1/ Celle qui est partie de rien

147 16 32
                                    

Tu sais... J'ai connu bien des femmes dans ma vie. Et le monde se souvient de beaucoup de ces êtres exceptionnelles qui ont marqué l'histoire de l'humanité.
Certaines furent des reines, d'autres furent des guerrières de renom et d'autres furent tout simplement des femmes dont les actions d'intérêts générales ont apporté à l'humanité...

Tu sais où est le point commun entre elles toutes ?

Elles faisaient en sorte d'accomplir ce en quoi elles croyaient...

C'étaient toutes des teignes. Des courageuses et des assoiffées qui ne lâchaient jamais le morceau.

Et ta mère fait partie de ce groupe de femmes exceptionnelles... Plus encore car, elle, elle a démarré de rien.

Je suis bien placé pour le savoir car je la connais depuis que nous sommes enfants. Elle et moi sommes comme un frère et une soeur. Je suis celui qui a vu et qui est aujourd'hui le témoin direct de ce que représente ta mère dans l'histoire. Elle est la Dame du Nord du triumvirat, désormais. La louve. L'archère rousse. La pirate sylvestre. Et la Gardienne et protectrice du royaume Nordique.

Les sagas sur elle savent bien mieux que moi faire étale de sa renommée incroyable. Mais pour moi, elle est juste Larwa Alexandersson. Ma meilleure amie... Ma soeur d'une autre mère. Celle qui m'a sauvé la vie et y a donné un but...

- Maman t'a sauvé la vie ?

- Oh oh ! Mais bien sûr que oui. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier... Le jour où nous nous sommes rencontrés pour la toute première fois. Je n'aurais jamais pensé que cette petite fillette grassouillette et garçon manqué allait chambouler ma vie.

Et pour être totalement honnête avec toi, mon petit Ulric. Au départ, je n'aimais pas du tout ta mère.

- Hi hi. Maman a un sale caractère. Elle nous massacrerait si elle entendait ce qu'on dit d'elle.

- C'est un euphémisme... Désormais assieds-toi et ouvre grand tes oreilles. Je vais te raconter ce qu'aucun orateur ni poète ne sait... Ce qui n'est pas dit dans les chants et les sagas de la Louve. Je vais te raconter l'histoire de ta mère, Ulric. L'histoire de Larwa Alexandersson Ric... La Dame du Nord...

Saga: Larwa AlexanderssonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant