Chapitre 8 : Ichiraku.

2.1K 53 11
                                    

Sasuke

Je me réveille dans mon ancienne chambre. Hier, j'ai passé la journée avec Naruto il m'a fait visiter le village et expliquer les nouveautés. Rien de bien intéressant mais bon, ça me change de ma solitude. Il réfléchit à sa date de mariage, moi je ne pourrai pas y être donc l'écouter m'en parler c'est un peu ma participation. Il m'a aussi parler de Sakura qui a ouvert un pôle médical pour les orphelins à Konoha et à Suna. Elle est impressionnante.

Je me décide à me lever pour voir Kakashi, je n'ai pas ma place au village, j'ai l'impression. Je ne sais pas quoi y faire je vais lui demander un planning.

Sasuke : Bonjour Kakashi, je ne sais pas trop quoi faire au village. Vous pourriez me donner quelques missions pour les 3 prochains jours.

Kakashi : je vois tu as l'habitude d'être toujours en mouvement. Donc je te propose ceci : jusqu'à ton départ tu peux aller entraîner les Ambus le matin ou l'après-midi. Avant ton départ donc dans 3 jours, tu devras faire un bilan de santé à l'hôpital et te faire ausculter le bras manquant, c'est devenu obligatoire, je voulais t'exempter mais puisque tu ne sais pas quoi faire et que tu ne reviens pas avant longtemps ça te fera du bien. Demain, mmh tu pourrais faire une petite mission avec Naruto et Sakura pas trop loin, je vais vous trouvez ça. Ah parfait, vous escorterez un groupe de marchand jusqu'à un village proche de la mer. Ça te convient ?

Sasuke : Hn.

Kakashi : parfait demain départ à 6h aux portes de Konoha, préviens les autres.

Bon, cet après-midi je vais entraîner les Ambus, puisque je n'ai rien à faire.

Sakura

Je passe ma journée à étudier les dossiers de l'hôpital, faire des suppositions sur les cas que j'ai en attentes et tout ça. Il est bientôt l'heure de rejoindre mes coéquipiers chez Ichiraku. Je prends un bain, je m'habille simplement mais un peu plus soignée que d'habitude inconsciemment pour charmer le brun. Je me maquille légèrement puis il est l'heure d'y aller. Je marche vers le restaurant, je viens de penser Saï ne sera pas là il est toujours en mission. Mince, moi qui voulais qu'il s'entende bien avec Sasuke. J'arrive et je vois Kakashi. Le temps que je le rejoigne, Naruto et Sasuke ont fait leur apparition.

Kakashi : bonjour mes très chers élèves.

Sakura et Naruto : Kakashi senseï !

Sasuke : Hn.

Naruto : Sakura, Sasuke t'a dit ? On fait une mission tous les 3 demain !

Je questionne Sasuke du regard, je ne sais pas si c'est vrai.

Sasuke : si tu es libre bien sûr.

Kakashi : c'est une simple mission qui consiste à escortez des marchands jusqu'à leur village.

Sakura : avec plaisir.

Je suis si contente, depuis la grande guerre on a plus fait équipe et avant ça, notre dernière mission date d'il y a très longtemps.

On s'assoit et commandons chacun bol de Ramens. Kakashi profite de 30 seconde d'inattention de notre part pour manger.

Kakashi : bon les jeunes, je retourne à mon poste, c'était un plaisir.

Puis il disparait.

Naruto : c'est bizarre quand même qu'on soit trois pour cette mission si simple.

Sasuke a l'air désespéré.

Sakura : idiot. Il profite qu'on soit tous les trois pour qu'on puisse faire une mission ensemble puisque je ne sais pas si tu as remarqué mais on est souvent séparé.

Naruto : ah oui... Bon Sasuke : raconte-nous ce que tu as fais ces deux dernières années.

Sasuke : j'ai voyagé un peu partout et j'ai aidé les gens que j'ai croisé par hasard. Parfois Kakashi m'envoyait aider ou enquêter à des endroits en particuliers.

Naruto : tu as fait quoi par exemple ?

Sasuke : rien de spécial, protéger certaines personnes ou essayer d'obtenir des infos sur certains malfaiteurs, régler des conflits. J'ai surtout observé le monde.

Je suis pendue à ces lèvres, ça a vraiment l'air de le rendre heureux et de lui plaire. Il ne reviendra jamais définitivement au village, c'est pratiquement sûr, mais ce n'est pas grave cette vie lui plait il ne le fait pas uniquement par obligation.

Naruto : tu as rencontré de nouvelles personnes ?

Sasuke : hn.

Naruto : moi ces deux dernières années, j'ai étudié, je suis retourné à l'école pour devenir Hokage car il me faut des connaissances. J'ai fait des missions mais rien de complexe à part celle avec Toneni. Sakura, elle, elle est incroyable. Raconte-lui Sakura !

Je rougis de gène, il est trop gentil.

Sakura : bah rien de spécial. Je suis devenu responsable du corps médical, j'ai un poste important à l'hôpital et je forme les nouveaux.

Naruto : tu es trop modeste, c'est la meilleure médecin du village, elle a ouvert un pôle dans l'hôpital pour les orphelins comme nous, c'est génial non ?

Sasuke : oui j'en ai entendu parler. D'ailleurs, je voulais te demander avant de partir je dois faire un bilan de santé et voir si ma blessure au bras va bien, tu pourrais t'en occuper Sakura ?

Je rougis une seconde et je reprends mon professionnalisme, c'est un simple patient après tout.

Sakura : oui, normalement je suis en vacances cette semaine mais oui je veux bien. Quand pars-tu ?

Sasuke : dans 3 jours, l'après-midi.

Déjà ? J'espère qu'on se reverra bientôt après ça... Je suis déçue de ce départ soudain mais je ne laisse rien transparaitre.

Sakura : très bien.

On passe le reste de la soirée à écouter Naruto nous raconter n'importe quoi. Ah, si ce moment pouvait être éternel. Il a l'air heureux même ici.

Naruto : bon, je vous laisse ,moi, il faut que je me couche tôt si vous voulez que je sois là demain à 6h. Bonne nuit.

Sakura : Moi aussi je vais rentrer, bonne soirée.

Sasuke : bonne soirée.

Je marche vers chez moi et Sasuke est à côté de moi, il doit vivre dans son ancienne chambre, elle n'est pas loin de chez moi. Une question me brûle les lèvres.

Sakura : Sasuke ?

Sasuke : hn.

Sakura : tu es heureux ici ? Pourquoi tu ne rentres pas plus souvent ?

Sasuke : je suis heureux avec vous deux, oui, mais au village je ne me sens pas à ma place. J'ai appris à découvrir le monde mais je dois expier mes crimes, je dois donner une raison de me faire confiance aux gens qui m'aiment. Et je dois veiller sur le village pour me faire pardonner.

C'est impressionnant comme il a changé. Je crois que j'aime encore plus ce nouveau Sasuke. Je souris.

Sakura : je vois, merci de veiller sur nous.

On arrive à un embranchement.

Sakura : à demain, je vais tout droit, moi.

Sasuke : à demain.

Je rentre et je me couche immédiatement, pressée d'être le lendemain. 

Notre histoire, SasuSakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant