🎄24🎄

325 26 39
                                    

°°  Je vous conseille d'écouter la musique au-dessus lorsque vous arriverez au PDV ??? C'est avec cette musique que je l'ai écrit. Bonne lecture. °°

Yoongi regarda son téléphone pour la énième fois, cherchant un message quelconque. Il n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, ne cessant de se demander si il avait réellement fait le bon choix en partant. Il avait passé la nuit dans un hôtel à mi-chemin entre Séoul et Daegu, son train était tombé en panne et personne ne pouvait venir le chercher. Il était donc assis sur son lit le soir du réveillon de Noël, loin de sa famille et de ses amis, à se morfondre sur son sort.

Il soupira. La sonnerie de son téléphone se déclencha et il se jeta dessus. Il ne prit même pas le temps de regarder qui l'appelait et décrocha, portant son téléphone à son oreille, il murmura :

- Allo ?

- Yoonie ?

- Ah, Jimin...

- Ton enthousiasme est... Incroyablement inexistant, ça fait plaisir.

- Pardon Chim. Tu m'appelais pourquoi ?

- Pour te souhaiter un joyeux Noël et pour prendre de tes nouvelles. Ça fait un moment qu'on n'a pas parlé.

- Oui c'est vrai, ce serait bien qu'on se fasse une sortie. Et tes parents, comment vont-ils ?

- Très bien. Bon maintenant qu'on a fini les politesses... Qu'est-ce qui se passe ?

- Comment ça ?

- Yoongi... J'ai appelé chez toi et tu n'es pas là-bas, pourtant tu mets toujours un point d'honneur à être avec ta famille pour les fêtes. Je me disais que tu étais sans doute dans le train mais je t'entend clairement alors... Où es-tu ?

- J-je suis à l'hôtel. Il y a eu un problème avec le train et je prends le bus dans une heure pour aller à Daegu.

-... Ça n'a pas l'air de te rendre heureux. J'en conclus qu'il y a bien un autre problème ?

- Je ne sais pas si j'ai envie d'y aller, enfin j'aime ma famille bien sûr, mais...

- Mais il y a quelqu'un d'autre... N'est ce pas ?

- Oui. Murmura le noiraud.

- Alors retourne le voir.

-Je ne peux pas. O-on ne s'est pas quitté en bon terme.

Yoongi expliqua à son meilleur ami tout ce qui s'était passer depuis le début des vacances, les rapprochements et les embrouilles, les moments durs et les moments doux, les confessions.

- Tu comprends maintenant ?

- Je comprends surtout que vous êtes fou l'un de l'autre. Enfin Yoongi regarde, il s'est livré à toi sur son enfance alors qu'il t'a dit qu'il ne s'ouvrait habituellement pas aux gens. Et toi tu as dépassé une partie de ton traumatisme avec lui, avant tu n'en parlais pas et là tu n'as même pas hésité à m'en parler.

- Oui mais-

- Laisse-moi finir s'il te plaît Yoonie, il t'aide sans cesse, il te rassure, il s'occupe de toi alors même que ce putain de traumatisme te gâche la vie. Il sait très bien qu'il te faudra du temps pour t'en remettre et pourtant il ne t'a pas laissé tomber. Il t'aime j'en suis certain et il n'a pas l'air d'être comme l'autre connard.

- T-tu crois ?

- Oui, alors fonce maintenant.

- D'accord !

Joyeux Noël Mon ColocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant