Prologue : Emménagement

286 11 2
                                    

Point de vue de Tyler.

Je dépose le dernier carton sur la pile. Je redescends aider mon frère avec les siens. Mon frère, c'est Noah, le 2ème enfant de mes parents. Il y a d'abord eu Maëlys, ma sœur. Puis nous, les triplés, Noah, Ethan et moi, Tyler. Malheureusement, Ethan a décidé de faire sa première année en Californie. C'est la première fois qu'on sépare les triplés aussi longtemps.

J'attrape son dernier carton et monte derrière Noah. Une fois en haut, je rejoins Margot, au comptoir. Margot, c'est ma cousine, la fille de Julien, le frère de maman.

Elle nous serre un verre d'eau, que je bois presque d'une traite. Au moment où je pose mon verre, la sonnette se fait entendre. Chloé, ma mère, descend ouvrir. Elle remonte accompagnée de Lucie, Charlotte et Tom, les enfants que Louis et Sophian ont adopté il y a 12 ans.

Ils ont tous des cartons où des sacs sous les bras. Vous l'aurez compris, aujourd'hui, la nouvelle génération emménage !

Charlotte dépose son sac et vient me faire la bise. Je me concentre pour ne pas rougir. J'ai grandis avec elle, comme avec tout les autres, mais elle, Charlotte, je ne sais pas, elle a quelque chose qui m'a toujours attiré. Je sais que je ne suis pas le seul a ressentir des choses. Mon frère en pince pour Rachel, la fille de Jona et Emma. La voilà d'ailleurs qui arrive. Elle lâche ses sacs à l'entrée et se précipite vers les filles pour un câlin très bruyant. Mon dieux, dans quoi s'est-on embarqué...

Rachel vient nous faire la bise, et je suis sûr que mon frangin a la même tête que moi quand Charlotte m'a dit bonjour. Jona prend la parole :

- Alors ça y est, la coloc 2.0 est installée. On peut officiellement dire qu'on est des vieillards, dit-il à mon père.

- Tu rigoles j'espère, dit celui-ci, les enfants sont partit la vie commence seulement mon vieux !

J'adore mon père, il a le don de toujours voir le positif.

- D'ailleurs vous partez quand, je lui demande.

- L'avion pour le Mexique est dans deux jours. On a presque finit les valises !

- C'est vraiment génial, dit Céline. Vous faites le tour du monde et nous on s'installe en Belgique... Julien laisse moi rire s'il te plaît.

Margot rigole et s'exclame qu'on ne les aura plus dans les pattes. Quelle audace, elle qui est d'habitude si sage.

- C'est ça, ne rigolé pas trop quand même, nous on reste à Lilles, nous dit Emma.

- Et nous on part seulement à Paris, dit Louis. On ne serra pas très loin non plus.

- Bon alors, on fête ça, s'exclame Tom.

Nos parents se mettent à rire mais sortent tout de même le champagne. Tom décide de trinquer à la liberté.

- À la liberté, s'exclame t'on en cœur.

Je bois une gorgée et je pense à Ethan. Je propose à mes parents de l'appeller en FaceTime.

- Ho tu sais il doit être en train de dormir à l'heure qui l'est, me répond ma mère. Il est seulement 11 heures là-bas.

- Et avec le jetlag, je suis persuadé qu'il fait sa meilleure sieste, s'exclame mon père.

Rachel rigole, et en la voyant, Charlotte en fait autant. Son rire vient chatouiller mes oreilles comme une douce mélodie.

- Apparemment il aurait déjà rencontré quelqu'un, lâche Noah.

- Pardon ! Comment ça ce fait que tu sois au courant et pas moi, je m'exclame.

Il me rit au nez et me fait une grimace. Il faudra que j'éclercice tout ça la prochaine que je l'appelle.

On finit nos coupes et nos parents font leurs adieux. Ils ont vraiment l'air ému, nan mais je vous jure... A croire qu'ils attendaient qu'on se barre !

Rachel remonte après avoir fermé la porte a clé. Je suis assis dans le canapé avec Tom et Margot. Rachel vient s'asseoir en face de nous et j'entends Charlotte ranger les verres dans le lave-vaisselle. Je commence a avoir faim, déménager ça creuse. Je demande alors :

- On mange quoi ?

- Pizza, demande Margot.

Ils sont d'accord. Évidemment. Charlotte prend les commandes et se charge d'appeler la pizzeria.

Celles-ci arrive peux de temps après. On se retrouve donc tout les six avachi sur le canapé à manger des pizzas.

- Faudrait quand même pas que ça devienne une habitude, dit Rachel avant de reprendre une part.

- T'inquiète, on ira faire les courses demain, répond Margot.











~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HELLO À TOUS,

Voilà la suite tant attendue !

La coloc 2, la nouvelle génération emménage enfin.

Je vous ai un peu embrouillé, c'est normal. Laisser moi vous faire un petit résumé de ce qui c'est passé c'est 20 dernière années :

Louis et Sophian ont continués de louer la maison tandis que les autres colocs ont emménager à Lilles pas très loin afin d'élever leurs enfants ensemble.

Gaëtan est devenu auteur, Chloé directrice de projet dans la maison d'édition de Gaëtan. Louis et Sophian ont montés leur start-up engagée pour l'écologie. Emma a reprit ses études pour devenir pâtissière et Jona bosse dans une banque. Céline quand à elle travaille dans un lycée privée avec Julien qui est devenu prof d'anglais.

Maintenant Maëlys à 24 et est partie vivre en Australie. Ethan, son frère est aller faire un Erasmus aux USA.

Tom est en deuxième année à l' université. Il a attendu que ses cousins et sa sœur entre à l'unif pour emménager dans la coloc.

Voilà un petit arbre généalogique pour vous aider ;]

Voilà un petit arbre généalogique pour vous aider ;]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La coloc 2 : la nouvelle génération Où les histoires vivent. Découvrez maintenant