🎄5🎄

319 28 17
                                    

Il neigeait. Lorsque Yoongi s'était réveillé, un manteau blanc recouvrait déjà la ville et les enfants s'envoyaient des boules-de-neige dans la cour de l'immeuble. Il s'était donc précipité dans la chambre de Taehyung, tirant jusqu'à sa fenêtre un noiraud encore endormis.

Tout excité, il lui avait montré la neige, un énorme sourire collé au visage. Le plus grand n'avait pu s'empêcher de sourire, une fois de plus il était faible face à la joie de son aîné.

Yoongi l'avait donc pressé pour qu'il puisse faire un tour à l'extérieur et à peine avait-il fini de s'habiller qu'il s'était fait tirer dehors. Ils se promenaient désormais dans les rues illuminées pour Noël, sans faire attention aux vitrines, elles aussi, décorer pour la fête à venir.

- Regarde ! S'exclama Yoongi émerveillé.

Et il y avait de quoi, le fleuve Han s'étendait devant eux, gelé. Avec la faible lumière du soleil qui perçait à travers les nuages, le paysage semblait magique et Taehyung fut obliger de reconnaître que Yoongi savait apprécier la beauté des choses sans artifices.

Après être resté près de vingt minutes devant ce spectacle et alors que le temps se rafraîchissait, il prit la main du plus petit qui commençait à grelotter pour retourner à l'appartement. Celui-ci bien trop frigorifié, ne s'aperçut même pas du geste de Taehyung et se laissa entraîner.

À peine furent-ils rentrés dans l'immeuble qu'une vieille femme leur fit face. Reconnaissant leur voisine du bout du couloir, ils la saluèrent avec gentillesse et parlèrent de tous et de rien... Jusqu'à ce que la gentille bonne femme pose ses yeux sur leur main enlacée.

- Oh, mais félicitation ! Je ne savais pas que vous étiez ensemble.

L'incompréhension prit place sur leur visage. Ensemble ? Eux non plus n'était pas au courant qu'ils étaient ensemble. Puis ils suivirent les yeux de la vieille femme et s'empressèrent de rompre le contact entre eux.

- N-non, vous vous trompez-

- Nous ne sommes pas ensemble, nous...

- Tututu, pas à moi. Vous n'avez pas à avoir honte les enfants, vous faites un très beau couple.

Voyant bien que leur voisine n'était pas prête à en démordre, Taehyung se résigna à jouer au petit couple le temps qu'elle s'en aille.

- Merci, vous avez raison, on doit s'assumer.

Il appuya ses propos en plaçant sa main sur la hanche de Yoongi et en le rapprochant de son torse. Le blanc ne comprenant rien à la situation, laissa Taehyung gérer et se contenta de se cacher contre lui. Il écoutait les battements lent de son cœur comme hypnotisé et en oublia complètement la femme à leur côté.

- Il semble vraiment vous aimer, ne perdez pas une telle perle. Vous le regretteriez. Ajouta-t-elle en regardant Yoongi qui avait fermer les yeux pour profiter de se bruit régulier qu'était le poul de Taehyung.

- Je sais. Chuchota le plus jeune pour lui-même.

Il avait bien conscience que Yoongi était un cadeau. Oh il ne l'aimait pas d'amour mais il était devenu très rapidement important pour lui. Le plus vieux n'était pas rancunier et pour ça, Taehyung l'en remerciait parce que s'il lui en avait réellement voulu, ses vacances auraient été bien plus tristes.

Après avoir salué leur voisine Taehyung et Yoongi remontèrent dans leur appartement et y mangèrent avant de se poser sur le canapé. L'un pianotait sur son téléphone et l'autre regardait la télévision. Taehyung s'était arrêté sur une chaîne qui passait un épisode dans lequel un groupe de kpop fabriquait des décorations de Noël. Son esprit s'illumina, c'était à lui de proposer une activité.

- Yoongi, ça te dit qu'on fasse des décos ?

- Oui ! S'enthousiasme aussitôt le plus petit.

Il sauta du canapé en balançant son téléphone et courut dans sa chambre. Il revint très vite avec une caisse presque aussi grosse que lui qu'il porta à bout de bras jusqu'à la table.

- Viens ! Ce sont tous les trucs qu'on avait prévu de faire avec ma famille les années précédentes et qu'on a oublié.

Ils choisirent de faire de magnifiques décorations telles qu'une étoile en bois, des boule à neige avec des bocaux, une couronne avec du houx, des pots enneigés dans lesquels ils mirent des bougies...

Ils passèrent l'après-midi à se chamailler, se charrier et s'embêter. Les boules de polystyrène avaient traversé la pièce bientôt suivies des tubes de peinture qui s'écrasèrent contre les meubles. Ils se retrouvèrent vite couverts de peintures qu'ils s'appliquaient avec leurs mains, vinrent s'y ajouter des épines de sapin et du polystyrène.

La cuisine était un vrai champ de bataille et les deux grands enfants s'arrêterent uniquement parce qu'ils étaient à bout de souffle et non par réelle envie.

Cette nuit-là les rêves de Yoongi furent remplis de peintures et de neige, tandis que Taehyung ne put fermer les yeux.
Le moment de folie passé, les paroles de leur voisine s'était imposé dans son esprit. Il n'avait jamais envisagé Yoongi sous cette forme et n'était pas amoureux de lui mais pourrait-il tomber un jour pour lui ?

Il espérait sincèrement que non et que son aîné ne le ferait pas non plus. Il ne voulait pas le blesser en lui disant que ses sentiments était à sens unique ou en n'assumant pas le fait qu'il l'aimait. Yoongi était trop fragile pour faire face à son rejet. Parce qu'il était sûr qu'il le rejetterait, il n'arriverait pas à faire face au regard des autres.

De toute façon, il n'avait pas besoin de se torturer l'esprit puisqu'il ne se passera jamais rien entre eux. Jamais.

🎄

Joyeux Noël Mon ColocataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant