- Tu veux celle avec les rennes ou celle avec le sapin ?
- Comme tu veux. Je n'ai pas de préférence.
Yoongi tendit une carte de vœux à Taehyung et commença à écrire la sienne. Ce n'était pas la première fois qu'il en écrivait, il le faisait depuis sa plus tendre enfance et les envoyait à toute sa famille alors ce n'était absolument pas compliqué pour lui.
Mais pour Taehyung c'était autre chose, premièrement, il ne savait pas à qui envoyer sa carte, ses parents ? Sûrement pas, eux ne faisaient pas attention à lui, pourquoi leurs enverrait-il une carte de bonne année ?
Ses tantes et oncles ? Il n'avait jamais eu de nouvelle d'eux depuis qu'il avait quitté le domicile familial. Ses cousins et cousines ? Tous des gosses capricieux que l'on traitait comme des rois et qui le méprisait.
Ne restait que ses grands-parents, heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs. Il ne savait pas où il serait aujourd'hui si ses quatre grands-parents n'étaient plus de ce monde. Eux aussi étaient rejetés dans leur famille, même par leurs enfants. Taehyung était le seul à les aimer et à avoir gardé contact avec eux. Ils étaient bien trop importants pour lui pour qu'il les efface comme s'ils n'avaient jamais existé.
Il commença donc à écrire à l'intention de ses grands-parents sur un brouillon et nota ses idées. Mais là où Yoongi était à l'aise lui était maladroit. Il l'avait toujours été lorsqu'il était question de mots et de sentiments. Alors il ratura, ratura encore et encore jusqu'à ce que ça feuille soit inutilisable tous ça sous le regard peiné de Yoongi.
Celui-ci, voyant que Taehyung commençait à s'énerver et ne souhaitant pas transformer cette activité en sujet de dispute, s'empressa de l'aider.
Il s'assit à côté du plus jeune et mit sa main sur la sienne qui écrivait. Le noiraud tourna la tête vers lui et Yoongi se dit qu'il avait bien fait d'intervenir, Taehyung avait les sourcils froncés, la mâchoire contractée et son visage était complètement crispé. La main qui enserrait le stylo devenait de plus en plus blanche alors que le pauvre morceau de plastique semblait être sur le point d'exploser.
- Tae... Tu veux que je t'aide ?
Taehyung contemplait la moue inquiète de son aîné et paraissait s'être perdus dans sa contemplation. Qu'est-ce qu'il était beau...
Hier soir, Yoongi avait fini par s'endormir contre lui. Taehyung l'avait donc porté dans sa chambre et l'avait couché. Il était resté plusieurs minutes à le contempler, son regard perdu dans la beauté de son visage.
- Tae ?
- Oui pardon, tu disais...
- E-est-ce que tu veux que je t'aide ? Bégailla Yoongi.
Lui non plus n'était pas insensible au charme de Taehyung. Le voir l'observer de cette façon le rendait tout chose. C'était étrange pour lui d'être ainsi au centre de l'attention de quelqu'un.
- Oh oui, je veux bien. Je n'ai pas trop l'habitude d'écrire ce genre de chose, je ne suis pas doué pour dire ce que je ressens.
Yoongi lui expliqua donc comment écrire ce qu'il avait sur le cœur en le faisant parler de ses grands-parents. Il fut réellement surpris de voir que les grands-parents de Taehyung étaient complètement différents de ses parents. Ils avaient toujours pris soin de lui, l'avaient soutenu, lui avaient donné une part de l'amour qu'il ne recevait pas de ses parents. Ils étaient sa seule réelle famille. Avec lui maintenant, lui serait là pour Taehyung.
Ils finirent donc par la carte de l'autre, cette fois-ci ce fut dans le silence le plus complet qu'ils écrivirent leur ressentit. Ils s'étaient promis de ne regarder que le 24 décembre à minuit, et bien sûr leur relation pouvait évoluer et ils pouvaient se disputer au point de ne plus se parler.
