19 - Indestructibles

291 10 2
                                    

Toujours posté devant la porte, je prends deux minutes pour observer Carla à l'intérieur. Sans même m'en rendre compte, j'ai une boule dans la gorge et mes mains commencent à devenir moite. Je suis incapable d'expliquer ce qu'il m'arrive mais c'est comme si une voix au fond de moi savait que quelque chose n'allait pas.

Je la vois se relever et sans perdre une seconde je pousse la porte et rentre dans la pièce.

- Samuel tu ne devrais pas être ici !

La voix de Carla semble brisée et elle respire très rapidement. Elle me regarde l'approcher, je peux voir de la peur dans ses yeux, puis je l'observe plus en détail. Bordel elle saigne !

- Putain Carla qu'est-ce qui s'est passé ?! criais-je un peu plus fort que ce que je n'aurais voulu, je ne voulais pas l'effrayer mais je crois que c'est trop tard.

Elle s'éloigne immédiatement de moi et je ne m'attendais pas à cette réaction, je veux l'aider, mais je vois son visage se fermer petit à petit. Je l'observe changer de posture et mettre en place son armure, son regard se durcit, et je le sais, même si elle est au plus mal, à cet instant elle est capable d'affronter n'importe quoi.

- Je ne vais rien te faire, calme toi, je veux juste t'aider, dis-je beaucoup plus calmement en levant les mains pour lui montrer qu'elle ne craint rien.

Elle a le visage très pâle, et elle est tellement crispée qu'on dirait qu'elle tremble.

- Donne moi ça Carla, je vais m'en occuper, déclarais-je en lui montrant ses mains qui contenaient des bouts de verre.

Elle me tend les bouts de verre que je prends délicatement. Ses mains sont également pleines de coupure et de verre encore dans sa peau.

- Viens assieds-toi deux minutes, dis-je d'un ton assez sec mais calme pour qu'elle voit que ce n'était pas une question mais également qu'elle ne doit pas avoir peur de quoi que ce soit.

Aucune réaction de sa part et son état commence vraiment à m'inquiéter. Cependant elle fait ce que je lui dis, toujours en me fixant droit dans les yeux.

- Je reviens d'accord, je vais juste jeter ça.

En allant vers la poubelle, je fais rapidement le tour de la pièce avec mes yeux. Je vois des bouts de verre près des douches et du lavabo, puis quelques traces de sang par terre. Je tourne la tête pour observer Carla, elle était pieds nus et j'en conclus qu'elle a marché dans les bouts de verre. Sa robe est également trempée, signe qu'elle a du vouloir se nettoyer, même si cela n'explique pas le verre cassé et l'état dans lequel elle se trouve. Un tas de questions me viennent à l'esprit et c'est le grand bordel dans ma tête.

J'ai toujours mon verre à la main et je le remplis d'eau et je vais l'apporter à Carla. Je m'approche un peu rapidement ce qui la fait sursauter .

- Excuse moi je ne voulais pas te faire peur, tiens bois un peu d'eau s'il te plaît.

Elle prend le verre délicatement dans ses mains et je l'observe. Je la vois frissonner et inconsciemment je commence à quitter ma veste de costard pour lui la mettre sur les épaules mais Carla qui m'observait toujours m'ouvrit de grands yeux avec un regard sévère en secouant sa tête de droite à gauche.

Un peu déçu, je pose la veste à coté d'elle et je finis de ramasser les bouts de verre et de les jeter. Carla est restée immobile, m'observant avec intensité pendant que je nettoie la pièce.

Il me faut rapidement un plan d'action et je sais que dans cet état, elle ne me dira rien. Cependant, ce qui m'importe le plus avant même de savoir comment elle en est arrivé là, c'est de nettoyer ses blessures.

Fuis-moi, je te suis ... | CarmuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant