Yoongi retournait sa chambre dans l'espoir de trouver les boules et guirlandes qu'il comptait mettre sur le sapin. Néanmoins, il dut se rendre à l'évidence quand il eut ouvert le dernier carton, ses magnifiques décorations n'étaient pas là.
Contrarié, il poussa un soupir à fendre l'âme et s'assit sur son lit. Mais où avait-il bien pu les mettre ? Il savait qu'elle n'était pas chez ses parents puisqu'il les avait lui-même emmené dans sa voiture.
Quand Taehyung entra dans sa chambre pour lui demander ce qu'il voulait manger, il tomba sur un Yoongi en pleine réflexion qui ne cessait de marmonner. Il le regarda s'énerver quelques minutes avant de l'interpeller.
-Yoongi ?
Le blanc eu un violent sursaut et un cri aigu sortie de sa bouche. Il porta la main à son cœur et fusilla Taehyung du regard.
- J'espère que tu as une bonne raison de m'avoir fait frôler la crise cardiaque !
- Excuse-moi, dit-il en essayant de cacher son sourire moqueur, si ça peut te rassurer sache que je t'aurais réanimé.
- Merci ?
- Sinon, tu veux manger quoi ?
- Je veux bien du bibimbap.
- D'accord.
Alors que Taehyung allait fermer la porte, Yoongi se précipita vers lui, une idée venant de surgir dans son esprit.
Il le regarda avec un petit sourire et lui dit :- Tu pourrais me donner un petit coup de main ?
~~~~~~~~~~~~
- Quand tu disais “petit coup de main", je pensais que c'était quelque chose de rapide, pas que tu voulais retourner la cave !
Le blanc souri à Taehyung avant d'ouvrir la porte de la petite pièce qui faisait office de débarras. Il alluma la lumière et rentra à l'intérieur parmi les cartons.
- On cherche quoi exactement ?
- Les décorations pour le sapin.
- Chouette...
- Oh aller fait pas cette tête, tu verras, c'est jolie quand toutes ses branches sont remplies de boules et de guirlandes. Ça en vaut la peine. Ajouta-t-il après avoir vu la tête blasée de Taehyung.
Mais brusquement la joie de Yoongi retomba sans aucune raison et il perdit toute la confiance qui l'habitait depuis qu'il s'était levé. Sa lèvre se mit à trembler et il tira sur ses manches qui recouvrait déjà ses mains.
- S-si tu ne veux pas, j-je ne veux pas t'obliger. Tu- enfin, tu fais ce que tu veux hein...
Taehyung se retrouva complètement déstabiliser, son colocataire venait de passer d'un petit garçon plein d'énergie et d'assurance à un chaton tous triste et au bord des larmes.
Sans réfléchir, il se précipita vers Yoongi et lui mit la main sur l'épaule, avant de se pencher de façon à être en face de lui. Il mit deux doigts en dessous de son menton et le lui releva avec délicatesse.
- Hey, c'est quoi cette bouille toute triste ? Bien sûr que je vais t'aider. La question ne se pose même pas, comme tu ferais si je n'étais pas là pour porter tous ces cartons ? Tu peux le dire que je suis ton super-héros...
Cette remarque fit pouffer Yoongi qui regarda Taehyung avec ses petits yeux tout mouillé. C'est vrai, Taehyung était son super-héros du jour. Et ces sourcils froncés d'inquiétude lui réchauffèrent le cœur plus qu'il ne l'aurait imaginé. Taehyung était vraiment un très bon ami. En trois jours, il avait complètement changé avec lui et pour le mieux.
- Merci. Aller ! On les cherchent ces décorations ?
Yoongi se mit à fouiller entraînant un Taehyung soulagé avec lui. Bizarrement, il avait ressenti un léger pincement au cœur et une certaine peine à la vue d'un Yoongi au bord des larmes.
Après une demie-heure de recherche, ils avaient mis la main sur les trois cartons remplis de décorations destinées au sapin.
Ils étaient remontés dans l'appartement et s'était accordé un repas avant de commencer à décorer.
- Bon. Comment on s'organise ? Tu mets les boules et moi les guirlandes ?
- Si tu veux mais tu peux aussi faire les boules...
Le noiraud haussa les épaules et commença à disposer les guirlandes de toutes les couleurs sur le sapin... Au plus grand dam de Yoongi. Pour lui, le travail de Taehyung, bien qu'il apprécie tous les efforts qu'il faisait, ressemblait à celui d'un enfant de cinq ans.
- Stop ! Fit-il en tendant la main.
Le plus grand se tourna vers Yoongi avec de grands yeux intrigué.
- Taehyung, écoute... Dit-il en s'approchant de lui doucement, j'apprécie beaucoup le mal que tu te donnes mais tu a encore des choses à apprendre.
- C'est moche n'est-ce pas ?
- Non !
Le plus petit paniqua un peu, il ne voulait absolument pas faire de mal à Taehyung. Il était beaucoup trop gentil pour ça. Alors qu'il débattait intérieurement pour savoir ce qu'il devait dire et faire, le plus jeune se mit à sourire. Il savait très bien que ce qu'il avait fait était horriblement moche, c'était même son but, et voir Yoongi aussi torturé juste pour éviter de le blessé l'amusa et lui fit plaisir.
Yoongi était vraiment quelqu'un de bien.
Finalement, il arrêta son petit jeu et ils firent ensemble la décoration du conifère. Leur sapin était désormais magnifique. Rouge, blanc et or, il semblait tous droit sortie d'un magazine et Taehyung pouvait jurer que c'était la première fois qu'il en voyait un aussi beau. Il ne manquait qu'une chose.
- Tu peux mettre l'étoile s'il te plaît. Moi je suis trop petit.
À la moue boudeuse de Yoongi, Taehyung compris que le plus vieux lui proposait presque à contrecœur. Alors il se mit devant le plus vieux, les genoux légèrement pliés et les bras tendus en arrière.
- Monte !
- Non non, je suis bien trop lourd, je -Aaah !
Le noiraud n'avait pas attendu la fin de sa phrase pour le porter, sachant déjà que le blanc refuserait.
Yoongi perché sur son dos avec son étoile dans les mains, il se releva et se rapprocha du sapin. Le plus petit atteignait, cette fois, largement le sommet et put poser son étoile.
Mais il n'avait pas envie de redescendre, il était bien là-haut, bien calé contre son colocataire avec ses mains autour de ses jambes et son corps beaucoup plus fin et petit collé au sien bien plus grand, il se sentait en sécurité. Et c'était bien la première fois.
Quant à Taehyung, lui voulait protéger se petit bout d'homme accroché à lui comme à une boué de sauvetage. Il voulait le voir sourire et le consoler quand ça n'allait pas.
Oui, en quatre jours leur relation avait bien évolué, ils pouvaient dire presque avec certitude qu'ils étaient plus que des colocs, ils étaient des amis.
🎄
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Mon Colocataire
FanfictionYoongi adore Noël, et il aime encore plus les jours qui précèdent. Les cadeaux, les préparatifs, le sapin, les décorations... Il ne connaît rien de plus merveilleux. Yoongi vit avec Taehyung, son colocataire un peu maladroit avec les mots. Leurs éch...