Mais ça leurs semblaient important de noter ce qu'il ressentait maintenant à l'égard de l'autre. De se montrer qu'ils étaient amis et qu'ils pouvaient compter sur l'autre. Yoongi expliqua à Taehyung qu'il pourrait toujours compter sur lui alors que ce dernier lui fit part de son attirance pour lui. Avec un peu de chance, le 24, ce serait passé et il pourra lui dire que c'était une blague.
- On va manger ?
- Où ?
- Surprise, aller vient !
Sur la table, restaient deux cartes de vœux abandonnées par leur propriétaire parce que leur ventre avait pris le contrôle.
Min Yoongi
Que puis-je dire ?
Que tu comptes pour moi ?Oui je pense que c'est un bon début. Alors je te le dis, ou plutôt te l'écris, tu comptes pour moi.
Je sais que je suis maladroit avec les mots et les gestes, que je ne sais pas montrer ce que je ressens.
Mais avec toi c'est différent, je suis maladroit parce qu'avant je n'avais pas envie de me dévoiler aux autres, pour moi c'était tous des hypocrites. Et c'est toujours le cas je ne veux pas montrer qui je suis... Sauf avec toi.Avec toi c'est différent, tu es la meilleure personne que je connaisse. Tu ne fais pas les choses par intérêt, tu les fais parce que tu ne peux pas rester sans agir face à une injustice, face à quelqu'un en difficulté. Alors avec toute ta gentillesse, ta sensibilité, ta timidité... Comme suis-je sensé rester insensible ?
Tu me changes en quelqu'un de meilleur, ta simple présence réchauffe mon cœur de pierre et je peux le dire, tu m'attires, tous chez-toi m'attire et accroche mon regard.
Min Yoongi je suis en train de tomber pour toi.
Kim Taehyung
Tu sais j'ai toujours voulu que l'on soit ami. Depuis ce jour où je suis arrivé avec mes cartons et que tu m'as souhaité la bienvenue à ta manière, oui j'avais remarqué les roses dans ma chambre.
Mon souhait le plus cher était que tu t'ouvres à moi, que tu me laisses devenir ton ami, ton confident. Mais tu me repoussais comme la peste et je n'arrivais pas à faire le premier pas. Tu étais si intimidant et froid...
Mais j'ai compris que tu n'étais pas aussi méchant que tu le laissais croire, que tu faisais attention à moi dans l'ombre.
Je sais que tu venais me couvrir quand je m'endormais devant la télé, que tu laissais volontairement tes gâteaux traînée pour que je les mange quand je rentrais des cours affamé.Et maintenant que je commence à te connaître que puis-je dire de toi ?
Et bien maintenant je peux dire que tu es très intelligent, passionné par les étoiles, en manque cruel d'amour, et que ton regard brille lorsqu'il croise le mien comme le mien brille lorsqu'il croise le tien.
Tu sais, j'ai fait un vœu aux étoiles. Et je sais qu'il sera toujours d'actualité quand tu liras cela. Mon souhait ? Je veux que tu trouves quelqu'un pour te donner de l'amour, quelqu'un qui te chérisse et qui devienne ta famille. Et je sais que tu trouveras.
Et j'aurais aimé que cette personne ce soit moi. Je suis sans doute complètement rouge au moment où j'écris cela mais je pense réellement ce que je dis.
Tes petites attentions ont ravi mon cœur. Je ne le contrôle plus, il s'affole quand tu es là et se serre quand tu pars, il se réchauffe quand tu me prends dans tes bras et se brise quand tu vas rejoindre une fille.Mais n'ait pas pitié de moi, mon vœu c'est que tu trouves une famille, même si je n'en fait pas partie.
Sois heureux, vie pour toi, ne te préoccupe pas des autres et surtout sourie. Parce que ton sourire est la plus belle chose qui m'ai été permis de voir.
Je t'aime. Yoongi.
🎄
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Mon Colocataire
FanfictionYoongi adore Noël, et il aime encore plus les jours qui précèdent. Les cadeaux, les préparatifs, le sapin, les décorations... Il ne connaît rien de plus merveilleux. Yoongi vit avec Taehyung, son colocataire un peu maladroit avec les mots. Leurs éch...