23 - L'inatendu

302 9 8
                                    

- Samuel ! Tu as de la visite, je pars au travail, pense à acheter de quoi manger ce soir ! crie ma mère à travers l'appartement avant de claquer la porte d'entrée.

Je sors de ma chambre et j'aperçois Carla debout près de la cuisine. C'est bien la dernière personne que je m'attendais à voir ici.

- Carla ?! Qu'est-ce que tu fais ici ? demandais-je un peu sévèrement.

Elle se retourne et je remarque immédiatement son teint pale.

- Carla, est-ce que tout va bien ? Tu es toute blanche ! dis-je en m'approchant d'elle.

- Désolé, je n'aurais pas dû venir, déclare-t-elle difficilement.

Alors qu'elle essaye d'avancer près de la porte, je la vois tituber et perdre l'équilibre. Je me précipite et l'attrape par la taille avant qu'elle ne chute.

- Carla ! Qu'est-ce qui se passe ?! demandais-je en la soutenant.

Je l'aide à marcher jusqu'au canapé et l'assieds. Je l'observe reprendre difficilement ses esprits bien qu'elle soit encore très pale et tremblante.

- Ca va ce n'est rien, c'est passé, dit-elle sur un ton assez neutre.

- Non c'est pas rien, tu as failli t'écrouler chez moi, dis-je sèchement en allant lui chercher de l'eau un peu sucré pour lui redonner des forces.

Lorsque je me retourne, je la vois essayer de se relever :

- Carla putain, tu fais quoi ?! Tiens prend ça, ça va t'aider, dis-je en m'approchant d'elle alors qu'elle retombait sur le canapé, vaincue.

- Je ne devrais pas être ici, dit-elle. Ses yeux grands yeux verts sont durs et analysent la pièce comme si elle cherchait quelque chose, comme un indice caché.

- Prends ça, je ne te laisserais pas repartir dans cet état.

Toujours très faible et mal à l'aise, elle boit lentement le verre d'eau. Elle semble angoissée mais je ne parviens pas à comprendre ce qui se passe. Pourquoi vient-elle jusqu'ici ?

- Content ? dit-elle sarcastiquement en montrant son verre vide.

Elle voulait me piquer et me repousser, elle voulait être cette Carla de glace que je connais bien mais son comportement la trahissait, quelque chose n'allait pas.

- Qu'est-ce qui se passe à la fin putain Carla ?! Demandais-je un peu agacé.

Je l'observe, elle ne me répond pas et se concentrant de nouveau pour se lever sans vaciller.

Soudain je comprends son inquiétude : Nano. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt ! C'est pour cela qu'elle veut rapidement partir.

- Carla ! Il n'y a que moi ici, ma mère ne reviendra pas avant demain et Nano est chez des amis, rassures-toi, dis-je d'une voix douce en m'approchant d'elle.

Elle lâche un petit soupire mais essaye rapidement de se reprendre, puis elle hoche simplement la tête. Je retourne lui remplir son verre d'eau et lui rapporte.

- Tu te sens mieux ? demandais-je en caressant doucement sa main.

Elle ferme les yeux tout en reprenant de plus en plus de couleur. Sa respiration se calme petit à petit.

- Oui excuse-moi, je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête j'aurais dû te prévenir enfin non je n'aurais pas dû venir, dit-elle.

Je la trouve un peu angoissée. Elle ne peut s'empêcher de bouger le pied, elle touche ses cheveux et je suis sur que quelque chose ne va pas.

Fuis-moi, je te suis ... | CarmuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant