Case n°17 : Guet-Apens à 66 mètres du sol - Partie 1 (Ranya)

601 45 40
                                    

jeSalut ! Bienvenue dans ce calendrier de l'avant de noël 2020 !

Résumer : Moi et mes idées foireuses... il y a trois mois, j'ai imaginé un concept pour Noël. Un calendrier de l'avant, qui contiendrait un petit OS par jour, tirer de vos défis. J'ai eu la très mauvaise idée d'en parler à mes amis et depuis ce matin, ils me harcèlent pour que je mette en place ce projet.

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas mais ceux de Melina et Scarlet eux sortent bien tout droit de mon imagination.

Je remercie tous ceux et celles qui me suivent dans toutes mes aventures un peu folles, pour les mises en favoris, les commentaires, les discussions en message privé, et les amitiés qui ont pu se construire depuis mon premier poste jusqu'à aujourd'hui. Bref, TOUT le monde, ça fait vraiment plaisir et m'incite à écrire alors continuer ! :)

Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. Je vous retrouve en bas.

oOoOo

Calendrier de l'avant – Un jour, un défi

Réponse au défi : « Le 24 décembre, Raven vient d'acheter la dinde qu'elle doit apporter chez les Griffins pour le repas du soir, parce que pour elle, la DINDE c'est sacré. Elle se dirige vers la sortie de cette immense galerie marchande. Elle monte dans l'ascenseur qui va lui permettre de rejoindre le parking souterrain et là paf en levant les yeux elle découvre devant elle Anya. Son premier flirt du lycée. Mais boum...l'ascenseur s'arrête pour un petit moment. Entre rancune et vieux souvenirs, réplique à tomber, rire et autres. Vont-elles refaire connaissance et oublier que la vielle histoire a pu les marquer l'une et l'autre sans jamais se l'avouer. Un décor comme ça... »

Note explicative : Le défi est assez précis, c'est une fanfiction basique Ranya. Je vais m'accorder quelque liberté par rapport à l'énoncer mais la base me semble plus que solide. POV de Raven.

Case n°17 : Guet-Apens à 66 mètres du sol - Partie 1*

*Je trouve que ça devient une très mauvaise habitude...

C'est bon ! Je suis prête ! Je n'ai jamais été aussi prête de toute ma vie ! Mon sac de courses dans une main, je sors ma liste avec un grand sourire. J'ai enfin tous les éléments pour que ce Noël soit absolument parfait. Je vais pouvoir rayer le dernier point de ma liste et pas des moindre : la dinde !

Je fais glisser le sac jusqu'à mon coude, tout en appelant l'ascenseur, je récupère un crayon feutre dans la poche de mon manteau et un bloc de post-il en forme de cœur. Je m'appuie sur le mur pour écrire un message à Clarke qui à la chance de travailler à la maison en ce 24 décembre, de mon côté je vais être obligée de retourner à l'atelier et finir à dix-huit heures. A ce stade-là, c'est clairement de la maltraitance !

L'ascenseur arrive, les porte s'ouvrent. Je fini rapidement d'écrire le dernier mot, cale le crayon rebouchonner dans ma boucher et je me glisse rapidement dans la cage d'acier. Je laisse le bloc de post-it bien en évidence au-dessus de la dinde. Je jure que si Abby ose ne serait-ce que penser à toucher cette petite merveille, je la tue !

Un soupire de bien-être m'échappe. Rien ne pourra ternir ma bonne humeur. Je suis bien trop heureuse de fêter Noël. J'ai la sensation que nous n'avons pas été tous réunie chez les Griffin depuis une éternité, peut-être deux ou trois ans. Il faut dire que pendant un moment, nous étions tous éparpillé aux quatre coins du pays... du monde si on compte Madi vient de passer les deux dernières années au Royaume-Unis, pour rejoindre une école prestigieuse qui lui a permit de faire des progrès fulgurant au football et en mathématiques, c'est deux passions. De mon côté, j'ai passé près de sept années à New-York, au MIT mais il n'y a pas à dire, je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque je suis revenue définitivement dans l'Illinois. De son côté, Clarke a étudié quatre ans à l'université du Montana qui a un cursus d'art qui l'intéressait outre mesure. Abby, aurait dû passer l'année précédente complètement seule à New-York donc elle est entrée dans une association proposant des soins au plus démunie dans le pays qui l'a fait énormément voyager.

Calendrier de l'avant 2020 - Un jour, un défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant