Chapitre 23 : Joy Boy.

1.1K 86 6
                                    

Dans la foret marine...

-Ces derniers temps, les prévisions de cette petite ébranlent tout le pays, et...

-On n'a pas fait tout ce chemin pour t'entendre te lamenter sur ton sort, Neptune!

Eh ben Gaban, quel froideur...
Néanmoins, Oden me semble plus concentrer.

-Avec ces deux ponéglyphes, je pensais qu'on avait touché le gros lot, mais...malheureusement l'un d'être eux ne nous est d'aucune utilité...

-Il s'agis d'un message d'excuse rédigé par un certain Joy Boy.

Explique le Roi.

-Alors comme ça, tu peux vraiment lire ce qui est écrit?!

-Dis-Moi plutôt, Neptune, l'"arme" qui permet de contrôler les monstres marins n'est pas dans ton royaume?!
Sur la pierre de l'île céleste, il était écrit qu'elle se trouvait ici.

-En entendant la prédiction de Shyarly tout à l'heure...un léger frisson m'as traversé, Djaman. On dit qu'une fois tous les quelques siècles, une sirène pouvant dialoguer avec les monstres marins vient au monde dans ce pays!
Si ça se trouve...

-Je connais cette légende...

Tout les regards se tourne vers moi.

-C'est à dire?

-Maman, elle me raconter très souvent cette histoire.
Elle me disait aussi que c'était une sirène qui lui avait raconter.

-Une sirène? Mais...

-Oui, c'est impossible, sachant qu'elle me raconter déjà cette histoire lorsque j'étais toute petite à Logue town. Jamais une sirène aurait pu passer le nouveau monde et la première partie de grande line, seule. Et surtout passer le cap des jumeaux.

-Effectivement...quelqu'un lui a dit, elle n'aurais pas pu sortir une chose aussi juste sans rien connaitre.

-C'est ce que je pense aussi. A mon avis elle aussi a pris la mer...il y a longtemps...quels autre mystères notre mère avait-elle?
Neptune, tu veux dire par là que ta fille deviendra un jour, cette "arme" a même de détruire le monde?!

-Ce n'est qu'une simple prédiction! Tout dépendra de la façon dont elle sera usage de son pouvoir!

-Ça alors! Si on m'avait dit que "Poséidon" était une sirène!

***

Mon frère s'approche de la petite voyante.

-Coucou Shyarly. Sais-tu quand naîtra cette "princesses sirène"?

-Dix!!

-Elle veut sûrement dire dans dix ans...je ne t'imaginais pas capable de témoigner de l'intérêt pour ce genre de choses, Roger. Je me suis trompé sur ta personne!

-Ce que nous voulons, Neptune c'est l'immense "trésor" laissé par ceux qui ont appelé ça une "arme"!

Je souris a Rayliegh et renchéris.

-La dernière île!

-Entièrement!

-Wha ha ha! Te voilà rassuré? Je ne viendrai jamais enlever ta fille au cheveux ébouriffés!

-Elle sera parfaitement coiffée!!

Je ris, décidément Neptune est vraiment très susceptible!

***

-C'est parti! Nous reprenons la route!

-C'est parti Capitaine!

Je suis un peu troublée...j'ai comme...une mauvaise impression...

-Hey? Lou ça va?

Je me retourne.

-Rayliegh?

-Depuis qu'on est partit, tu fais une drôle de tête.

-J'ai un mauvais pressentiment...

-Consernant quoi?

-Aucune idée...mais notre voyage principalment...
Quelque chose vas mal ce passer.
Et puis ce Joy Boy m'intrigue énormément et aussi par rapport a ma mère...

-Je vois...beaucoup de choses te tracasse...

-Ouais...

-T'inquiète pas! Ça va passer!

Je lui souris.

-J'en suis sur!

UNE FILLE DANS UN ÉQUIPAGE D'HOMMES TOME 1 : PRÉSENT [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant