La première mission que Yoongi c'était attribuer, était de convaincre Taehyung d'aller acheter un sapin. Parce que Noël sans sapin, ce n'était pas Noël. Et ils étaient déjà très en retard...
Donc Yoongi se trouvait désormais, à 8h30, devant la porte de la chambre de Taehyung. Les vacances avaient commencé au début de la semaine, alors certes, ils n'avaient plus cours avant février et le noiraud aurait largement le temps de se reposer, mais Yoongi craignait tout de même que Taehyung ne lui en veuille de le réveiller si tôt. Surtout que celui-ci travaillait jusqu'à tard le soir dans un bar, pour pouvoir payé sa part du loyer.
Parce que Taehyung était quelqu'un d'indépendant et de têtu, il refusait que ses parents lui paye son appartement, il était déjà assez gêné de les laisser lui payer ses études.
Le plus petit essaya de mettre de côté ses remords -se disant qu'après tout, c'était Taehyung qui lui avait demandé- et frappa à la porte. Aussitôt, un grognement retentit et une voix atrocement grave lui donna la permission d'entrer.
Il ouvrit donc précautionneusement la porte, essayant de faire le moins de bruit possible, et se laissa le temps de s'habituer à la faible luminosité avant d'engager la conversation.
- T-Taehyung ? Est-ce que tu veux m'accompagner pour acheter le sapin ?
- Sapin ? Murmura-t-il, son esprit émergeant petit à petit.
- Et bien oui, tu sais, c'est toi qui m'a demandé de t'initier à la magie de Noël.
- Et pour ça, faut un sapin ?
-O-oui, mais si tu ne veux pas venir, je peux y aller tous seul, c'est pas-
- Non c'est bon, il sortit de son lit et passa à côté de Yoongi, les yeux à moitié fermé, laisse moi une demi-heure et on y va.
Il rejoignit la salle de bain d'un pas lourd et à moitié endormis. Il ne fallait pas se mentir, l'idée de se lever à 8h30 et de sortir par 2 degrés pour acheter un conifère qui sèmerait ses aiguilles partout dans son appartement, ne l'enchantait pas. Mais il pouvait faire un effort.
Du côté de Yoongi, il attendait patiemment Taehyung dans le canapé lorsqu'il réalisa qu'il venait de le voir torse-nu. Son visage vira brusquement au rouge juste avant qu'il n'attrape un coussin et enfouisse sa tête dedans. Son petit cœur était complètement affolé, lui qui était la personne la plus pudique sur cette planète venait de voir le torse de son colocataire.
~~~~~~~~~~~~
Trente minutes plus tard, ils roulaient en direction d'un fleuriste installé à quelques kilomètres de Séoul.
Taehyung conduisait et Yoongi regardait le paysage, le silence était inconfortable mais aucun ne savaient comment engager la conversation. Finalement, Taehyung n'y tint plus.
- Pourquoi aimes-tu tant Noël ?
Yoongi prit le temps de réfléchir attentivement avant de répondre.
- Je ne sais pas, il n'y a pas vraiment de raison. Je suppose que ma famille m'a influencé ? Eux adore Noël, on le fête tous les ans tous ensemble, c'est une tradition pour nous, c'est normal que j'aime ce moment de partage.
- Je pensais que c'était parce que tu étais encore un enfant.
- Quoi ! Je ne suis pas un enfant !
- Tu m'excuseras mais tu fais la taille d'un enfant et tu en as le caractère. Tu aimes ce qui est mignon et qui brille. Comme un enfant.
- Mais, mais... Mais tu m'embêtes !
Yoongi se mit à bouder dans son coin, vexé. Sa bouille était tellement adorable, que Taehyung ne put qu'en rire.
- Allez, ne boude pas, on dit bien que ce qui est petit est mignon.
Le blanc rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et essaya de se cacher derrière ses mains, jusqu'à ce qu'il se rende compte que...
- Hey ! Mais je ne suis pas petit !
~~~~~~~~~~~~
- Bon alors, on prend lequel ? Celui-là ?
- Non non non. Tu ne peux pas acheter un sapin quelconque, il doit être spécial. Tu dois sentir que c'est celui-là et pas un autre.
- T'as lu combien d'histoire d'amour ce mois-ci ?
- Yaaa ! Mais. Arrête. De. Te. Moquer. De. Moi.
Il ponctua chacun de ses mots par un coup de ses petits poings sur le torse du noiraud. Celui-ci ne put s'empêcher de rire. ~Trop mignon.~
- Aller vient.
Ils déambulèrent entre les allées à la recherche du sapin parfait. La quête fut beaucoup plus compliqué que prévu, le plus vieux commençait même à désespérer jusqu'à ce qu'il passe devant un grand sapin.
- Celui-là. Il est trop beau !
- Mmmm, je préfère celui à côté. Il est tout petit, tout mignon, on dirait un chaton.
- Et c'est moi qui suis dingue... Chuchota le blanc pour lui-même. Je préfère le grand moi, il est fort, si le tient est un chaton, alors le mien est un tigre !
Taehyung réfléchit, il avait bien compris que Yoongi ne comptait pas lâcher l'affaire, mais lui aussi pouvait se montrer têtu quand il le voulait.
Après avoir débattu plusieurs minutes, ils décidèrent de reprendre leur tour pour trouver un sapin qui ferait office de terrain d'entente. Si le coup de foudre n'était pas au rendez-vous, ils trouveraient une alternative.
Mais ils n'en eurent pas besoin, d'un même mouvement, ils s'arrêtèrent devant un nouveau sapin. Mesurant près d'un mètre soixante-quinze et aux aiguilles bleues-vertes, ce sapin était magnifique.
- Celui-là. Dirent-ils d'une même voix.
Ils se fixèrent complice. Peut-être que leurs objectifs respectifs seraient atteints plus facilement qu'ils ne le pensaient. Et peut-être même qu'ils se transformeraient en un seul et même souhait.
🎄
VOUS LISEZ
Joyeux Noël Mon Colocataire
FanfictionYoongi adore Noël, et il aime encore plus les jours qui précèdent. Les cadeaux, les préparatifs, le sapin, les décorations... Il ne connaît rien de plus merveilleux. Yoongi vit avec Taehyung, son colocataire un peu maladroit avec les mots. Leurs éch...