seule option reste de les couper, pour obtenir ma liberté.Selya ELMAS
Je lui donne le casque, et elle monte derrière moi. Elle vient presser son corps contre le mien. Ses fines mains s'agrippent à mon torse. Aucun de nous parle, on n'en a pas besoin. Je repense à ce qu'elle a dit:"J'aime tout ce qui me fais sentir vivante".
Elle veut juste se sentir vivante, sentir que le temps se suspend, que la réalité devient irréelle, se sentir vibré, sentir l'adrénaline qui coule à l'intérieur de nos veines. Se sentir libre bordel ! Se démêler des chaînes de nos démons. Juste oublier cette putain de réalité merdique. Et le pire dans tout ça, c'est que je la comprends parce que je suis comme elle.
J'accélère, encore et encore la route est déserte. La vitesse me fait sentir libre, et je sens que je ne suis pas le seul à qui ça fait cet effet. Quand je pense qu'on était de simple gosse innocent, juste là à se faire les pires crasses qui rendaient dingues nos parents. Et là, on se retrouve différents, brisé, avec son regard sans cesse hanté par ses plus profonds démons.
Je sens son cœur s'accélère dans mon dos. Elle colle un peu plus son corps contre le mien. Et elle resserre un peu plus ses mains autour de mon torse.
Une partie de moi se réveille. Non, mon gars ce n'est pas vraiment le moment-là. Et encore moins avec ma pire ennemie.
Je m'arrête dans un snack à l'écart de la ville. Elle descend de la moto et retire le casque qui dévoile sa longue chevelure grise.
- Tu ne trouves pas qu'on est un peu trop bien habillé pour un lieu comme ça, dit-elle sur le ton de la rigolade.
- Sûrement, et de toute manière depuis quand on en a faire quelque chose à faire du regard des gens, repondé-je en remettant mes cheveux bouclés en place.
Elle acquiesce d'un sourire complice. Nous rentrâmes dans le Fast Food. Ses talons calquent sur le sol, cette fille est la badasse hatitude en personne. Elle jette ses cheveux par-dessus son épaule et avance à la même hauteur que moi. Les personnes présentes ici nous observent. Nous nous installons à une table à l'écart des autres. Je n'ai pas vraiment envie que l'on me reconnaisse.
Je la regarde, ses yeux observent les alentours. Elle a remis son masque, elle s'est de nouveau braquée. Et je sais très bien que même si on se tolère maintenant, demain ou même à la fin de la soirée, on se détestera de nouveau.
Et cela m'arrange. De toute manière ça à toujours fonctionné comme ça et ça ne changera jamais...
- Pourquoi tu m'as emmené ici ? demande t-elle sans me regarder.
- Parce que tu meurs de faim autant que moi.
Elle acquiesce.
- Alors je vous sers quoi les jeunes ? demande Jo' le gérant du snack.
- Comme d'habitude avec supplément ketchup pour les deux, s'il te plaît.
- Mettez-moi de la mayonnaise à la place du Ketchup, s'il vous plaît, elle se tourne vers moi. Je n'aime pas le ketchup.
- Plus chiante, c'est possible ? murmuré-je entre mes dents.
- Plus arrogant, ça l'est aussi ? rétorque-t-elle du tac au tac.
J'esquisse un sourire satisfait. Nos burgers arrivent et nous commençons à manger.
- Je peux te poser une question ?
VOUS LISEZ
Lonely
Teen Fiction"À 5 ans. J'ai déclaré la guerre à mon pire ennemi, Lewis Myers. Malgré le fait qu'on se détestait, on a dû grandir ensemble, nos familles sont très proches et nos frères, meilleurs amis. On s'envoyait sans cesse des pics, nos caractères s'affrontai...