Sometimes I feel like giving up.
But I just can't.
It isn't in my blood.Shawn Mendes
- Tes valises sont prêtes ma chérie !!
- Oui, j'ai bientôt fini papa !!
Aujourd'hui, c'est le grand jour, enfin si on peut appeler ça comme ça, c'est le départ direction la Californie. Je dois quitter ma vie en France, mon père et ma tante pour retourner en enfer.
- Tout va bien ma puce ? demande t-il en rentrant dans ma chambre.
- Je ne veux pas y retourner papa, s'il te plaît.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer Malya, me dit-il calmement pour me rassurer.
Non ! Tout ne vas pas bien ce passer, rien ne peux bien ce passer, je suis maudite...
- Papa souvient toi comment ça s'est passer la dernière fois.
- Justement Lya, c'était il y a longtemps, il prend ma main pour me rassurer. Il faut que tu positives, tu vas revoir ton frère que tu n'as pas vu depuis plus de 2 ans et demi et aussi Julie, elle doit énormément te manquer.
- C'est vrai qu'ils me manquent, mais à choisir, je préfère ne plus jamais les voir que d'y retourner.
- Malya ne dit pas ça, tout ça est derrière toi maintenant. Je sais que ce n'est pas facile pour toi et que c'est très compliqué, mais il faut que tu arrêtes de fuir ton passé.
Je sais qu'au fond, il a raison, que je dois l'affronter, qu'une fille de 17 ans ne devrais pas penser à ça. Mais ils m'ont tous volé, ma joie de vivre, mon innocence, ma famille et m'ont laissé que des démons que je dois combattre sans cesse.
Car personne ne connaît toute l'histoire...
- Ça te dit qu'on se fasse un petit resto ce midi, avant que tu retrouves la bouffe américaine ? me demande mon père.
- Tata-lys viens avec nous ?
- Pas pour le resto, elle nous rejoindra à l'aéroport. Et non on ne ratera pas ton vol si c'est ça qui t'inquiète, ironise t-il.
- Si seulement... dis-je blasée.
- Malya... dit-il avec un ton désespéré.
Hier, j'aurais dû faire mes adieux à "mes amis" si on peut appeler ça comme ça. Quand on est arrivé en France avec mon père, suite au divorce de mes parents, on y a vu touts les deux une chance de se reconstruire. Pour sa part il a réussi et tant mieux pour lui. Mais pour moi, ça ne sait pas passer comme prévu. Tous se passer bien jusqu'à que je le rencontre lui...
Même quand j'ai tout abandonné là-bas, il fallait qu'il détruise la seule chose qui me restait. Et d'un côté, partir d'ici me permet juste de quitter un enfer pour retrouver le diable...Mon père me sort de mes pensées et nous emmène dans un resto plutôt brancher à St Tropez. Il ne manque pas de moyens, nous vivons confortablement, il est chirurgien et sa sœur cardiologue, c'est vrai qu'ils ont des horaires compliqués, mais on réussi à s'organiser.
- Alors qu'est-ce qu'il te ferait envie ma chérie ?
- Je ne sais pas trop... Je crois que je vais prendre une entrecôte. Et toi ?
- Hmmm... Je vais prendre un filet de rouget.
- Beurk!! dis-je en rigolant.
- Mais arrête un peu d'exagérer, en plus il a été péché ce matin ici même, dit-il en montrant la mer.
VOUS LISEZ
Lonely
Teen Fiction"À 5 ans. J'ai déclaré la guerre à mon pire ennemi, Lewis Myers. Malgré le fait qu'on se détestait, on a dû grandir ensemble, nos familles sont très proches et nos frères, meilleurs amis. On s'envoyait sans cesse des pics, nos caractères s'affrontai...