9 décembre - Seokjin

425 93 65
                                    

Séoul, la table d'angle de la cafèt'
9 décembre 2020
Heure de la sixième pause-café de la journée


                Petit scarabée,

Je me suis souvenu que c'était à moi de t'écrire une lettre aujourd'hui parce qu'en pliant un bête bon de commande en forme de glace, ça m'a fait penser à toi. D'ailleurs, tu ne trouves pas que le prénom Youngyong est super étrange ? J'essaie de me mettre à la place de cet homme lorsqu'il était enfant. Le pauvre n'a pas eu la chance de recevoir un prénom aussi classe que le mien, un prénom aussi agréable à prononcer qu'à entendre.

Mais de toute manière, il n'y aurait pas eu assez de place pour deux Seokjin sur mon bureau, même si son nom était écrit en tout petit en bas de la feuille. Je suis unique et je prends bien assez de place comme ça. Ne mens pas, je sais que tu l'as pensé au moment où tes yeux ont lu le début de la première phrase de ce paragraphe.


D'ailleurs, en parlant de place, les fleurs de Jimin sont vraiment belles en ce moment, malgré les températures de plus en plus rudes. Elles embellissent extraordinairement le QG en ces temps hivernaux. Ce sont d'incroyables acolytes, presque des rivales, mais je ne leur en veux pas. Je suis passé les arroser hier comme c'était mon tour, et je me suis dit qu'elles devaient lui manquer, lui qui les aime tant. Et puis en partant, j'ai regardé le mur que nous avons commencé à redécorer.

Tu sais, je suis passé chez lui quelques jours auparavant. Je ne sais plus quand c'était, les jours se ressemblent tous, je me souviens juste qu'il faisait très froid. Il m'a ouvert sa porte avec un grand sourire, comme toujours, et on s'est posés au milieu de sa petite jungle. Un endroit parfait pour moi, je t'entends ricaner.

On a parlé tous les deux. Enfin, il a parlé et je l'ai écouté tout en recréant la Royal Air Force avec ce qui me traînait sous la main (j'espère que je ne me ferai pas engueuler cette fois), et ensuite je lui ai raconté ma palpitante vie tandis qu'il continuait d'arroser ses plantes en souriant. Des hellébores je crois ? Wow. Je vais lui dire que j'ai retenu le nom, il n'en reviendra pas. J'avoue que c'est une des choses pour lesquelles mon génialissime cerveau refuse de coopérer habituellement. Et puis il en a tellement...

J'ai longtemps hésité à lui parler. Oui, moi, j'ai hésité. J'ai hésité à lui parler de toi parce que tout le monde sait à quel point votre dispute vous a fait du mal. Il va mal, tu vas mal, tout le monde va mal ? Il a fini par me dire qu'il avait lu ta lettre. Mais il ne m'a rien dit de plus. Je n'ai rien ajouté non plus.

Je pense donc savoir qu'il est passé après notre rencontre et qu'il t'a répondu... La maison vide sur le mur, c'est de lui, non ? J'aurais aimé plaisanter sur le fait que pour dessiner à cette hauteur, ça ne pouvait être que lui, mais voir ce dessin m'a fait plus mal au cœur que prévu. Est-ce que c'est notre QG qu'il a représenté ? Est-ce que c'est lui ? Est-ce que c'est nous ?

J'ai eu l'agréable surprise de voir que Yoongi aussi était passé, et deux fois. Par Kim Seokjin, aurais-je réussi l'impossible ?


Je parle, je parle, et je me rends compte que je me suis totalement éloigné de ce que je voulais te dire à l'origine.


Du coup, pour en revenir à cette histoire de glace... Qui d'autre que toi aime ce détestable parfum appelé « chocolat-menthe » déjà ? Peut-on même définir ça comme un parfum ? C'est une torture. Rien que prononcer ces mots côte à côte me donne de l'urticaire.

Dis-moi, petit Jabba. Tu te rappelles cette fois où on a quitté Séoul tous les deux sans ne rien dire à personne ? Tu avais cette petite mine sombre si habituelle et qui est si adorable, même si jamais je ne me lasserai de te répéter que lorsque tu souris, c'est encore mieux. Peut-être un jour réussiras-tu à être aussi beau que moi ?

FriendZone7 [Advent Calendar 2020]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant