Nous arrivons ensemble Lucrecia, Yeray et moi à Las Encinas pour la remise des diplômes. Yeray voulait être en avance et moi je devais être là lors de la livraison des bouteilles, c'est pourquoi il n'y a pas encore grand monde à l'intérieur du lycée, c'est encore l'heure des derniers préparatifs.
- Wahou j'ai l'impression que ca fait des années que nous sommes parties d'ici ! s'exclama Lucrecia en déambulant dans les couloirs.
- Moi j'ai l'impression que c'était hier, dis-je en m'approchant de mon ancien casier.
- Carla ! crie Yeray, il y a la livraison pour toi à l'entrée.
Je le remercie et me dirige vers le lieu de livraison.
Je ne pensais pas que de me retrouver ici me rappellerait tant de souvenirs, c'est un mélange de mélancolie et de douleur qui s'empare de moi. Je ne peux pas m'empêcher de revoir Polo dans ses couloirs, mais aussi Marina et son sourire si communicatif. Je ne sais pas comment Guzman et les autres ont pu passer encore un an ici au milieu de tous ces fantômes.
Une fois les bouteilles réceptionnées et vérifiées, je retourne dans le hall et retrouve Lucrecia et Yeray.
- Ca me fait bizarre d'être ici, pas vous ? demande Yeray un peu hésitant.
Je regarde Lucrecia qui se retourne au même moment pour me faire face. Nous nous comprenons sans dire un mot car cela n'était pas nécessaire et Yeray n'insiste pas plus pour avoir une réponse.
- Le lycée ne m'avait pas manqué pas du tout ! S'exclame Nadia en s'approchant de nous pour nous saluer.
Nadia semble surprise de me voir ici, elle me fixe quelques secondes sans rien dire puis s'approche pour me saluer. Elle me fait un sourire sincère, puis retourne discuter avec Lucrecia. Je suis agréablement surprise, il ne semble pas avoir de tensions, ou en tout cas Nadia ne laisse rien paraître, et évidemment je fais de même.
- Et moi donc darling ! répond Lucrecia en levant les yeux au ciel.
- Venez, il y a il a tout le monde près de la salle, Omar et mes parents m'attendent.
Nous croisons Acuzena qui s'approche de nous avec un grand sourire :
- Je suis contente que vous soyez venus ! Comment allez-vous ?
- Très bien merci, répondons-nous tous ensemble.
- Je suis ravi de voir que vous êtes encore tous en contact, les années de lycée que vous avez vécu n'ont pas été simple, et je vous avoue que cette année ça a presque été des vacances ici pour moi, dit-elle en rigolant.
Nous sommes tous un peu gênés par ses mots, et aucun de nous ne répond.
- Allez vous asseoir, la cérémonie va bientôt commencer, j'espère avoir l'occasion de discuter avec vous ce soir pendant la fête ?
- Avec plaisir, déclare Yeray pendant que je faisait mon plus gentil sourire.
- Lucrecia, tu es toujours d'accord pour faire ton discours ?
- Evidemment, quand dois-je parler ?
- Suis-moi, je vais t'expliquer.
Lucrecia s'éclipse avec fierté, nous laissant tous les trois seuls.
Nous retrouvons Omar et nous le saluons puis nous allons nous asseoir dans les gradins. Yeray et moi nous asseyons aux premières places que nous trouvons tout en haut, je n'aimais pas trop être ici et je ne me sentais pas trop à l'aise. Nadia quant à elle était partie rejoindre sa famille en bas des gradins.
VOUS LISEZ
Fuis-moi, je te suis ... | Carmuel
Fanfiction~ ~ ~ ~TOME_1 ~ ~ ~ ~ Un an après le drame au Teatro Barcelo, que sont devenu les élèves de Las Encinas ? S'ils sont tous plus ou moins resté en contact, malgré les sourires de façades, comment s'est réellement déroulé leur vie depuis qu'ils ont tou...