24 / 9 ans de prison

2 0 0
                                    

Je n'étais pas là et je n'ai jamais cherché à savoir dans le détails.

Mais apparemment de ce que j'en sais, c'est que ça ne c'était pas bien passé du tout.

C'est un euphémisme.

Ils ont attaqué le dépôt avec Bor et Rémus. Mais il y avait des gardes à l'intérieur du bâtiment qui les ont repéré. Ça a été difficile de rentrer et en prime du sang versé et des blessés, ils sont tombés sur quatre caisses remplie de calculus. C'était bien moins que ce que Bor avait estimé. Il y avait pour un peu plus de 400 milles calculus dans la pièce. On a perdu plusieurs associés dans la bataille...
Plusieurs dont Bor qui s'est courageusement sacrifiée pour laisser à Larwa et les autres survivants le temps de s'enfuir.

Larwa a profité du sacrifice de son ami pour subtiliser les caisses et ordonner à Rémus de fuir avec. De toute façon, elle avait été blessée dans la bataille et n'était plus en mesure de courir ou de se défendre.

Elle s'est donc faite capturer par les gardes du trésorier. Avec quelques uns de nos frères et sœurs de Kotel. D'ailleurs, il y avait Joshua parmis eux.

- Maman, s'est faite capturer...

- Eh oui... Lorsque j'ai vu Rémus revenir seul avec un de nos amis complètement estropié, je suis devenu fou. J'ai d'abord cru que ta mère était morte.
J'ai foncé sur Rémus et l'ai roué de coups. Il était sensé défendre et protéger Larwa... Alors pourquoi revenait-il sans elle... Pourquoi revenait-il sans eux.

Puis j'ai fini par me calmer car j'ai vu les larmes coûler sur les joues de Rémus. Et malgré que cela lui aurait été facile de répliquer et de me mettre au sol. Il restait inerte à recevoir mes coups et à pleurer.
C'est là que j'ai compris à quel point il était touché et bouleversé.

Il a fini par nous expliquer la scène comme il le pouvait puis il est reparti dans la forêt des alentours afin de noyer son deuil et son impuissance.

Il fallait qu'on s'organise pour se charger de Larwa. Nous n'étions plus que Mawra, Montir et moi-même pour diriger plus de 1500 hommes et femmes.

On était dans une situation plus que délicate. Du coup, il nous fallait savoir comment faire pour retrouver la trace de Larwa.

Il y avait 3 grandes prisons dans tout le Nord. Celle dans la capitale de Barbe-blanche. Celle que le roi Cerf avait conçu et les carrières dans la zone du désert de sable noir.

On a d'abord pensée qu'elle était enfermée dans la prison du roi Cerf.
Il nous fallait chercher mais aucun de nous n'avait le potentiel et les ressources pour la retrouver. Aucun de nous si ce n'est Crépus. Lui seul avait le pouvoir d'écrire au trésorier et d'exiger la localisation de Larwa.

On s'est alors servi de lui et l'information a mis plusieurs semaines à nous revenir. Si bien, qu'on apprit la nouvelle de sa localisation qu'en début de l'an 971.
Larwa était encore en vie... Et elle avait été envoyée aux carrières dans l'extrême nord. Elle avait écopée de 6 ans de réclusion criminelle. Puis de 3 ans en plus pour actes de barbarie et de mutilation sur des dépositaires de l'autorité.

Certains gardes avaient tenté de la dominer alors en réponse Larwa avait arraché le sexe d'un des gardes et s'étaient violemment battues contre les hommes qui ont essayé de la tuer par la suite.

Ils n'ont pas réussi à la maîtriser, du coups ils lui ont rajouté ces chefs d'inculpations. Puis ils l'ont envoyé aux carrières où elles avaient de grandes chances d'y mourir.

9 ans dans les carrières... Il était impossible d'y survivre. C'était un endroit dans lequel on pouvait se considérer comme comdamné à mort.
Les conditions de vie y étaient extrêmements précaires. Le climat froid et rude n'était pas propice à la survie. Il faisait extrêmement froid.
Les occupations n'étaient vouées qu'au travail. Un travail extrêmement physique. Puis les détenus là-bas n'étaient pas non plus des tendres. Le point commun entre eux est qu'il s'agissait en général d'invididus puissants ou récalcitrants à l'autorité. Il n'y avait quasi aucune femme là-bas. C'est dire à quel point, elle avait été envoyé dans un guêpier et l'impression forte qu'elle avait laissée dans la région.

Cela me rendait fou de me dire qu'elle demeurait là-bas depuis 10 semaines sans la moindre de nos nouvelles et avec une blessures à la jambes.

Elle devait aussi ressasser la mort de Bor et devait se demander si Rémus avait bien pu nous ramener l'argent.

Cette fois... J'avais vraiment peur pour elle.

Nous avons donc eu des nouvelles d'elle et de sa situation et nous avons décidé de lui en donner afin qu'elle ne se torture pas.

Larwa savait lire et écrire. C'était un avantage. Mawra a alors rédigé notre message pour sa sœur. L'informant de la situation et d'absolument tout ce qu'il se passait depuis son incarcération.
On continuait sur le schéma que Larwa avait instauré. Nous n'avions pas été frappé de quelconque querelle interne. Même si Montir et moi n'étions pas tout le temps d'accord, Mawra savait tempérer entre nous.

Joshua avait été enfermé dans la prison du roi Cerf et avait écopé de deux ans seulement.

Et bien sûr, il était hors de question qu'elle s'encrasse et meurt dans les cachots froids des carrières. 9 ans de prison ?

Tu parles... On allait la libérer bien avant.

Saga: Larwa AlexanderssonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant