YELENA
Je me réveille la tête en vrac. Je sors de mon lit, mes jambes me supportent a peine. Je marche vers la salle de bain ? je dois être horrible.
Je me suis endormie avec ma robe de soirée et le maquillage. Heureusement que j'ai enlevé les chaussures.
Je me regarde devant le miroir et effectivement, je suis horrible. Enfin c'est comme ça tous les matins.
Je me dépêche de prendre une douche, aujourd'hui, j'aurais une journée chargée : aller acheter mes dernières décorations et les cadeaux, trouver un bon sapin et me mettre derrière le fourneau pour préparer mes biscuits. J'aimerai au moins sentir l'ambiance de cette fête chez moi.
C'est une de mes fêtes préférées. Outre les dépenses astronomiques , c'est l'occasion de se retrouver en famille , se rappeler du bon temps et ouvrir les cadeaux ensemble, j'adore.
Après un bon bain, je m'habille simplement et je vais remplir la gamelle de mon Husky. C'est un chien que m'a offert mon père quand j'ai déménagé seule comme il l'a fait avec toutes mes sœurs.
- Allez viens mon chien.
Il court et me bouscule des que je pose la gamelle. Je le laisse déguster ses croquettes et je me fais du café.
Une heure plus tard, je sors enfin de chez moi. Je démarre ma voiture et je m'en vais.
J'arrive au centre-ville qui est plein a craqué, je me mêle à la foule pour accéder difficilement a la boutique de jouets.
J'entre dans la boutique qui est encore plus bondé. Mieux vaut entendre et revenir plus tard. Je me dirige alors vers la vente des sapins. J'aurais du dire a Pippa de devenir. Pippa est ma plus jeune sœur. Elle a toujours été la plus obsédée par les décorations .
Je marche en regardant , cherchant celui qui sera parfait pour mon salon. Pas trop grand, pas trop petit, le juste milieu.
Je déambule à travers les couloirs, croisant le plus souvent des familles, sourires aux lèvres. C'est tout mignon.
- Vous avez fait votre choix madame ?
- Oui, je prendrai celui-là. Dis-je en désignant un sapin du doigt.
Je me rends a l'accueil pour donner les coordonnées de mon père, il m'a fait promettre de le laisser récupérer mon sapin pour me l'amener, je sais bien que c'est pour se mêler de ma décoration et y mettre son grain de sel.
Je règle les derniers détails et je me rends dans un café pour m'acheter un latte, j'en ai grandement besoin.
Après avoir fait plusieurs de mes courses, je me rends à la boutique qui est calme maintenant.
J'entre, salue la personne à l'accueil et déambule à travers les rayons.
Je choisis des jeux éducatifs pour Aaron qui est toujours plongé dans ses jeux ou en train de se poser des questions sur ceci et sur cela.
Je marche jusqu'au rayon poupée pour prendre la maison de poupée que me réclame Rina depuis des mois. Il en reste deux. Heureusement, je ne vais pas me fatiguer a le chercher désespérément. Le seul problème, il est tout en haut et je n'arrive pas a l'atteindre.
Je me mets sur la pointe des pieds pour avoir une chance de le prendre.
- Merde je ne suis pas si petite que ca
Je tends le bras comme je peux pour pouvoir le prendre. Je fais 1m66, j'ai arrêté de grandir il y a longtemps. Étant même l'enfant du milieu, la cadette me dépasse de quelques centimètres.
Une grosse main tatouée se pose sur le paquet. Toujours sur la pointe des pieds, j'arrête de me tortiller comme un vers de terre. Le paquet se trouve a ma hauteur.
Je crois que j'ai cessé de respirer depuis que ce corps tout dur s'est collé contre mon dos et que mes yeux bleus rencontrent les siens si gris
VOUS LISEZ
Un Noël chez les bikers
RomanceYelena est une grande styliste. Elle s'est faite une place dans le monde de la mode très vite. Ses créations se vendent comme des décorations de Noël. A vingt-sept ans, elle se dit qu'elle a tout ce dont elle a besoin dans sa vie, ses parents en trè...