"Enchantée Leone"

17 3 0
                                    

    ***** Dans la tête de Nathaël *****

Je me lève avec beaucoup de peine aujourd'hui. Hier on a travaillé jusqu'à très tard avec John. Mais au moins le projet est terminé, manque plus qu'à le rédiger et c'est parfait. C'est John qui s'y colle.
Aujourd'hui c'est dimanche, et dimanche les femmes se reposent chez les Bailee.
Il faut donc que je descende aider Papa avec le petit déjeuner.

John est encore endormi. Je le laisse dormir, pas la peine de le déranger vu que y a pas grand chose à faire.
Il est comme un frère pour moi. Je n'ai jamais eu autre ami que lui. On a fait toutes nos classes encore, depuis la maternelle.
Ma mère l'aime comme un fils, et ma mère n'aime personne ! Mon père se réjouit à craquer fois qu'il vient passer le week-end ici. Il dit qu'il fallait un autre mec ici et c'est pour ça qu'on a John.
Mes sœurs l'adorent, Nathalie spécialement ! Et Nathalie, comme sa mère, n'aime personne ! J'aime la relation qu'ils ont, ils sont très complices. Et ça me facilite la tâche, il s'occupe d'elle et moi je m'occupe de mon petit singe Naëlle.
Quand votre meilleur ami est accepté dans votre famille, vous savez que c'est un bon choix.

Je me prépare vite fait et je descends retrouver mon père en cuisine. Cet homme est mon modèle!
Un mari aimant, maman ne cesse de dire qu'il l'a sauvé. De quoi? Nul ne sait!
Un père présent, aucun de nous ne peut s'en plaindre. Il s'arrange à nous déposer au lycée et à rentrer tôt pour qu'on dîne tous ensemble. Mon père c'est un homme, un vrai !

- Bonjour fils
- Bonjour très cher!
- Attends que Nathalie t'entende! Vous vous moquez trop de ma fille dans cette maison!
- Ta fille chérie n'est pas facile à vivre Papa ! On a l'impression d'avoir une deuxième maman dans cette maison. Et encore pire quand nous sommes au lycée.
Il se met à rire
- Elle n'a pas arrêté de vérifier si vous prennez bien des notes après les cours ?
- LOL! Même John y passe !
Maman sort de nulle part en riant
- C'est bien ma fille ça! Stricte et disciplinée comme sa mère !
On part tous les trois dans un fou rire !

John descend et les jumelles le suivent quelques minutes plus tard.
On prend le petit déjeuner dans la bonne humeur comme d'habitude. Puis Papa et moi on apprête les choses pour le barbecue de tout à l'heure, pendant que John rédige notre projet.
Lorsqu'il finit il va se poser près de la piscine avec les femmes. Un vrai paresseux!
On les rejoint et on discute tous dans la bonne humeur. Nathalie et lui se calculent à peine pourtant ils sont très proches d'habitude. Très bizarre !
On se pose sur le côté et j'enlève mon t-shirt. Naëlle est déjà dans l'eau pendant que sa sœur est allongée sur le transat.
- Nathalie tu ne vas pas dans l'eau?
- Pas intéressée
- Mais tu en maillot pourtant
Elle lève les yeux vers moi, agacée
- Nathaël peux-tu s'il te plaît, faire comme si je n'existais pas ?
- Mais ?
Elle baisse ses lunettes et continue de bronzer. C'est le moment où John ajoute quelque chose qui fait rire tout le monde.
- Yo qu'est-ce qu'elle a Nathalie?
Il me regarde et hausse juste les épaules.
Attendez qu'est-ce qu'ils ont ces deux là?

  ***** Dans la tête de Nathanaëlle *****

Aujourd'hui c'est Lundi et depuis le matin Daniel m'ignore. J'en ai marre ! Je sais pas à quoi il joue. Je ne suis réellement pas d'humeur et je pense que tout le monde l'a remarqué aujourd'hui.
À la pause Daniel s'approche de moi les mains dans les poches. Il tire sa chaise et se place devant moi. Je continue de ranger mes affaires comme s'il n'existait pas.
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve!
À un moment donné il pose sa main sur la mienne. Je lève les yeux vers lui, il me sourit.
- Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui Boucles d'or?
Mais de qui se fout-il ?
- Tu m'as ignoré toute la journée et tu viens me demander ce qu'il y'a?
- Tu m'as dit que tu voulais être tout le monde, c'est ainsi que je traite tout le monde.
- Mais qu'est-ce que tu racontes?
Il sourit de toutes ses dents. Waoouh il est juste à croquer !
- Enchanté moi c'est Daniel pour tout le monde, mais j'aimerais bien que pour toi seule je devienne Leone.
Je regarde sa main tendue devant moi. J'ai la main qui tremble
- Tu as un choix à faire. Être tout le monde pour moi ou être la seule.
Mon cœur bat à 1000 à l'heure
- Enchantée Leone, je suis Nathanaëlle Bailee.
Il serre ma main dans la sienne et y pose un baiser.



Insensible, imperceptible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant