6/ Celui qui me connait

59 6 48
                                    

Roderic et Celestina avaient une crypte cachée dans le village qui appartenait à la lignée des Ric.
TON ascendance, Ulric...
Là-bas, il y avait les dépouilles de certains de vos ancêtres ainsi que des cycles d'histoires manuscrites. Sur votre lignée et l'histoire oubliée du tout premier des Ric.

Je te dirais, plus tard, ce qu'on a appris du message qu'il y avait dans la crypte. Un message que je n'ai normalement pas le droit de savoir.

Soit.
Roderic et Celestina ont donc commencé leurs fouilles et leurs extractions. Arminius nous avait concilié à l'extérieur du château avec la possibilité de ne travailler qu'un par un à des intervalles réguliers.
Il ne tenait pas à ce qu'on croise les Rodestina et encore moins qu'ils ne découvrent la vérité sur les vraies activités d'Arminius. Officiellement, il n'y avait que des hommes et des femmes libres qui s'occupaient de l'entretien de son château.
Mais malgré toutes les précautions, j'ai un jour croisé la route de Roderic...
Il avait vraiment une aura exceptionnelle et limite indescriptible. C'était tout comme se retrouver devant une autorité bienveillante et supérieure à la fois. Il a posé ses yeux verts sur moi en me voyant et m'a fait signe de venir. C'est alors que j'ai échangé ces quelques mots avec lui :

- Oui, monsieur...?
- Dis-moi, petit... Est-ce que tu vis bien le fait d'être le seul sudiste du village ? Car je te trouve bien maigre et ton visage est triste
- ... Sudiste ?
- Je vois... Alors tu ne sais même pas d'où tu es originaire, conclut-il en carressant sa barbe. Il y a plein de gens qui ont ta couleur de peau, petit... Tu n'es pas du tout le seul... Plus tu vas vers le Sud, plus tu verras des noirs. J'ai grandi là-bas. Tout comme toi, j'étais le petit étranger du village. Je sais ce que ça fait de se sentir exclu par des gens à qui on ne veut que du bien et de l'amour

Je me figea instantanément à la suite de ses mots. C'était comme si cet homme avait su lire en moi et déceler l'un des pires problème qu'il y avait dans mon existence. Sans répondre un mot, des larmes perlèrent tout doucement sur mes joues. Roderic c'est alors approché de moi et m'a pris dans ses bras:

- Mon père et le tiens ont sûrement combattu ensemble dans le Nord et alors que j'ai eu la chance de rejoindre les terres accueillantes et ensoleillées du Sud, tu es resté ici, seul dans le Nord... Avec des parents, sans doute, morts ou dans l'incapacité de te prendre avec eux... Je ressents ta souffrance petit, me déclara-t-il en essuyant mes larmes
- Ils avaient tous peur de moi, sanglotais-je. Sauf Larwa et le Maître...
- Qui est Larwa ? Et qui est le Maître ?
- Larwa c'est une jeune du village. Une rousse avec les yeux verts presque comme les tiens
- Elle a une tâche de naissance en dessous de l'oeil, elle aussi ?
- Oui... Elle est petite et grosse. C'est la fille d'Alexander... Le maraîcher
- Mmmh. Et qui est le maître ? Arminius n'est-ce pas ? Me demanda-t-il en me regardant et en me lâchant tout en s'accroupissant pour se mettre à mon niveau
- ...., je n'osais pas l'accuser publiquement au risque de me faire fouetter ou tuer
- Mmmh. Petit, sers toi de cette boule que tu as dans le ventre, qui t'empêche de parler et qui te paralyse. Car une fois que tu l'auras fait... Tu auras accompli le plus dur... Tu seras devenu courageux et alors plus rien ne te sera impossible. Penses à tous les gens qui vivent dans la peur du 'maître' tout comme toi... Penses à tous ces sudistes qui sont dans les villages voisins et qui ont peur eux aussi. Ils sont seuls et ils n'osent pas parler. Si toi tu parles... Alors tu seras leurs héros à eux tous et tu feras de ta malédiction une bénédiction. Parce que tu auras eu le courage...

D'une malédiction je pouvais faire une bénédiction.
C'est à ce moment précis que j'ai compris le pourquoi de ma jalousie envers Larwa...

Elle, elle avait été assez courageuse et entêtée pour s'offrir une vie meilleure et briser sa malédiction. La même malédiction que la mienne, être orphelin et étranger dans un nord peu accueillant et en proie au vandalisme.

'Le simple fait d'avoir le courage de surmonter sa peur peut amener à surmonter tout ce qui est impossible, et donc de faire des choses extraordinaires.'

Ta mère, ton oncle, ton grand-père, la Reine d'or, Jin, le Roi des Mers, les Rodestina, les Ric, Barbe-Blanche... Tous sont légendaires car ils ont un jour décidé de surmonter leurs peurs et d'affronter leur destinée. C'est de par ces gestes fous que la paix régne aujourd'hui et que le monde et l'univers ont été sauvé. Même si je dois bien avouer que si certains ont dû surmonter leurs peurs, d'autres n'ont jamais connu ce sentiment depuis leur naissance...

Soit, je reprends...
Sur le moment, lorsque Roderic m'a demandé de surmonter ma peur, je n'ai vu que deux objectifs. Pouvoir échapper aux griffes d'Arminius et rattraper l'exemple de Larwa.

J'ai alors décidé de lui dire en toute conscience et advienne que pourra :

- Oui... C'est Arminius... Nous sommes toute une ribambelle d'esclaves qui travaillons pour lui. Contre le gîte et le couvert...
- Vu ton état... Le gîte et le couvert laissent à désirer. Tiens, petit, ajouta-t-il en me laissant un petit sac de calculus. Garde ça... Ce sera sûrement bien mieux dans ta poche que dans la mienne. Va maintenant et utilise cet argent pour une noble cause...

J'ai caché les pièces d'or sur moi et je suis reparti à mon travail.

Saga: Larwa AlexanderssonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant