21 - La famille

250 8 1
                                    

J'ai passé la journée à ranger l'appartement pour qu'il soit impeccable à l'arrivée de Nano et ma mère. Et je suis plutôt fier de mes efforts quand je vois comment tout est ordonné. Je fais une dernière course pour que tout soit parfait puis je me prépare et prends la voiture direction l'aéroport.

Dès que Nano et ma mère m'aperçoivent au loin je vois leur pas s'accélérer et ils me sautent dans les bras. Ils m'ont tellement manquée et ils sont enfin là. C'est exactement la bouffée d'oxygène dont j'ai besoin en ce moment.

Nano n'a pas tellement changé physiquement, bien qu'il semblait un peu plus musclé. Il était habillé tout en noir comme à son habitude mais tout de même un peu plus classe qu'auparavant. Ma mère elle n'avait pas changé d'un millimètre. Je lâche son étreinte pour me permettre de l'admirer un peu mieux. Elle est si belle, je voudrais pouvoir graver ce moment pour toujours dans ma mémoire.

Nous mettons les valises dans la voiture et filons à l'appartement.

- Wahou mais Samu tu as tout préparé ! Tu as même acheté des fleurs.

- Oui c'est pour toi maman, tu aimais toujours que ça sente bon les fleurs quand on rentre dans l'appartement alors j'ai pensé que ça te ferait plaisir.

- Tu es un amour, dit-elle en prenant délicatement mon visage dans ses mains.

- Bon aller arrêtez de faire les chochottes, raconte-nous comment tu vas frérot ? Dit-il en s'affalant dans le canapé.

- Ça va, ne vous inquiétez pas, regarder la maison est toujours debout et je suis toujours en vie !

- Tu as évité les problèmes alors ? Vraiment ? Ose demander Nano perplexe.

- Les garçons on ne va pas commencer, nous avons fait un long voyage et je suis épuisée, nous coupe-t-elle immédiatement.

Nano lui propose une cigarette pendant qu'ils commencent à me raconter leur voyage et les différentes anecdotes sur leur vie au Maroc.

- Ca fait du bien de revenir à Madrid, chez nous, déclaré timidement ma mère.

- Je suis heureux aussi, dis-je sincèrement.

- Bon, je file à la salle de bain et je vais me coucher, déclare ma mère.

Elle s'éclipse de la pièce alors que Nano semble toujours attendre la réponse à sa question. Il scrute mon visage sans un mot mais je le connais, il ne me lâchera pas. J'attends d'entendre l'eau couler sous la douche pour répondre :

- Tout vas bien Nano, tu n'as plus besoin de me protéger maintenant. Je suis assez grand et je sais prendre les bonnes décisions.

- Tu seras toujours mon petit frère. Mais c'est vrai que tu es putain de balaise ! Tu t'entraînes toujours à la boxe ?

- Oui entre autres, ça m'aide à extérioriser. 

- Il se passe quoi chez les bourges alors ?

Ma mère m'a affirmé que Nano allait mieux avec ces histoires. Apparemment il a changé et pris du recul sur tout ça.

- Arrête de dire ça, il se passe rien du tout. Je me barre enfin de ce lycée et je peux te dire que rien ne va me manquer.

- Et tu as des nouvelles de Nadia ? Et Omar alors ?

- Nadia est revenu à Madrid pour les vacances, elle va bien. Elle étudie à New York maintenant et elle est très fière. Pour Omar il était à Las Encinas cette année.

Fuis-moi, je te suis ... | CarmuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant