Le garage de Kalej, perdu dans la forêt, léchait les bords de la rivière, rappelant à chaque visiteur la passion sans nom que ce dernier avait pour le canoë.
Bien qu'il s'avérât plus stratégique pour lui de s'installer en ville, de façon à être le plus accessible possible, Kalej n'en avait fait qu'à sa tête et avait préféré déménager son garage à la périphérie de Merath, isolé de tous.
Tôles, pneus, pagaies, outils et canoës s'entassaient les uns avec les autres dans ce parcage en bois qui servait d'entrée à son cabanon de vie. Sur le côté droit de celui-ci, une mise à l'eau en béton surplombait le cours d'eau, un canoë toujours près à y être poussé.
Un petit carré d'herbe avait été réservé à l'attention d'Aglaë, sa femme, qui pratiquait le plaisir du jardinage et celui du potager avec bonheur et douceur. En paix dans la nature, en appréciant chaque bruissement comme chaque paysage, Aglaë n'avait rien trouvé à redire à la lubie de son mari qui, au contraire, l'avait ravie. Cela devait bien faire dix ans maintenant qu'ils s'étaient installés à cet endroit, et ils y coulaient des jours heureux.
Se furent les chiens de la famille Heimr qui les accueillirent. Un Labrador, un Golden retriever et un Beagle accoururent vers eux en aboyant, leurs langues pendantes et leurs queues frétillantes.
- Prunille, Sam, Crick, aux pieds !
Les canidés s'immobilisèrent pour aussitôt obéir à leur maître, Kalej, lequel s'essuyait les mains pleines de cambouis, un sourire tranquille aux lèvres. Seul Crick le Golden retriever fit la sourde oreille, pour se précipiter aux pieds de Solveig, se roulant dans la poussière.
Kalej éclata de rire, laissant apparaître son unique fossette sur sa joue droite. Il offrit son poing à Ensio qui vint claquer le sien contre, en retour.
- C'est fou ce que ce chien t'aime Solveig ! s'amusa-t-il en lui faisant un clin d'œil.
Accroupie, cette dernière caressait le fameux Crick, avec une mièvrerie sans pareil.
- Oouuh, mais c'est le beau Crick ! Le plus beau de tous les chiens chiens ! Qu'est-ce que tu te roules bien !
Ensio se mordilla la lèvre inférieure, hésitant entre rire et désespoir. Optant pour la deuxième option, il haussa les épaules, résigné. Crick plus heureux que jamais se délectait des caresses de Solveig, laquelle semblait éprouver une joie béate, qui s'intensifia quand Prunille, le Labrador, les eût rejoints. Collé aux mollets de Kalej, Sam le beagle les observait avec curiosité.
- Comme ça, ça nous laisse le temps de prendre une bière ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une descente, vieux frère !
Ensio emboîta le pas à Kalej, attrapant la bière que celui-ci avait sorti du frigo sans plus attendre.
- C'est vrai que ça remonte ! Faudrait qu'on s'organise ça avant que le pays se gèle à nouveau.
- Il suffit de casser les premiers mètres de glace, avec le courant après ça avance tout seul. Joins-toi à moi la semaine prochaine, je t'entraînerais pour les prochaines neiges qui ne sauraient tarder.
Ensio accepta et ils allèrent s'asseoir autour de la petite table en palettes que Kalej avait construite à l'extérieur, à l'abri de leur petite terrasse donnant sur la rivière.
- Aglaë n'est pas là ?
- Elle est allée faire quelques courses, elle ne devrait pas tarder à revenir. May est avec elle, sa phobie de l'école ne s'est pas calmée...
- Ah oui ? Et Cole ça va ?
Kalej prit une grande gorgée de sa bière brune. Le glacé de la boisson apaisa la chaleur ayant pris possession de son corps, détendant ses muscles congestionnés par la fatigue. Ses yeux anthracite brillant d'intelligence se posèrent sur Ensio, quelques rides en plissant les extrémités.
VOUS LISEZ
Solveig Ylgr : Empreintes d'Hiver
WerewolfSolveig Ylgr vit dans le village de Merath depuis toujours. Tutrice de sa cadette Elke elle doit faire face à de nombreuses responsabilités, son travail dans la police scientifique empiétant sur son temps. Avec Ensio son partenaire et ami infaillibl...