Donc comme je te l'expliquais,
Arminius et ses hommes ont finalement été arrêtés et incarcérés. Dubois ne faisait pas dans la dentelle. Il a ensuite décidé de faire une grande fête en son honneur pour avoir rétabli la paix à Kotel. Par la même occasion, il voulait donner le village à l'un des membres de son clergé. À l'époque, je ne le savais pas encore, mais il s'agissait tout simplement là d'une stratégie pour étendre son emprise sur la région.Pour nous autres, anciens esclaves d'Arminius, la situation s'avéra des plus étrange. Dubois nous offrit de le rejoindre et de travailler dans son château en tant que simple domestique. Nous étions libre de refuser, alors ceux qui n'acceptaient pas l'offre participaient à un processus de relogement. Un relogement forcé qui nous amenait parfois à quitter Kotel pour rejoindre les villages environnants.
Seulement, en vérité, nous étions redonné à des hommes fortunés de la région. Et donc des hommes servant les intérêts de ce roi Cerf. Tu comprends où je veux en venir ?
- Nan... Pas totalement.
- Pour faire simple, Dubois nous proposait de quitter une cage pour entrer dans une autre...
- Je vois... Mais il ne le disait pas clairement à cause de Roderic et de Celestina ?
- Non, c'est plutôt à cause d'une stratégie toute bête pour faire accepter à tout le monde l'esclavagisme de l'époque ; miroiter le confort et l'hébergement pour tous en enfermant les victimes naïves dans une cage dorée dont ils ne voulaient s'échapper. En réalité, je me demande encore aujourd'hui si Dubois le savait ou bien s'il croyait vraiment au relogement de tous les esclaves de Kotel.
Et toi qu'en penses-tu ? Il le savait ? Ou bien il n'avait pas la main mise sur tout ?
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas pour Roderic et Celestina. Car Dubois n'avait pas du tout apprécié la menace de la Femme à l'arc.
Il avait finalement décidé de lui porter l'accusation d'intimidation sur une personnalité d'ordre royale.
Bien évidemment, tu comprends qu'il s'agit d'une loi complétement nulle et sans effets et ayant été inventée juste pour nuire au couple et leur fils.
Je n'ai pas vu la scène et les détails que je vais te raconter. Ceux-ci sortent de la bouche de ta mère.
Elle m'a dit que Roderic et Celestina avaient été convoqués devant son autorité lors d'un banquet... C'était peu de temps avant que la petite famille ne soit sur le départ. Larwa, sa sœur et son père étaient là car ils étaient des personnalités devenues importantes à Kotel. Puis surtout, ils gardaient Alaric lors des déplacements du couple ou lorsqu'ils travaillaient sur leurs extractions. Elle m'a donc expliqué la scène comme suivant;
Roderic, Celestina et Alaric pénétrèrent dans la salle des buffets entourés d'une bonne escorte. Le roi Olivier était attablé avec ses conseillés et sa garde rapprochée. Ils mangeaient avec quelques membres de la 'haute' de Kotel.
La petite famille fut dirigée jusqu'au niveau du roi et puis furent arrêtés à quelques mètres de lui. Il ne les regardait même pas. Alors Roderic décida de déclencher les hostilités:
- Vous ne nous avez pas amenés ici, de force, pour que nous vous regardions manger, n'est-ce pas ?
- Quelle perspicacité, Marcheur... Effectivement, et à mon grand regret, je ne vous appelle pas en tant qu'ami mais en tant que roi, cette fois.
- Et sur quel sujet allez-vous nous faire preuve de votre autorité de monarque ?
- Mmmmh. Vous êtes ici chez vous... Je l'admets, le Nord est vôtre. Cependant, vous n'en restez pas moins des criminels recherchés... Avec des primes sur le dos... Dérisoire pour la tienne, mon ami. Mais presque obscène en ce qui te concerne, Femme à l'arc.
VOUS LISEZ
Saga: Larwa Alexandersson
ParanormalHistoire racontée de la belle et puissante Larwa Alexandersson. Récit intégré dans l'univers partagé des Reliques. L'histoire méconnue de A à Z de la femme déterminée que fut Larwa Alexandersson Ric. Partie de rien, elle a dû très vite apprendre à s...