Lorsque j'arrive seul à Las Encinas, j'ai gout amer dans la gorge. En effet, j'aperçois tous les élèves entourés de leurs familles pour les féliciter, même les parents d'Omar ont fait le déplacement malgré les différends entre eux. Je pense à ma mère et Nano à ce moment-là, je sais qu'ils auraient voulu être ici, mais je ne voulais pas leur mettre la pression alors je leur ai dit que ce n'était pas grave. Cette cérémonie n'est pas tellement importante pour moi, mais forcément dans ses moments là leur présence me manque. De plus, je pense que c'est mieux pour eux qu'ils ne soient pas ici, il y a trop de mauvais souvenirs. J'ai appris à vivre avec l'image de Marina dans ses couloirs, mais je ne suis pas sûr que Nano le supporterait.
Je salue rapidement Omar et sa famille puis je rejoins les autres dans notre salle de classe. Je reste seul, sur ma chaise en attendant que l'heure avance, déjà fatigué par cette journée qui semble interminable. Guzman s'assieds à côté de moi, il avait un bout de papier à la main avec quelques mots griffonner dessus et je souris un voyant qu'il n'avait pas réussi à écrire de discours correct.
- Ca va ? Demandais-je.
- Ouais, et toi ? T'as une tête !
- Je réfléchis, c'est la dernière fois que je mets les pieds ici.
- T'as putain de raison ! On se barre d'ici mec, ça ne peut être qu'une bonne journée ! déclare Guzman alors que l'un de nos professeurs venait nous chercher pour rejoindre la cérémonie.
Je remets ma veste en place et je suis le groupe. Manu n'est pas encore arrivé et je lui envoie rapidement un message pour lui dire que nous sommes déjà installés dans la salle.
Les professeurs nous rangent dans l'ordre de passage et nous expliquent pour la vingtième fois le déroulement de la cérémonie. Nous pouvons entendre le brouhaha des invités dans la salle quand tout à coup, silence général et nous entendons la voix d'Acuzena dans le micro. Quelques minutes plus tard Manu arrive et nous salue rapidement. Nous sommes tous agglutinés derrière la scène pendant que les professeurs, les donateurs et quelques autres personnes font un discours.
- Salut les gars !
- Tu es en retard ! dis-je en levant les yeux au ciel.
- C'est pas nouveau ! Bon alors, prêt pour les paris sur le premier de la classe ? Samu tout repose sur toi attention, déclare Manu en riant.
- On verra, dis-je sans grande conviction.
- Et si c'est moi qui gagnais vous diriez quoi bande d'idiot ? déclare Guzman toujours vexé.
- Surprends-nous ! dit Manu, juste avant de voir que tous les élèves avaient avancé près de l'entrée sans lui.
Manu se dépêche de rattraper le groupe tandis que Guzman, Ari et moi attendons notre tour puisque les élèves en liste pour la bourse passaient en dernier avec ce fameux discours. C'est la première fois que je revois Ari depuis le bowling où nous n'avions pas échangé un mot, l'atmosphère est donc assez tendue.
- Tu as préparé ton discours ? Demande Guzman à Ari.
- Bien sûr ! Dit-elle en sortant une feuille de sa poche. Pas vous ?
- Euh pas vraiment, répond Guzman.
- Non, dis-je. Mais ça ne m'étonne pas de toi d'avoir tout préparé.
- Qu'est-ce que tu insinues ? dit-elle d'un ton sec.
- Rien du tout, mais c'est tout toi. Ce n'est pas un reproche, dis-je alors que l'ambiance était électrique.
Ari semble toujours vexée et en colère contre moi vu la façon qu'elle a de me regarder avec ses yeux ténébreux.
- Excuse moi de vouloir me préparer. Je ne prends pas ce genre de chose à la légère, je veux faire bonne impression et que ma famille soit fière de moi, mais aussi impressionner les professeurs et les personnes dans la salle.
VOUS LISEZ
Fuis-moi, je te suis ... | Carmuel
Fanfic~ ~ ~ ~TOME_1 ~ ~ ~ ~ Un an après le drame au Teatro Barcelo, que sont devenu les élèves de Las Encinas ? S'ils sont tous plus ou moins resté en contact, malgré les sourires de façades, comment s'est réellement déroulé leur vie depuis qu'ils ont tou...