Lénitif

358 31 13
                                    

♪ ACTIVEZ LA MUSIQUE ♪


Chère lectrice, réveille toi, ton réveil sonne et ta nuque va te faire mal, t'es endormie sur ton bureau. 

Tu te redresses difficilement et finis par t'étirer. 

Good morning, on est mardi, après avoir quitté le bicolore le soir dernier tu t'es plongée dans tes révisions ; ce matin tu as un examen, mais puisque tu n'es pas du genre organisée tu t'y es mis un peu, beaucoup... carrément tard. Tu sacrifiais alors ton temps de petit déjeuné pour revoir tes notes avant de prendre le chemin pour le lycée.

Comme à chaque fois, tu ne ressens pas particulièrement de stress, c'est après avoir tout terminer que la pression retombe, t'en faisant voir de toutes les couleurs. 

Ce midi-là, tu ne mangeas pas. La nourriture est bonne, seulement elle te donne toujours un arrière goût nauséabond... Tes professeurs remarquent parfois qu'après avoir rendu ta copie tu sembles pâlir d'un coup, ils se demandent souvent pourquoi alors que tu es plutôt douée.

Devrais-je répondre à ta place, (t/p)

La fin des cours arriva... personne n'est venu t'éclairer ce soir-là.

En t'écroulant sur ton lit, ton téléphone tinta. Étrangement, un demi-roux te vint en mémoire, cependant ce n'était pas lui. Tu regardais le plafond un moment avant d'ouvrir le message.

Ça provient d'un groupe de discussion : "PV". À part le fait que le nom de groupe vient de changer, une discussion y débute. Tu y jetais un œil. Cela fait au moins depuis le collège que personne n'y parlait, et sûrement pas toi.

"-Le retour, commença petitHARIcot.

-Il n'y a pas de retour sans départ, arriva Akira_123soleil.

-Smart."

 Akira_123soleil a aimé le message de petitHARIcot.

"-Ah au fait, je t'ai vu l'autre jour, continua Hari.

-Moi aussi, t'as pas grandi hein, (t/p) aussi doit être une de ces naines.

-J'ai pris cinq centimètres d'abord, et j'ai pas vu (t/p) depuis un bail, répondit la fille.

-Moi non plus (cinq millimètres plutôt), ajouta Akira.

-bon bah... @:()tépé ramènes toi~~~~~~ !! (... salaud !)"

Tu pris un temps de réflexion, devais-tu te signaler ou non ? 

Tu commenças à écrire en voyant la vague de mentions, ils t'appellent de façon ardue.

"-Bonne soirée."

Dés lors, tu abandonnas la conversation, tu ne voulais pas connaître la suite. Nous reviendrons sur votre relation un autre jour...

Tu te tournas dans ton lit, autre chose te préoccupait.

Devrais-tu demander des nouvelles du (non) poker-man

Le lendemain en cours, le professeur rendait les copies corrigées et notées. Avant même de recevoir la tienne, toutes tes camarades demandaient ce que tu avais eu... de toi à moi, lorsque quelqu'un cherche à connaître ta note c'est pour se situer, situer son niveau, tu es un point de repère car (t/p) a de bonnes notes, (t/p) est appréciée, (t/p) est la fille d'un grand homme.

D'un coté n'est-ce pas pesant, oppressant, fatiguant ? Si tout le monde s'attend à ce que tu aies des bonnes notes, cela ne devient-il pas malsain ? Parce qu'ainsi, tu n'étudieras plus pour toi-même mais pour nourrir les attentes ;  ça te fera vivre dans la peur...

AVRILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant