ᴿᵉᶰᶜᵒᶰᵗʳᵉ ²⁻¹

4.1K 304 399
                                    

17 heures 02 | Lucy

Après avoir relu le fameux message plus d'une centaine de fois, je rempli mes poumons d'air, essayant vainement d'effacer mes rougeurs.

POURQUOI J'AI ACCEPTÉ ?! 

Je me rassis en tailleur sur mon canapé, encore toute rouge, puis sursauta quand mon voisin tapa avec force et agacement sur notre mur commun.

SOIS UN HOMME ET ARRÊTE DE CRIER VOISINE DE PACOTILLE ! hurla mon gentleman de voisin.

Je fis un bond de un mètre en arrière et tomba de mon canapé pour atterrir sur le parquet dur et froid.
Cette fois-ci ce fut au tour de ma voisine d'en bas de se plaindre du bruit tout en tapant son plafond avec un balais.

OH LA BALEINE D'EN HAUT ELLE VA FAIRE MOINS DE BRUIT ?!cria t-elle en tapant avec son balais

À cause du bruit de balais claquant contre le plafond et des cris de la vieille sénile, le voisin d'à côté se manifesta, encore une fois.
Je me sentais comme un string entre deux fesses.

OH LA VIEILLE SÉNILE D'EN BAS ELLE VA SE CALMER ?!

Je soufflai bruyamment et admirai le plafond, heureuse de ne pas avoir de voisin au dessus, tout en appréciant ce doux bruit de balais s'écrasant contre le plafond.

Puis, d'un coup, la voisine d'en bas, âgée de quatre-vingt-cinq ans arrêta de taper avec son balais, ce qui est rare pour une vieille pareille !
Miracle ! Enfin un peu de calme...

ALORS LA VIEILLE TU PERDS TES COUILLES ?!cria t-il encore une fois à l'intention de la voisine d'en bas. Et je t'entends souffler aussi ! Dis le si je te les brises la blonde ! M'agressait-il.

Je me levai et soufflai une énième fois.
J'ai même pas le temps de me blâmer avec des voisins aussi chiant.
Faut que je déménage.
Je vais prendre l'air.

18 heures 05 |Lucy

Oh bordel ! J'ai jamais autant marché de ma vie ! Ça doit faire au moins quatre fois que je fais le tour du pâté de maison.

Je regardai autour de moi, et ne reconnu pas les lieux.

Meeeeeerde

Ah bah j'suis paumée.
Le point positif : il y a un supermarché juste à côté.

Reprenant avec peine mon souffle, je m'avançais vers celui-ci, en quête de papier toilette.

Je tâtai mes poches arrière, mais rien.
Je n'ai pas d'argent sur moi.
Et plus de papier toilette.
J'adore.

19 heures 39 | Lucy

Mon appart chériiiiiiiiie !

Je me déchaussai avec bonheur avant de lever la tête et de me stopper net.
C'est le bordel...
Et il vient bientôt.

MAIS TU VAS ARRÊTER DE GUEULER LA CAS SOC' BLONDE ?!
Se plaignait mon voisin une énième fois.

Cette fois-ci je pris mon courage à deux mains, et remis mes chaussures avant de rouvrir la porte de mon appartement, dans le but de m'expliquer avec lui.

11 minutes plus tard.
19 heures 51 | Lucy

Enfin un peu de calme !
Je n'aurais jamais cru que ce vieux allait entendre raison...
Je vais pouvoir ranger maintenant...!

Seulement, après avoir jeté un rapide coup d'œil à l'état de mon logement, je n'eu qu'un envie ; m'enfuir.

Je perds déjà ma motivation...

Uber Eat | NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant