ᴿᵉᶰᶜᵒᶰᵗʳᵉ ⁴⁻⁵

2.9K 237 261
                                    

Natsu | 18 heures 21

Assis sur la terrasse d'un petit café en angle, je sirote tranquillement une boisson sucrée en présence de Lucy qui s'acharne avec ardeur sur sa pauvre part de gâteau au chocolat.

Une paille en bouche et le regard absent, je fixe un point invisible, la fatigue se lisant sûrement dans mon regard, je devais faire peine à voir ces temps ci, mon sommeil était perturbé, déjà que de base je ne dormais pas plus de cinq heures par nuit, mon temps venait encore de se réduire.

Ce qui me laissait continuellement fatigué, irrité voir même souvent absent, comme maintenant, Lucy me parlait, je voyais sa bouche bouger rapidement tout en appréciant sa part de gâteau avec ferveur, elle semblait être plus enthousiaste que d'habitude.

Un sourire enfantin collé aux lèvres, des miettes ainsi que de nombreuses tâches entouraient sa bouche la rendant encore plus mignonne qu'elle ne l'est d'habitude, tout semble parfait, seulement, je ne l'entend pas, je ne l'entend pas débiter âneries avec ce même ton provocateur qu'elle utilise habituellement, je ne l'entend pas mastiquer avec énergie sa nourriture, je n'entend que mon cœur battre rapidement à la vue de sa personne.

Plus rapidement que d'habitude d'ailleurs.

Il semblait sur le point d'exploser, comme entraîné par la rapidité de ses paroles.

Les yeux vides et faibles, mon monde commençait doucement à devenir noir tandis que mes paupières se fermaient de plus en plus rapidement.

Un doux rire passionné me réveilla brusquement. Les yeux grands ouverts, je fixais avec amusement la personne en face de moi, une douce chaleur se répandait en moi, en même temps que mon cœur commença une course effrénée.

Une pure mélodie.

Un soupire de satisfaction rompit la barrière de mes lèvres, ce qui me surprit autant que mon interlocutrice, elle pouffa discrètement et semblait se moquer ouvertement de moi.

Ta tête de zombie fait tellement peur que j'ai faillit m'étouffer avec mon gâteau.

Glamour.

Un rictus se forma sans grand mal sur mon visage.

Bref, tu m'écoutes depuis tout à l'heure ? Parce qu'à un moment je t'insultais même de "thon périmé unijambiste" et t'as pas réagi, j'suis déçue.

J'ai absolument rien écouté. Sans le vouloir, ma voix devint rauque que d'habitude, voir même mielleuse.

Elle rougit.
L'incompréhension se lisait sûrement dans mon regard, pourquoi diable rougit elle alors que je lui avoue n'avoir strictement rien écouté ?

Ta voix est bizarre... mais très sexy. Elle articula les quatre premiers mots tandis que les derniers semblaient n' être qu'un simple soupir.

Elle se reprit rapidement et se rapprocha de moi faisant glisser bruyamment sa chaise sur le sol, laissant une trentaine de centimètres d'écart

T'as déjà pensé à couper tes cheveux ?

Je secoue la tête d'une traite et laisse mes mèches tomber sur mon visage, m'empêchant de voir complètement.

Ma bouche s'ouvrit doucement pour laisser passer un soupir quand une main petite et fine me caressa la chevelure. Ma respiration se coupa et mes yeux s'agrandirent laissant ainsi la fatigue quitter mon corps d'une traite.

Uber Eat | NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant