Le crayon s'agitait sur sa feuille, puis se posait sur ses lèvres avant de repartir sur la feuille. Et ce manège se répétait sans cesse depuis une demie heure. Au plus grand malheur de Taehyung qui n'arrivait pas à se concentrer avec le grattement incessant de la mine sur la feuille.
Si ce n'est son envie de se faire pardonner, il aurait attrapé ce crayon et y aurait mis le feu.
Vous vous demandez sans doute pourquoi restait-il près du plus vieux si celui-ci l'embêtait tant. Et bien il avait tout simplement voulu se faire pardonner.
Que je vous explique, lorsque Yoongi s'était réveillé le matin même avec un calendrier posé sur sa table de nuit, il avait fondu en larmes. Il était si heureux que Taehyung ait décidé de lui acheter ses chocolats, qu'il avait été à deux doigts de débarquer dans sa chambre pour lui faire un énorme câlin.
Mais il avait réfléchi après s'être calmé. Il était réellement heureux que Taehyung ait décidé de se faire pardonner mais ses moqueries de la veille lui étaient restées en travers de la gorge. Yoongi était quelqu'un de naturellement sensible, mais cette sensibilité augmentait encore plus lorsque l'excitation s'y mélangeait, et excité, il l'était depuis des semaines.
Alors, après s'être rassuré lui-même sur le fait qu'il n'utiliserait pas Taehyung, il avait décidé de le tester. Il l'avait donc remercié pour son achat de la façon la plus neutre possible.
Le noiraud, en se levant, ne s'attendait clairement pas à cette réaction, surtout venant d'un être aussi doux que Yoongi.
Quelque peu déstabilisé et pensant que Yoongi lui en voulait toujours, ce qui lui paraissait tout à fait légitime, il lui avait préparé le petit-déjeuner, attention qui avait légèrement réchauffé le cœur du blanc.
Les voilà donc assis l'un en face de l'autre, l'un faisant sa liste de Noël et l'autre ses devoirs. Taehyung ne venait jamais dans la cuisine mais il avait décidé de faire une exception, il voulait être là si Yoongi avait besoin de quelque chose.
- Dis, tu va mettre quoi sur ta liste ?
La question fit sursauter Taehyung qui s'était perdus dans ses pensées. Il remarqua rapidement le regard fuyant du blanc ainsi que ses joues rouges, et compris qu'il le fixait depuis plusieurs minutes sans s'en rendre compte.
Gêné, il détourna les yeux en rougissant, lui aussi.
- M-ma liste ?
- Et bien oui, ta liste de Noël.
Les grands yeux félins de Yoongi le contemplaient avec surprise. Comment pouvait-il oublier la liste. La plus importante de l'année, celle qui contenait tous les espoirs et envies de chacun.
- Tu ne fais pas de liste ?
- Non. Dit-il timidement.
Il ne voulait absolument pas prendre le risque de se disputer avec Yoongi. Le plus jeune voulait se faire pardonner, pas envenimer la situation. Pour autant, il ne voulait pas mentir, quitte à passer pour un imbécile.
Yoongi mordillait sa lèvre inférieure et tirait sur son pull, légèrement mal-à-l'aise. Il voulait dire quelque chose mais redoutait bien trop la réaction de Taehyung.
- Qu'est-ce que tu n'oses pas me dire.
- E-est-ce que tu veux en faire une avec moi ?
- Eu, je- oui ?
Le plus jeune sut qu'il avait pris la bonne décision quand il vit l'immense joie qui illumina les yeux de son hyung.
Yoongi se précipita dans sa chambre avant de revenir avec une feuille blanche et des crayons avec des têtes de chats, détail qui fit sourire Taehyung.
Il s'assit près du bouclé et attendit que celui-ci écrive quelque chose. Voyant bien vite que rien n'arrivais, Yoongi questionna Taehyung.
- Je n'ai jamais fait de liste de Noël. Mes parents n'étaient jamais là, alors ils n'avaient pas le temps de prendre en compte mais envie.
- Mais c'est horrible. Tu n'as jamais fait de liste ?
Taehyung secoua la tête.
- Et de sapin ? Et de gâteau ? Tu ne t'es jamais promené au marché de Noël ? Tu n'as jamais regardé de film de Noël ?
À chaque question, Taehyung secouait négativement la tête.
- Tu sais ce n'est pas aussi horrible que tu le penses. Ce que je veux dire c'est qu'on ne ressent pas le manque de ce qu'on n'a jamais connu.
Et il le pensait, il n'essayait pas d'attendrir Yoongi, n'ayant jamais connu l'amour parental, il ne souffrait d'aucun manque.
- Tu n'as jamais voulu vivre tous ça ?
- Je n'y ai jamais trop réfléchi. Je n'étais pas à plaindre, j'avais tout pour moi.
- Sauf une famille...
- J'avais une cuisinière et une employé de maison.
-Mais leur amour ne pouvais pas remplacer l'amour de tes parents !
Taehyung se contenta d'hausser les épaules, un petit sourire sur le coin des lèvres, il aimait la sensation qu'il ressentait quand il voyait Yoongi aussi concerné par son sort.
- Tu voudrais m'aider ?
- Comment ça ?
- Tu m'as fait comprendre que j'avais loupé énormément de chose à cause de mes parents. Mais toi, tu es là et tu a l'air d'adorer Noël, tu pourrais me montrer tout ce que j'ai raté.
- D'accord, je vais t'initier à la magie de Noël... En commençant par cette liste.
A ce moment précis, Yoongi avait abandonner l'idée de tester Taehyung, mais le plus jeune, lui, n'avait pas oublier son objectif. S'il avait demander au blanc de lui montrer les merveilles de Noël, ce n'était pas par soudaine envie, mais il voyait la dedans un moyen de se faire pardonner.
Yoongi, lui, espérait sincèrement qu'il arriverait à ouvrir Taehyung au miracle de Noël. Il espérait aussi que Taehyung et lui deviendrais plus proche, son objectif depuis qu'il avait emménagé, était de devenir ami avec son colocataire. Et celui-ci venait tout juste de lui offrir une occasion en or.
🎄
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Mon Colocataire
FanfictionYoongi adore Noël, et il aime encore plus les jours qui précèdent. Les cadeaux, les préparatifs, le sapin, les décorations... Il ne connaît rien de plus merveilleux. Yoongi vit avec Taehyung, son colocataire un peu maladroit avec les mots. Leurs éch...