- Et là, c'est la constellation d'Orion.
- Whow... Pourquoi elle s'appelle comme ça ?
- Et bien dans la mythologie, Orion était un redoutable chasseur mais sa vanité le tua. Artémis, la déesse de la chasse, demanda à Zeus de mettre le scorpion qui avait tué Orion et Orion lui-même dans le ciel. Quand l'un se lève, l'autre se couche.
- Oh. Tu en connais des choses.
Taehyung sourit. Couchés sur les couvertures qu'ils avaient installées sur le toit de leur immeuble, ils regardaient les étoiles. Aujourd'hui, il devait y avoir une pluie d'étoiles filantes et Taehyung voulait absolument les voir alors il avait emmené Yoongi.
Le blanc ne regrettait pas d'être là, son cadet l'impressionnait, il avait tant de connaissance et il se faisait un plaisir de répondre à ses questions.
Couchés là, au plus près de étoiles ils étaient bien. La tête de Yoongi était posée sur le torse de son coloc après que celui-ci ait voulu lui montrer les constellations. Le bras qui entourait Yoongi pointé vers le ciel, Taehyung désignait chaque étoile et en comptait les histoires. Une thermos remplit de chocolat chaud, une couverture et des sucres d'orge, c'était tout ce dont ils avaient besoin pour ce rendez-vous avec la voûte céleste.
- Tu as d'autres légendes ?
- Bien sûr, tu vois cette casserole là ?
- Oui je la connais, c'est la Grande Ours et à côté il y a la Petite Ours.
- Oui mais laisse moi te compter leur histoire.
Il y a longtemps, Zeus fit la rencontre d'une jeune femme, Callisto, qui se reposait après une partie de chasse. Celle-ci avait juré fidélité et fait vœu de chasteté à Artémis déesse de la chasse et de la virginité. Mais Zeus n'en eu que faire et donna un fils à Callisto.
Héra, femme du roi des Dieux, apprit l'infidélité de son mari et se vengea en transformant Callisto en ours. Arcas fut élevé par Artémis et devint chasseur. Un jour il tomba nez à nez avec un ours et décocha une flèche pour tuer l'animal qui n'était autre que ça mère. Zeus sauva de justesse l'ours et l'envoya dans les étoiles. Bien plus tard, il envoya à son tour Arcas pour qu'il repose au côté de sa mère. C'est ainsi que sont nées la Petite et la Grande Ours.
Yoongi regardait Taehyung avec des yeux émerveillés. Sa bouche s'était entrouverte sans même qu'il ne s'en rende compte. Le plus petit admirait réellement Taehyung ses connaissances ne semblaient pas avoir de limite et il adorait découvrir des traits de sa personnalité comme cette passion pour les étoiles.
- Je- Tu... Whaou.
Taehyung sourit et regarda le blanc, encrant ses yeux dans les siens. Lui aussi admirait son hyung, sa douceur, sa bonté, sa joie de vivre, son émerveillement face à des choses aussi simple que cette petite histoire.
Le noiraud posa sa main autrefois tendu vers les cieux sur la hanche de Yoongi et le serra contre lui. Les deux jeunes hommes étaient hypnotisés par l'autre, le temps ne s'écoulait plus, il n'y avait plus qu'eux sur cet immeuble, collé l'un à l'autre pour se procurer de la chaleur.
Et la première étoile filante fit son apparition, coupant au passage leur contemplation de l'autre. Yoongi sourit et s'assit avant de fermer les yeux, il fit un vœu, tous bas pour que Taehyung n'entende pas, il souffla :
- Je voudrais un miracle, pas pour moi mais pour l'homme à mes côtés. Faites qu'il trouve une vraie famille, qu'il ressente enfin de l'amour.
Taehyung n'entendait rien mais avait deviner que Yoongi était en train de prier. Lui ne priait pas, il ne souhaitait rien. Il avait déjà tout ce qu'il lui fallait maintenant que ce petit bout d'homme était entré dans sa vie, il était comblé.
Il observa son aîné, ses cheveux blancs qui virevoltait, ses yeux fermés et ses lèvres qui murmuraient son vœu. La lumière de la lune frappait sa peau de ses rayons, rendait sa peau encore plus pâle que d'habitude faisant ressortir la rougeur de ses lèvres.
Le cœur de Taehyung accéléra tandis qu'il tombait sans s'en rendre compte pour l'homme qui partageait son appartement. Son allure angélique avait réveillé quelque chose en lui, quelque chose d'enfoui et d'incroyable, quelque chose qui le réchauffait et l'emplissait d'un sentiment nouveau.
Il s'assit derrière Yoongi comme s'il ne se rendait plus compte de ce qu'il faisait et passa ses bras autour du torse du plus petit avant de l'attirer contre son propre torse. Le blanc qui l'avait sentit, se blotti tendrement dans ses bras.
Qu'est-ce qu'ils étaient bien là.Rien n'aurait pu les séparer tant il semblait se compléter. L'un était aussi pur qu'une rose blanche l'autre pollué par le manque d'amour de sa famille, l'un était le jour, l'autre la nuit, l'un blanc l'autre noir.
L'un contre l'autre ce soir, au milieu des étoiles, ils venaient d'entamer un nouveau chapitre de leur vie. La voûte céleste seule témoins de leur amour naissant, les enveloppait dans sa myriade d'étoiles et leur promettait un amour de la taille de l'univers et d'une pureté sans égal.
🎄
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Mon Colocataire
FanfictionYoongi adore Noël, et il aime encore plus les jours qui précèdent. Les cadeaux, les préparatifs, le sapin, les décorations... Il ne connaît rien de plus merveilleux. Yoongi vit avec Taehyung, son colocataire un peu maladroit avec les mots. Leurs éch...