🎄9🎄

301 27 38
                                    

Un chocolat chaud entre les mains et un sucre d'orge dans la bouche, Yoongi regardait le ciel gris. Il n'aimait pas cette couleur, trop terne et trop triste. Lui voulait voir un soleil éclatant, un ciel bleu et des rires dans les rues. Enfin bon, on n'avait pas toujours ce que l'on voulait...

Même Taehyung semblait déprimé, depuis qu'il s'était levé il n'avait pas souri une seule fois. Et Yoongi s'en sentit triste, il aimait voir la joie sur le visage de son cadet, hors la, on aurait pu croire que quelqu'un venait de mourir. Bonjour l'ambiance...

Aller ! C'était décidé, il ferait sourire son cadet, c'était sa mission du jour.
Il alla prendre une douche bien chaude pour se remettre les idées en place. Laissant l'eau couler sur lui et le réchauffer, il se mit à chercher une activité amusante à faire en plein hiver.

Du ski ? Pas assez de neige. Un marché de Noël ? Pas encore installé.

Il s'habilla s'en avoir trouvé d'idée, il chercha donc sur Internet quelque chose qui remonterait le moral de son cadet. Et après vingt bonnes minutes de recherche, il trouva.
Un cirque sur glace venait de s'installer en ville. Il faisait exactement la même chose que n'importe quel cirque lambda à l'exception près qu'il était sur la glace.

C'était parfait ! Il était sûr que Taehyung n'avait jamais vu ça, lui non plus d'ailleurs. Il ne restait plus qu'à le faire sortir de sa chambre.

Yoongi s'arma donc de courage (et de chamallows) et toqua à la porte de son cadet. Un simple grognement pas franchement rassurant lui répondit. Il entra donc dans la tanière de l'ours, eu pardon, dans la chambre de Taehyung et s'assit à côté de celui qui pianotait comme un furieux sur son ordinateur.

- Eum, ça te dirais de venir avec m-

- Yaaa, abruti t'as failli me tuer ! S'exclama-t-il a l'intention de son coéquipier. Pardon, tu disais ?

- J-je... J'ai trouvé un truc à faire cet après-midi, on pourrait...

- Bordel, encore !? Jungkook si tu continus, je te laisse jouer seul. Excuse-moi Yoongi, je t'écoute.

- N-non rien, je- pardon de t'avoir dérangé.

Le plus vieux sortit de la chambre les larmes aux yeux et le cœur atrocement serré. Encore une fois sa sensibilité lui jouait des tours. Il pouvait parfaitement comprendre que Taehyung veuille passer du temps avec son ami.

Il s'assit sur son lit après avoir rejoint sa chambre et mit ses écouteurs. Lançant une chanson de son artiste préféré, Kim Seokjin, il s'allongea en fermant les yeux en engloutissant les chamallows. Peut-être aurait-il dû choisir une autre chanson qu'Abyss, le voilà maintenant au bord des larmes, une fois de plus avec de la nourriture plein les joues. Quel piètre tableau.

Quant à Taehyung, il s'était senti mal en voyant la moue triste de Yoongi. Il continua de jouer avec Jungkook mais sans conviction cette fois-ci... Ce que le plus jeune remarqua.

- Mec ça va ? C'était qui ?

- Mon coloc Yoongi. Répondit-il machinalement.

- Attends, le gars incroyablement mignon aux airs de chaton perdus ?

- Eu oui je suppose, je n'en ai qu'un.

- Mais vous êtes proche maintenant ?

- Oui, on a pas mal discuté et ça s'est arrangé.

- Raconte.

Il expliqua tous à Jungkook, de la demande de Yoongi en passant par la nuit sur le toit. Son cadet resta un moment silencieux mais qu'en il reprit la parole, son sérieux l'étonna.

- Et tu viens de l'ignorer. Pourquoi t'as fait ça ? Il doit être en train de pleurer en boule sur son lit et toi t'es la à me raconter ta vie.

- Tu penses que je devrais le rejoindre.

- Et t'excuser aussi. Écoutes Tae, je sais que je fais souvent le con et que je suis de loin le plus immature de nous deux, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que si tu ne fais rien, tu le regretteras.

-... Tu regrettes toujours ?

- Tu n'as même pas idée. J'aurais dû voir qu'il n'allait pas bien, maintenant je n'ai plus aucune nouvelle de lui, il serait marié que je n'en saurais rien.

- Tu le retrouveras Kook, vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est évident, même un aveugle le verrait. Mais promet moi que le jour où ça arrivera, tu prendras soin de lui. Il est comme mon petit frère.

- Je prendrais soin de Jimin, je te le promets. Mais toi vas rejoindre ton chat, il a besoin de toi.

- T'es sûr ?

- Oui. Vas le rejoindre ton amoureux.

- Je t'aime Kook.

- Moi aussi, à plus. Et fait pas ton Taehyung. S'empressa-t-il de rajouter avant de raccrocher.

Le noiraud sourit, éteignit son ordinateur et s'habilla correctement avant de rejoindre Yoongi. Il le trouva les yeux fermer, des traces de larmes sur ses joues et ses écouteurs dans les oreilles. Il se coucha à ses côtés et lui prit un écouteur qu'il mit dans son oreille.

Les paroles résonnèrent en lui comme un écho. Il prit la main du plus petit et tous en fixant le plafond, lui dit :

- Je suis désolé.

- Tu n'as pas à l'être.

- Si, Taehyung tourna la tête vers lui, je t'ai blessé une fois de plus. Alors je m'excuse, sincèrement. Si tu veux toujours me parler, je suis à ton écoute cette fois.

- Je voulais te proposer d'aller voir un spectacle sur glace avec moi mais c'est trop tard, ça commence dans dix minutes et c'est à l'autre bout de la ville.

-... Il n'est jamais trop tard.

Yoongi le regarda et le plus jeune lui sourit doucement, il dégagea les mèches qu'ils avaient dans les yeux avec tendresse avant de lui intimer de lui suivre.

Au final, les deux garçons arrivèrent à l'heure, complètement essoufflés certes, mais à l'heure. Et Yoongi pus enfin voir les étoiles qu'ils voulaient tant retrouver dans les yeux de son cadet ainsi que son sourire si particulier mais si chère à son cœur.

🎄

Joyeux Noël Mon ColocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant