Je vis à Mousehole un petit village de pêcheur avec mes parents Nathan et Valérie Bailee, mon frère aîné Nathaël et ma sœur jumelle Nathalie.
J'aime bien mon village, le paysage est magnifique. Et la mer ! J'adore la mer. Le problème c'est qu'on se connaît tous. Il n'y a jamais rien de nouveau ici. Dieu merci mes journées sont remplies avec maman qui donne plein d'activités à faire à la maison.
Ma mère est très organisée, un peu trop sur les bords. Étant donné qu'elle ne travaille pas, elle organise nos journées de sorte à ce qu'on ait pas à traîner dehors.
Ce n'est pas déplaisant de toutes les façons, je n'ai pas d'amis. Mes seuls amis sont de mon sang. Maman dit que c'est mieux ainsi, elle nous répète sans cesse que même la famille de Papa n'est pas digne de confiance.*********Septembre*********
C'est la rentrée aujourd'hui... Il va falloir retourner dans cette routine immonde chaque matin : Se préparer, petit déjeuner et en route pour ce que j'appelle la prison des temps modernes (L'école).
Je déteste l'école, j'aimerais mieux apprendre à la maison et rester près de ma mère. Nathalie quant à elle est toujours excitée à chaque rentrée, elle prépare tout à la veille (on se demande de qui elle le tient).
-Naëlle débout, me dit-elle, tu ne vas quand même pas nous mettre en retard dès le premier jour. C'est le lycée maintenant ! DeboutJe me lève péniblement mais seulement pour éviter que Mère ne vienne me tirer les oreilles. Je me prépare et quand je descend Nathaël et Nathalie sont attablés pendant que Maman noue la cravate de Papa. J'imortalise ce moment avec mon téléphone.
Petit déjeuner en famille comme toujours dans la bonne humeur et hoop en route pour 9 mois de souffrance.Papa nous dépose devant le seul lycée du village. Mon frère s'en va de suite retrouver John son meilleur ami tandis que Nath et moi avançons directement vers les listes. Ils ne doivent pas nous séparer, ils l'ont expérimenté en 5 ème je faisais des crises d'angoisse.
Oui moi pas elle. Difficile à croire mais Nath est tellement plus forte que moi, elle est juste moins agitée. Moi sans ma sœur, je ne suis rien. J'ai toujours vécu dans son ombre et ça me va très bien. Je déteste être vue et Dieu merci ma sœur aussi.- Dans la même classe
- Thanks God! répondis-je soulagée.
- Façon tu le savais qu'ils n'allaient pas nous séparer, me dit-elle en se dirigeant vers les casiers, tu as trop besoin de moi
- C'est pas faux mais avoue que toi tu serais encore plus perdue que moi
Elle me tire juste la langue et range ses affaires dans son casier.En classe par contre Nathalie s'assoit en première rangée et moi tout au fond.
Comment peut-on commencer l'année avec un cours de mathématiques ? Pourquoi tant de haine ?Pendant le cours je n'ai qu'une seule envie, dormir ! Au moment où je veux fermer les yeux la porte s'ouvre sur le proviseur et un brun aux yeux gris.
Comment c'est possible d'être aussi beau ?
Je viens d'avoir un coup de foudre. Il a peut-être senti mon regard sur lui vu qu'il se met à me fixer.
VOUS LISEZ
Insensible, imperceptible.
AcakNathanaëlle Bailee est une adolescente réservée et solitaire. Elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur jumelle. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un mystérieux inconnu vient bouleverser leurs vies à jamais. Je vous laisse découvri...